Connect with us

Top Actions

Top action – Arbre de Noel: La mairie de Koumassi « gâte » les tout-petits de la commune

Published

on

Arbre de Noel mairie de Koumassi

Côte d’Ivoire – Top actions – Annoncé en grande pompe, c’est un Arbre de Noël tout à fait unique en son genre qu’ont vécu les tout- petits de la Commune de Koumassi, le samedi 19 décembre 2020, à l’esplanade de la Maison Blanche.

En effet, le Maire Cissé Ibrahima Bacongo et son Conseil municipal, soutenus par des partenaires privés, ont choisi ce jour pour les cadeauter avec plus de dix-mille (10.000) jouets au cours d’une éclatante cérémonie faisant d’eux des enfants comblés. C’est en présence de Son Excellence Hassan Najem, l’Ambassadeur du Liban en Côte d’Ivoire, de Monsieur Balley Narcisse Toussaint, premier Adjoint, représentant le Maire, de l’Honorable Sangaré Yacouba, Député de Koumassi, de Monsieur Hadji Badrédine Ani, de Monsieur Abbas Badrédine, respectivement Chairman et Directeur général de Plastica, de Monsieur Christophe Demark, Directeur général de Plastica France, venu spécialement pour cet Arbre de Noël. Il y avait aussi des Directeurs et Chefs de service, Madame Diby Brigitte, Secrétaire générale de la mairie, par ailleurs Présidente du Comité d’organisation qui a félicité le Maire : « En cette période où les budgets sont en souffrance du fait du Coronavirus, il a tenu à offrir ce rêve aux enfants de Koumassi » a-t-elle soutenu.

A LIRE AUSSI// Commune de Koumassi: Le groupe CARRÉ D’OR fait don de vivres à la mairie

Monsieur Balley Narcisse Toussaint dira au nom du premier magistrat de la commune que les enfants à Koumassi occupent une place de choix dans la politique du Maire, si bien qu’il les célèbre de manière institutionnelle avec autant de personnalités et de partenaires. Ce faisant, il a invité chacun des participants à avoir l’esprit des enfants c’est-à-dire un esprit qui pardonne et qui oublie, un esprit qui n’a ni rancœur ni a priori. Il a par la suite remercié les différents donateurs pour leurs remarquables contributions, non sans présenter les excuses du Maire, absent pour des raisons  de calendrier contraignant.

Avant lui, le Directeur général de Plastica, venu avec ses enfants, s’est dit très heureux de se retrouver tous réunis autour de l’enfant Jésus, notre espérance en Dieu Créateur. Et son bonheur était si grand qu’il a, dans son allocution, prodigué de sages conseils aux enfants : « Chers enfants, éclairez-vous de la justice, habillez-vous de l’honnêteté, soyez riches en connaissances et rêvez grand pour que l’avenir que vous êtes, soit bon et rayonnant ». Continuant son propos, Monsieur Abbas Badrédine a remercié le Maire Cissé Ibrahima Bacongo qui, à travers cette cérémonie redonne du sens à l’esprit de Noël et selon lui, cette célébration de l’enfant, donnera de l’inspiration à la solidarité partout en Côte d’Ivoire. Pour conclure son propos, il a remercié tout le Comité d’organisation pour la chaleureuse et sympathique cérémonie qui fut une réussite.

Soulignons que, c’est par une remise symbolique de cadeaux à plus de cent (100) enfants dont  Frebo Guy Christ Israël  qui avait  campé le rôle du Maire Cissé Ibrahima Bacongo à la Journée mondiale de l’enfance décrétée par L’UNICEF.

A LIRE AUSSI// Top actions: La mairie de Mankono lance les travaux d’ouverture des voies

Et c’est par une visite de la Maison blanche transformée pour la circonstance en un parc d’attraction que la cérémonie officielle s’est achevée pour faire place à des prestations d’artistes tels que TNT, OBAM’S, la troupe MOULATO et bien d’autres.

Nous avons quitté des enfants les yeux scintillants de joie et de bonheur, courant et passant d’un jeu à l’autre, le visage illuminé par des sourires. Ils exprimaient ainsi leur bonheur qui a été immortalisé par une photos avec le Père Noël et ses lutins ainsi qu’avec les nombreuses mascottes présentes à la cérémonie.

Précisons que, ce sont plus de dix mille (10.000) enfants dont les parents sont membres des associations religieuses, de femmes, culturelles et de jeunesse qui ont tous reçu des jouets, des bonbons, des biscuits…

Du reste, il y aura des Arbres de Noël éclatés dans plusieurs quartiers de la commune selon un chronogramme déjà établi.

©CotedivoireNews avec SERCOM

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Top Actions

Top actions: La mairie de Tiassalé annonce l’inauguration de la fontaine à jet d’eau

Published

on

fontaine a jet d'eau de Tiassalé

Côte d’Ivoire – Top actions – Selon une note de la mairie, la 1ere fontaine à jet d’eau de Tiassalé, construite devant la préfecture par la mairie , sera mise en service ce samedi 23 janvier.

Les travaux de la 2e fontaine, la plus grande, ont démarré au jardin public en face de la Mairie.

Le maire Assalé Tiemoko qui a visité le site avant de s’absenter, a annoncé la construction future d’une piscine municipale pour la jeunesse de Tiassalé afin de réduire les noyades dans le bandaman.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec SERCOM

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: La mairie de Grand-Bassam apporte son soutien aux familles des détenus de la maison d’arrêt et de correction de la ville

Published

on

KITS OFFERTS PAR LE MAIRE DE BASSAM

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie de Grand-Bassam avec à sa tête le maire Jean Louis Moulot apporte son soutien aux familles des détenus Fidèle à son engagement d’œuvrer au bien être des populations, a remis 50 kits alimentaires, des kits scolaires et des jouets éducatifs aux enfants des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Grand-Bassam.

C’était à l’occasion de la célébration du nouvel an des enfants de détenus et leurs parents organisée ce samedi 16 janvier 2021 à l’esplanade de la cité pénitentiaire par l’ONG lueur d’espoir sous la houlette du secrétariat exécutif de la pastorale des détenus du diocèse de Grand-Bassam.

A LIRE AUSSI// Sport: Grand-Bassam, champion de la 3e édition de la Ligue Islamique des Prédicateurs de Côte d’Ivoire

Au nom du premier magistrat de la ville historique, les Conseillers Niakadié Fernande et Gbanagbeu Jean ont procédé à la remise.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec SERCOM

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: Les travaux de construction de la brigade de gendarmerie d’Arrah ont démarré

Published

on

top actions mairie d'Arrah 1

Côte d’Ivoire – Top actions – Sous l’instruction de la mairie de la commune, les travaux de construction de la brigade de gendarmerie d’Arrah ont démarré il y a quelques jours.

Inscrit à la priorité 3 du programme triennal 2021-2023 de la mairie, le projet de construction de la Brigade de Gendarmerie est en phase de réalisation.

A LIRE AUSSI// Top actions: La mairie de Marcory entame une opération de libération des trottoirs

Les travaux ont démarré avec l’entreprise AFRICA GLOBAL FACOP au quartier CEG Extension, dans un délai d’exécution de 04 mois, pour un coût global de 70 millions de FCFA.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés