Connect with us

Régions News

Aboisso: Le maire N’gouan Jérémie Alfred s’engage à faire de la ville une cité verte

Published

on

Côte d’Ivoire – Région du Sud-Comoé – Le maire de la commune d’Aboisso, N’gouan Jérémie Alfred, a dévoilé son rêve, celui de faire de la ville d’Aboisso, une cité verte. L’information a été donnée à l’occasion de la remise de matériels aux jeunes engagés dans les Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO).

Ce sont entre autre,  40 bottes, 40 complets de tenues, 40 imperméables, 40 machettes et une brouette, que totalise le lot de matériels remis aux 40 jeunes dont 25 filles sélectionnés pour ces travaux.

Cette décision a pour objectif selon le maire, de faire face au phénomène de changement climatique qui mine notre environnement. Dans le but donc de mener à bien ce projet, il a demandé l’engagement de la population dans une dynamique d’écologie active et participative qui demandera des planting d’arbres dans toute la ville d’Aboisso.

Le ministère des eaux et forêts étant l’organe le mieux placé pour soutenir ce projet, le maire N’gouan Jérémie Alfred, n’a pas hésité à solliciter l’aide du colonel Yao Anatole. Il sera chargé de fournir des plans d’arbres pour l’opération. Il créera également, à Aboisso, une pépinière d’arbres pour permettre à chaque habitant d’acheter une pépinière et de la planter chez lui.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Régions News

Abengourou: Des enseignants écopent de 12 mois de prison ferme pour fraude au BEPC

Published

on

Les enseignants jugés pour fraude à Abengourou

Côte d’Ivoire – Abengourou –  Des enseignants accusés d’avoir contribué à une fraude lors des épreuves du BEPC ont condamnés à 12 mois de prison ferme par le Tribunal de Première Instance d’Abengourou. Quant à l’élève, il écope de 6 mois prison.

A lire aussi // Abengourou: Des enseignants jugés pour fraude lors des épreuves du BEPC

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Abengourou: Des enseignants jugés pour fraude lors des épreuves du BEPC

Published

on

Les enseignants jugés pour fraude à Abengourou

Publié aujourd’hui à 16h45, mis à jour à 18h57

Côte d’Ivoire – Abengourou – Le procès des enseignants accusés d’avoir contribué à la fraude lors des épreuves du BEPC, a débuté ce mercredi 26 juin 2019, au Tribunal de première instance d’Abengourou.

Ils ont condamnés à 12 mois de prison ferme. Quant à l’élève, il écope de 6 mois prison.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Adzopé: La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) dresse le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Published

on

La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) fait le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Côte d’Ivoire – Adzopé (Région de la Mé) – C’est lors de son Assemblée Générale ordinaire tenue vendredi dernier que la société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) a dressé le bilan de ses réalisations de l’année 2018.

Selon les responsables du secteur agricole de la localité, la société coopérative a effectué de fortes réalisations malgré quelques imperfections.

En effet, un résultat net positif de 16 millions FCFA dont la clé de répartition se détermine comme suit : 20% pour les réserves générales, 20% à la formation, 20% aux reports, 20% aux investissements et enfin 20% aux ristournes a été enregistré au cours de l’année écoulée.

La coopérative a en outre commercialisé 8 713 tonnes de cacao pour un montant de 7 milliards FCFA supportant au passage une perte de 7 tonnes due au transport et au séchage des fèves.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés