Connect with us

Cotedivoirenews

#18Octobre le jour ou tout a commencé pour Côte d’Ivoire News

Published

on

cotedivoirenews-lancement

Côte d’Ivoire – Ce #18Octobre marque la date anniversaire de votre portail en ligne orienté vers les villes de Côte d’Ivoire. Ici le témoignage de Fulbert Koffi, son directeur de publication pour relater l’aventure mais surtout faire un bilan de cette première année.

Si CotedivoireNews a vu le jour c’est partant d’une vision que nous avons pour le developpement de la Côte d’Ivoire. Celle ou toutes les villes de Côte d’Ivoire exposent ses atouts pour un meilleur rayonnement sur la toile. Pour nous il était indispensable de lancer un support pour acompagner la décentralisation.

Avec une telle idée de servir la Côte d’Ivoire, nous cherchions les voies et moyens pour la concrétiser, c’est ainsi que Dieu à mis sur notre chemin l’homme d’Affaire Hamed KOFFI un autre amoureux de la Côte d’Ivoire. Il a vite cerné le projet et à compris sa portée. Il a décidé de nous accompagner en offrant ce qu’il pouvait pour que le projet voit le jour. Du coup nous venons d’avoir un parrain pour le nouveau né, Côte d’Ivoire News.

Effectivement avec ses conseils, ses orientations et souvent il mettait la main à la poche pour soutenir financièrement les charges nous avons pu démarrer avec l’appui aussi de partenaires stratégiques Akasoh et Akendewa avec son programme de formation @SheIsTheCode. Ce programme nous a permis d’avoir une bonne base de redactrices de contenus quand l’entreprise Akasoh nous soutenait techniquement avec la mise à disposition de serveurs et de noms de domaine.

C’est l’occasion  de dire merci à Wilfried N’guessan, directeur général de Akasoh et à monsieur Jean-Patrick Ehouman, président de l’ONG Akendewa.

Nos chiffres en 1 An d’existence

Démarré le 18 octobre 2017, nous faisons le bilan de la première année d’existence ce jeudi 18 octobre 2018

En terme de contenus sur le site ce sont 2331 articles produits à ce jour avec une contribution de 70% de nos redacteurs et 30% de contenus empruntés à l’extérieurs car nous faisons aussi de la récupération d’articles sur d’autres sites d’information.

Nous avons pu batir notre audience à la force du travail et depuis plus de six (6) mois, CotedivoireNews a pu maintenir un ratio de 3.000 visiteurs par jour avec des piques qui atteignent parfois 12.000 visiteurs selon l’info traité. L’éssentiel de nos visiteurs se connectent à partir de la Côte d’Ivoire via mobile (80%)

 

statistique cotedivoirenews

 

Sur les réseaux sociaux en an nous avons pu séduire ces utilisateurs surtout Facebook qui est le réseau social le plus utilisé chez nous. Nous partageons beaucoup de contenus sur les réseaux à partir de CotedivoireNews. En une année nous avons plus de 12 000 utilisateurs de Facebook qui nous suivent à partir de notre page Facebook avec des audiences atteignants parfois plus de 600 personnes sur Facebook.

Capture cotedivoirenews

 

La perspective CotedivoireNews pour 2019

En 2019 nous voulons jouer notre participation sur l’échiquier de l’information en Côte d’Ivoire en produisant encore plus du contenu sur nos villes. Nous allons créer deux pôles d’information à savoir sur Bouaké et Yamoussoukro qui auront des correspondants résidents.

Nous allons aussi lancer pour l’année prochaine deux projets majeurs qui nous tiennent à coeur en l’occurence la plateforme de notation des villes et régions (PNV) et CI-Talents. Nous voulons à travers ces deux projets permettent aux populations d’être informées sur les réalisations dans leurs localité en fonction des programmes de developpement des élus qui seront noté selon leur programme. Il faut démocratiser un tout petit peu le developpement locale.

CI-Talents permettra de mettre à la lumière tous ces hommes et femmes qui se distinguent  dans les villes du pays à travers leurs actions et engagements pour la communauté.

 

 

 

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cotedivoirenews

Urgent: L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite décédé

Published

on

Ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Arabie Saoudite décédé

Côte d’Ivoire – Diplomatie – Nécrologie – L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite, Vazoumana Touré, a tiré sa révérence dans la nuit de dimanche à lundi. L’information a été donnée ce lundi 22 avril 2019, par la radio Islamique Al-Bayane.

«La communauté musulmane et la  Côte d’Ivoire en deuil. L’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite SEM El Hadj Vazoumana Touré, a été rappelé à Allah (SWT) ce lundi 22 avril 2019 »,a rapporté la Radio nationale islamique, Al-Bayane, avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

Religion: Kouassi Kouadio Lucien  »Suspendre les activités, de Maman Pauline,c’est comme fermer un hôpital »

Published

on

Kouassi Kouadio Lucien

Côte d’Ivoire – Religion – Le président de la Fondation Maria Rosa Mystica, Kouassi Kouadio Lucien, a fait savoir que ‘’maman Pauline ‘’ n’est pas Dieu, elle est une bergère. suspendre ses activités est comme fermer un hôpital. Cette déclaration a été faite lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi 19 avril 2019, au siège de sa fondation à Angré soleil 2.

Pour Kouassi Lucien, ‘’Maman Pauline’’ est la fondatrice de la communauté Rosa Mystica située à Yopougon. Elle prie certes pour des personnes à travers la vierge Marie, mais elle n’est pas Dieu. Elle est un être humain.

« Maman Pauline n’est pas Dieu. Elle est une dame au grand cœur. Une dame qui donne sans compter, sans distinction de race ni d’ethnie et religion. Si la ‘’sorcière’’ a dit sur le plateau de la RTI que ‘’maman Pauline’’ est Dieu, moi je ne suis pas sorcier pour le savoir. Tout ce que je sais, elle est une femme qui prie pour les gens, qui lutte contre la pauvreté. Chacun a sa manière d’exprimer ses sentiments et autres », a fait savoir l’ex-footballeur.

Parlant des injures adressées par certaines personnes à l’endroit de cette dame, Kouassi Kouadio Lucien a demandé que cela prenne fin et que ces personnes arrêtent de juger.

« Maman Pauline a toujours été sage et calme, elle a toujours enseigné le respect d’autrui à ses fidèles alors, je ne comprends pas pourquoi des gens peuvent se permettre d’insulter une dame qui n’a rien fait de mal. Autant elle respecte les autres, autant, ces derniers doivent la respecter. Pour ce qui est de la suspension de la communauté, nous respectons la décision de la hiérarchie de l’Eglise Catholique, mais en même temps j’aimerais demandé à Monseigneur Lézouté Salomon évêque de Yopougon, de permettre à la communauté mère Maria Rosa Mystica de maman Pauline de reprendre ses activités en levant sa suspension. Car, vous savez, Maman Pauline guéri, aide et soigne des gens alors suspendre ses activités, c’est un peu comme fermer un hôpital », a laissé entendre Kouassi Kouadio Lucien, président de la Fondation Maria Rosa Mystica.

Abran Saliho

©CotedivoireNews

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: La Mouvance Jean-Louis Billon condamne l’adhésion de Bertrand Gnahoré au RHDP

Published

on

Mouvance Jean-Louis Billon

Côte d’Ivoire – Politique -L’un des mouvements de soutien au ministre Jean-Louis Billon dénommé ‘’Mouvance JLB’’  dénonce la décision unilatérale de leur camarade Bertrand Gnahoré, quant à  son adhésion au RHDP-unifié. C’était ce vendredi 19 avril 2019, dans une déclaration. Ci-après l’intégralité.

DECLARATION DU MOUVEMENT DE SOUTIEN ‘’MOUVANCE JEAN-LOUIS BILLON’’ FACE A L’ADHESION DE BERTRAND GNAHORE AU RHDP UNIFIE

Nous avons été informé le lundi 15 avril 2019 par voie de  presse de l’adhésion de Bertrand GNAHORE, Président du Mouvement ‘’Jeunesse Jean-Louis BILLON’’ au RHDP unifié. Depuis, ce revirement  plus ou moins banal fait couler beaucoup d’encres sur les réseaux sociaux.

En tant que mouvement  de soutien au Ministre Jean-Louis BILLON et membre de la plateforme des mouvements de soutien au Ministre Jean-Louis BILLON , la Mouvance JLB condamne cette décision unilatérale du camarade Bertrand GNAHORE qui n’a que pour but  de semer le trouble au sein de ce mouvement de soutien et de la grande famille des jeunes acquis pour les idéaux et les valeurs du Ministre JLB .

La Mouvance JLB rassure par ailleurs, l’opinion nationale et internationale ainsi que la jeunesse ivoirienne en particulier que son Mentor, le Ministre JLB est et reste  convaincu que son parti, le PDCI RDA est le meilleure alternative pour 2020. Il travaille inlassablement  avec l’ensemble des militants du parti à juste titre pour la conquête du pouvoir d’Etat en 2020.

La Mouvance JLB par cette occasion, renouvelle sa confiance et son attachement aux valeurs qu’incarnent le Ministre Jean-Louis BILLON et son adhésion effective à son parti, le PDCI RDA.

Fait à Abidjan le 19 avril 2019

GRAMBOUTE Amadou

Le Secrétaire Général de la Mouvance JLB

©CotedivoireNews

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés