Connect with us

Cotedivoirenews

Beauté: Top 10 des meilleurs parfums pour femme en 2021

Published

on

Top 10 des meilleurs parfums pour femme en 2021

Côte d’Ivoire – La femme étant synonyme de beauté, élégance et charme, le parfum fait parti des ingrédients de beauté de la femme. Retrouvez dans cet article le top 10 des meilleurs parfums femmes en 2021.

1. J’adore de Dior Eau de Parfum

Un magnifique parfum féminin floral issu de matières premières nobles comme l’Ylang-ylang des Comores et le jasmin Sambouc ou les essences de rose Damascena. Une grande eau de parfum à l’image des plus belles créations de la marque.

2. La Vie est Belle de Lancôme

Créé par 3 grands parfumeurs français Olivier Polge, Anne Flipo et Dominique Ropion, et portée par son égérie l’éternelle et magnifique Julia Roberts, cecet oriental fleural goumand ets construit autour de l’Iris. Un magnifique parfum pour une femme dans la fleur de l’âge.

3. Mon Guerlain

Inspiré par Angélina Jolie cet oriental frais est un hymne à la féminité avec ses notes subtilement agrégées de Lavande Carla, de Jasmin et de Santal. Un parfum magnifique avec une tenue digne des plus grands parfums de la maison Guerlain.

4. Jean Paul Gaultier Classique

C’est le parfum d’une séductrice, une femme dominatrice aux courbes sensuelles. Ce floral oriental est un parfum séducteur et provocateur pour une femme qui assume sa beauté et sa féminité.

5. Black Opium d’Yves Saint Laurent

Le parfum d’une héroine rock et chic en quête d’extase. Un parfum féminin Café Floral, le premier du gerne qui surprend et excite la curiosité des hommes. L’intensité et la volupté d’une vanille gourmande procure une sensation addictive.

6. Eau de Rochas pour Femme

Eau de Rochas est un des rares joyaux de la parfumerie française qui a su garder son propre style et qui enveloppe de son charme magnétique la femme qui le porte.

7. Aromatic Elixir de Clinic

Un parfum finement fleuri qui révèle la féminité en chacune des femmes. Un classique délicatement puissant.

8. L’eau des Merveilles d’Hermès

Un parfum sublime qui a la particularité de ne pas posseder de notes fleuries mais qui a la singularité de tourner autour de l’ambre gris, soutenu par des accords boisés qui donne un coté animal à cette senteur. Une frais réussite olfactives hors des codes de la parfumerie.

9. Trésor de Lancôme

Créé en 1990, il reste indémodable tant ces notes douces et florales sont rassurantes et intemporelles. Trésor vous offre un départ fruité, de la Rose Abricot mêlée à la douceur pétillante du Bourgeon de Cassis. Son cur fleurit dune éclosion de pétales voluptueux de Lilas et de Magnolia. Son fond très pur de Santal est adouci de Vanille onctueuse.

10. Flower by Kenzo

Une fragrance élégante, féminine et inattendue. Portée par un bouquet de Roses et de Violettes, saupoudrée de Vanille et de Muscs blancs, une eau de parfum singulière devenue un grand classique.

©CotedivoireNews 

 Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cotedivoirenews

Man: Les travaux de construction de l’école primaire de Tianso lancés

Published

on

lancement des travaux de construction

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie de Man avec à sa tête le maire Aboubakar Fofana a procédé le lundi 13 septembre 2021, au lancement des travaux de la construction de l’école primaire de TIANSO.

Cette future école de Tianso, qui sera la 8e sous son mandat permettra de sortir les enfants des conditions inacceptables d’apprentissage existant encore en 2021.

L’équipe municipale a, par la même occasion procédé à l’inauguration d’un bâtiment de trois (03) classes flambant neuf, construit par la mairie pour l’EPP Petit Paris. Cela, afin de permettre aux enseignants de dispenser les cours dans de meilleurs conditions et aussi contribuer à l’amélioration des performances scolaires des enfants.

INAUGURATION DE LEPP petit Paris

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Cotedivoirenews

Top actions: La mairie de Bingerville inaugure la toute première école du quartier N’GBROMIN

Published

on

top actions mairie de bingerville - ecole primaire

Côte d’Ivoire – Top actions mairie – Le quartier N’GBROMIN dans la commune de Bingerville vient d’être dotée de sa toute première école primaire publique. La remise des clés a été faite ce mardi 14 septembre 2021, par le Premier adjoint au Maire de la commune, Jean Claude Toka, représentant le député-maire Issouf Doumbia.

Élèves, parents d’élèves, responsables de l’éducation, tous étaient présents pour assister à cet événement historique pour le quartier N’GBROMIN.

Le représentant du Maire, a remercié le Président Ouattara pour sa vision avant d’indiquer que cette réalisation répond au souci de rapprocher l’école des apprenants.

A LIRE AUSSI// Biographie: Qui est Issouf Doumbia, maire de Bingerville

 » Cette action répond à un souci majeur, celui de rapprocher l’école de nos enfants. C’est un engagement que nous avons pris devant vous et nous tenons à le respecter (…) Nos efforts seront poursuivis pour doter tous les quartiers d’écoles de ce genre  » a-t-il affirmé.
Le Représentant de l’inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire KOFFI Darius, a tenu à remercier le Député-Maire pour cette action noble.
 » Au nom de l’inspecteur, je voudrais dire merci au Député-maire Issouf DOUMBIA qui fait du rêve des populations, une réalité  » a souligné.

Vous serez intéressés par //Bingerville: L’ancien marché sera rasé pour faire place à un nouveau marché ultra moderne

Quant à Baba Diarra, Président des jeunes du quartier N’GBROMIN, par ailleurs porte-parole des populations, il a, au nom de celle-ci remercié l’honorable Issouf DOUMBIA pour cette école qui met fin à un calvaire de plus de 40 ans.
 » C’est un ouf de soulagement. Après 40 ans d’attente au cours desquelles, les enfants de N’GBROMIN marchaient sous la pluie et le soleil, à la recherche du savoir dans les écoles du centre ville ou des autres quartiers, avec tous les risques que cela comportait. (…) Aujourd’hui, nous sommes comblés. C’est pourquoi au nom des populations, je voudrais réitérer notre gratitude et soutien au Député-maire Issouf DOUMBIA, pour ses actions de Développement  » a t-il déclaré.

Cet établissement de 06 classes, d’un bureau de Directeur et de 04 toilettes, a été réalisé avec l’appui du Programme Présidentiel.

La coupure du ruban symbolique et la visite guidée des six salles de classe a mis fin à cette cérémonie d’inauguration.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Cotedivoirenews

Rentrée 2021-2022: des kits scolaires d’une valeur de plus de 10 milliards seront distribués sur tout le territoire national

Published

on

remise de kits scolaires

Côte d’Ivoire – Education nationale – La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a procédé, ce lundi 13 septembre 2021, à Bouaflé au lancement officiel de la distribution des kits scolaires d’une valeur de plus de 10 milliards qui seront distribués sur tout le territoire national.

En effet, selon le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, pour cette année scolaire 2021-2022, ce sont exactement 5 millions 162 mille 730 kits d’une valeur de 10.560. 095.820 fcfa qui seront distribués partout en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, la ministre Mariatou Koné a exhorté les acteurs de l’éducation nationale à faire bon usage de ces kits : « Que les kits ne soient ni vendus ni achetés. Ils doivent être distribués à temps à tous les élèves du primaire public ».

En outre, UNICEF Côte d’Ivoire, qui demeure un partenaire privilège de l’éducation nationale a voulu à travers les dons de 1 million de livrets d’exercice en plus de 200 mille kits scolaires et 5000 kits pour les enseignants apporter son soutien à l’Etat de Côte d’Ivoire dans son programme de la lutte contre l’ alphabétisation.
En cela, le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Marc Vincent a fait savoir que ces livrets d’exercice visent à aider les élèves à faire face à la crise sanitaire liée à la COVID-19.

©CotedivoireNews 

Ange Nick Sarah

 Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés