Connect with us

Agenda

Agenda: Les JAAD 2019, la Mé et l’Agnéby-Tiassa pour abriter la fête

Published

on

Les JAAD 2019, la Mé et l'Agnéby-Tiassa pour abriter la fête

Publié ce lundi 15 juillet à 00h 56 (Temps de lecture: 40′)

Côte d’Ivoire – Ministère de l’Agriculture et du developpement rural – Cette année les Journées de l’Administration Agricole Delocalisée (JAAD) se tiendront dans les régions de la Mé et de l’Agnéby-Tiassa.

Après la 7e édition des JAAD qui s’est tenue en 2018 à Bouaké cette 8ème édition de 2019, se tiendra du 17 au 20 Juillet 2019 dans les régions de la Mé et de l’Agnéby-Tiassa sous le thème « Le PNIA 2 pour une croissance agricole Rechercher agricole soutenue.»

Il faut rappeler que les JAAD sont une initiative du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly avec pour objectif de rapprocher l’administration des agriculteurs (producteurs), pour des échanges directs.

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Côte d’Ivoire: La 2ème édition du Salon des Animaux de Compagnie est prévue du 27 au 29 mars prochain

Published

on

Salon des animaux de compagnie

Côte d’Ivoire – L’édition 2020 du salon des Animaux de compagnie initié par l’ordre national des vétérinaires, se tiendra du 27 au 29 mars 2020, au palais de la Culture de Treichville.

Selon les organisateurs, plusieurs activités seront au programme. Il s’agit des conférences, expositions vente, des consultations et toilettages, dog show et équitation.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Agenda

Culture – Biankouma: La gestion du foncier rural au cœur de la 4e édition du festival agrotourisme (Festi-Agro) prévue du 14 au 16 mai 2020

Published

on

Festi Agro à Biankouma

Côte d’Ivoire – Région du Tonpki – L’édition 2020 du festival de l’agrotourisme ou Festi-Agro de Biankouma aura lieu du 14 au 16 mai 2020. Cette information a été donnée ce jeudi 05 mars 2020, lors de la cérémonie de lancement.

Ce festival dont l’objectif est de promouvoir les richesses vivrières et gastronomiques, ainsi que les tenues vestimentaires et les objets d’art de la région aura pour thème  » Quelle gestion du foncier rural pour une cohésion sociale et une justice dans le Tonkpi ? » .

Vu l’importance qu’il a accorde à cet événement, le préfet du département de Biankouma, Hamilton N’guessan N’Dré Michel a invité ses administrés à s’impliquer dans l’organisation pour une réussite.

Ce festival selon lui, viendra valoriser les produits agricoles et aussi les atouts touristiques de la localité de Biankouma.

Selon les organisateurs, du Festi-agro, la visite de sites touristiques prévue au programme sera l’occasion de prospecter de nouveaux sites, afin d’aménager et valoriser les sites agrotouristiques, culturels et historiques de la région du Tonkpi.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Agenda

Agenda: Festidanse « Ca danse chez moi » à Bouaké

Published

on

festidanse

Côte d’Ivoire – Culture – La ville de Bouaké accueil la deuxième édition de Festidanse un stage de danse du 28 au 29 février 2020, une compétition de danse artistique qui vise le développement des jeunes et aussi à assurer la relève de cette discipline dans la capitale du centre de la Côte d’Ivoire.

Festidanse 2020 « Ca danse chez moi » à Bouaké, Au programme cours de danse, initiation percus et plein d’ambiance se déroulera dans l’enceinte du centre culturel Jacques Aka.

Le festival de la Danse (Festidanse) une initiative de la troupe de danse Ouedmed propose de la danses contemporaine, traditionnelles, urbaines…
Seront sur la scène de Bouaké les compagnies Badenya, les Anges de l’Unité de Bouaké, N’zarama, para-L’Elles, Righteous Stars CI.

©CotedivoireNews 


.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés