Connect with us

Sports

Athlétisme: Arthur Gue Cissé, la nouvelle petite star ivoirienne très attendue Asaba, au Nigeria

Published

on

Arthur Gue Cissé
Côte d’Ivoire – Atlétisme – Arthur Gue Cissé, 21 ans s’apprête à disputer ses troisièmes Championnats d’Afrique d’athlétisme, du 1er au 5 août 2018. A Asaba, au Nigeria, l’Ivoirien très attendu compte bien monter sur le podium du 100 mètres. Le sprinteur espère ainsi confirmer les espoirs placés en lui. #CotedivoireNews
« Il ne faut pas prendre la grosse tête. Les choses ne font que commencer ! » A 21 ans, Arthur Gue Cissé attaque certes déjà ses troisièmes Championnats d’Afrique d’athlétisme, après avoir atteint les demi-finales sur 100 mètres lors de Marrakech 2014 et de Durban 2016. Mais il assure y avoir commis des erreurs de jeunesse. « J’étais junior durant mes premiers Championnats d’Afrique. J’ai beaucoup appris, affirme l’Ivoirien, juste avant l’édition 2018 à Asaba au Nigeria. Mon objectif est de faire un podium sur 100 mètres et d’être qualifié pour la Coupe du monde d’athlétisme à Ostrava ».

Celui qui avait décroché l’argent en relais 4×100 mètres il y a deux ans se sent par ailleurs prêt à s’élancer aussi sur le 200 mètres, même s’il aime moins cette distance. « Je reviens d’une blessure aux adducteurs. J’avais trop couru cette saison. Je me suis fait mal lors du Meeting de Rabat [le 13 juillet 2018, Ndlr]. Je ne me suis pas entraîné. Je me suis fait soigner par mon kiné, explique-t-il. Mais je suis au top de ma forme. Les Championnats d’Afrique seront très relevés avec les Sud-Africains et les Nigérians ».

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Tournoi UFOA-B Dames: Le Nigeria bat la Côte d’Ivoire en finale et remporte le trophée

Published

on

tournois ufoa Super Falcons nigeria

Côte d’Ivoire – Football- coupe UFOA des dames – Grâce à sa victoire aux tirs buts en finale face à la Côte d’Ivoire, le Nigeria est le vainqueur de la 2e édition du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines dames (UFOA-B).

A lire aussi// Tournoi UFOA-B Dame- La Côte d’Ivoire bat le Mali (2-1) et va en finale


L’histoire se répète pour la Côte d’Ivoire. Après sa défaite en finale lors de l’édition 2018 face au Ghana à Abidjan, les éléphantes se sont à nouveau inclinées en finale de l’UFOA-B ce samedi 18 mai 2019 au stade Robert Champroux de Marcory face au Nigeria qui l’a emporté aux tirs au buts (1-1, t.a.b 4-5).
Après l’ouverture du score sur un coup-franc de la meilleure joueuse du tournoi, Koko Ange N’guessan (41e), les éléphantes ont cru s’adjuger le trophée jusqu’à ce que la défense ivoirienne offre l’opportunité à Amarachi Grâce d’égaliser dans les dernières instants du match (90+4).
Scénario cruel pour les éléphantes qui voient le trophée leur filer entre les mains.
La séance des tirs aux buts à souri aux nigérianes qui ont toutes réussi leurs tirs cinq (5) contre quatre (4) pour la Côte d’Ivoire. Le Nigeria devient le nouveau champion de l’UFOA-B après le Ghana.


Au delà de ce match, il faut noter l’engouement du public ivoirien qui a envahit le stade Robert Champroux, signe d’un intérêt particulier pour le football féminin.
Il faut noter que le Ghana a remporté la petite finale en prenant le meilleur sur le Mali aux tirs au buts (0-0, t.a.b 7-8). Occupant de ce fait la 3e place.

©CotedivoireNews

Djamal Akinbola

Lire Plus

Sports

Tournoi UFOA-B Dame- La Côte d’Ivoire bat le Mali (2-1) et va en finale

Published

on

Tournoi UFOA b Dame 1, la Côte d'Ivoire part en finale

Côte d’Ivoire – Sport – Les éléphantes sont en finale de la 2e édition du tournoi de l’Union des Fédérations ouest-africaines B (UFOA) Dame. Grâce à leur victoire en demi-finale sur le Mali 2 à 1 ce jeudi 16 mai 2019 au Stade Robert Champroux de Marcory.

D’entrée de jeu, les filles de Touré Clémentine multiplient les occasions sans trouver le cadre. Des ratés que les éléphantes vont payer avec l’ouverture du score de Touré Masseré (48e) dans les dernières instant de la 1er période pour les Maliennes.

En seconde période galvanisée par un public du stade Robert Champroux conquis et malgré quelques erreurs d’arbitrage, les éléphantes vont revenir dans la partie par l’intermédiaire de Koko Ange N’guessan (78e). Une égalisation qui fera du bien aux éléphantes qui vont doubler la mise sur une demi-volée de Diakité Mariam (83 e).

La messe est dite, la Côte d’Ivoire est en finale et attendra son potentiel adversaire lors de la deuxième demi-finale, Nigeria contre Ghana.

©CotedivoireNews

Akinbola Djamal

Lire Plus

Sports

Sport-Tournoi UFOA-B Dame: La Côte d’Ivoire connaît son adversaire en finale

Published

on

Côte d’Ivoire – Sport- Après avoir écarté le Mali (2-1) en demi-finale, les éléphantes de la Côte d’Ivoire feront face au Nigeria vainqueur du Ghana en finale du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines (UFOA) B Dame.

Ce jeudi 16 mai 2019, au stade Robert Champroux de Marcory, dans le duel entre pays anglophone du tournoi, les nigérianes ont pris leur revanche sur la tenante du titre, le Ghana au tir au but (0-0, t.a.b 4-2) en demi-finale de l’UFOA-B Dame. Une équipe qui leur avait éliminé au même stade de la compétition lors de la 1ère édition.

Le succès des nigérianes s’est dessiné au tir au but après 90 minutes de jeu où le panneau affichait un score de parité 0 à 0.

Quatre (4) tirs réussit pour le Nigeria contre deux (2) pour le Ghana, est le bilan de cette séance fatidique.

Grâce à cette victoire les nigérianes tenteront de s’offrir le trophée contre le pays hôte du tournoi, la Côte d’Ivoire. Tandis que dans le match de classement, le Ghana voudra finir sur une bonne note face au Mali défait par la Côte d’Ivoire sur le score de 2 à 1.

©CotedivoireNews

Akinbola Djamal

Lire Plus
Advertisement Enter ad code here

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés