Connect with us

Cotedivoirenews

Bingerville: L’ancien marché sera rasé pour faire place à un nouveau marché ultra moderne

Published

on

Côte d’Ivoire – Commune de Bingerville – Ce vendredi 10 septembre 2021, nous nous sommes rendus sur ce site en compagnie du Maire de la commune Youssouf Doumbia et du Conseiller en Charge de la Jeunesse, N’ZI Hermann. C’est la grande affluence. La démolition de l’ancien marché qui ne répond pas aux normes d’un marché moderne, est prévue pour le lundi 13 septembre 2021, et chaque commerçant est pressé de réserver son espace sur le nouveau site.

Doumbia Salimata, commerçante de Pagne et divers, est tout heureuse de cette initiative du Maire. « Nous sommes contents d’être là. Le Maire est en train de prendre toutes les dispositions pour que nous soyons à l’aise. On est pressé même de venir s’installer », dit-elle. Pareil pour W. Adams, le Président des Marchés de Bingerville,qui a tenu à remercier le Maire pour ce projet qui soulage l’ensemble des commerçants de la commune.

« Les commerçants avaient besoin d’un nouveau marché, car l’ancien marché ne présentait plus des conditions de sécurité pour nous. Voilà pourquoi nous avons adhéré au projet du nouveau marché lancé par la mairie. Le site qui nous accueille en ce moment est assez vaste, chaque commerçant aura sa place. Merci donc au Maire Youssouf Doumbia pour son soutien dans l’acquisition de ce site », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « J’invite l’ensemble des commerçants à s’inscrire massivement pour avoir chacun sa place ».

Le Conseiller Technique en charge de la Jeunesse, Hermann N’ZI, a quant à lui, invité les commerçants à rapidement s’inscrire dans ce projet qui est en leur faveur.

 » La mairie travaille pour vous, nous sommes à votre disposition. Ceux qui hésitent à venir, viendront forcément vous trouver ici. C’est sûr et certain car le nouveau marché est avant tout pour votre sécurité » a-t-il déclaré. Le nouveau marché a une étendue d’environ 26 000 m2. Il a, en son sein, 720 magasins qui seront subdivisés en 36 blocs, un bâtiment administratif, un parking automobile qui accueillera 150 véhicules, des aires de chargements et de déchargements, une infirmerie, un local de pompier, une garderie, un poste de police, des bouches et bornes à incendie, des chambres froides, des barques à ordures, des voies de circulation, des toilettes.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Cotedivoirenews

Man: Les travaux de construction de l’école primaire de Tianso lancés

Published

on

lancement des travaux de construction

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie de Man avec à sa tête le maire Aboubakar Fofana a procédé le lundi 13 septembre 2021, au lancement des travaux de la construction de l’école primaire de TIANSO.

Cette future école de Tianso, qui sera la 8e sous son mandat permettra de sortir les enfants des conditions inacceptables d’apprentissage existant encore en 2021.

L’équipe municipale a, par la même occasion procédé à l’inauguration d’un bâtiment de trois (03) classes flambant neuf, construit par la mairie pour l’EPP Petit Paris. Cela, afin de permettre aux enseignants de dispenser les cours dans de meilleurs conditions et aussi contribuer à l’amélioration des performances scolaires des enfants.

INAUGURATION DE LEPP petit Paris

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Cotedivoirenews

Top actions: La mairie de Bingerville inaugure la toute première école du quartier N’GBROMIN

Published

on

top actions mairie de bingerville - ecole primaire

Côte d’Ivoire – Top actions mairie – Le quartier N’GBROMIN dans la commune de Bingerville vient d’être dotée de sa toute première école primaire publique. La remise des clés a été faite ce mardi 14 septembre 2021, par le Premier adjoint au Maire de la commune, Jean Claude Toka, représentant le député-maire Issouf Doumbia.

Élèves, parents d’élèves, responsables de l’éducation, tous étaient présents pour assister à cet événement historique pour le quartier N’GBROMIN.

Le représentant du Maire, a remercié le Président Ouattara pour sa vision avant d’indiquer que cette réalisation répond au souci de rapprocher l’école des apprenants.

A LIRE AUSSI// Biographie: Qui est Issouf Doumbia, maire de Bingerville

 » Cette action répond à un souci majeur, celui de rapprocher l’école de nos enfants. C’est un engagement que nous avons pris devant vous et nous tenons à le respecter (…) Nos efforts seront poursuivis pour doter tous les quartiers d’écoles de ce genre  » a-t-il affirmé.
Le Représentant de l’inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire KOFFI Darius, a tenu à remercier le Député-Maire pour cette action noble.
 » Au nom de l’inspecteur, je voudrais dire merci au Député-maire Issouf DOUMBIA qui fait du rêve des populations, une réalité  » a souligné.

Vous serez intéressés par //Bingerville: L’ancien marché sera rasé pour faire place à un nouveau marché ultra moderne

Quant à Baba Diarra, Président des jeunes du quartier N’GBROMIN, par ailleurs porte-parole des populations, il a, au nom de celle-ci remercié l’honorable Issouf DOUMBIA pour cette école qui met fin à un calvaire de plus de 40 ans.
 » C’est un ouf de soulagement. Après 40 ans d’attente au cours desquelles, les enfants de N’GBROMIN marchaient sous la pluie et le soleil, à la recherche du savoir dans les écoles du centre ville ou des autres quartiers, avec tous les risques que cela comportait. (…) Aujourd’hui, nous sommes comblés. C’est pourquoi au nom des populations, je voudrais réitérer notre gratitude et soutien au Député-maire Issouf DOUMBIA, pour ses actions de Développement  » a t-il déclaré.

Cet établissement de 06 classes, d’un bureau de Directeur et de 04 toilettes, a été réalisé avec l’appui du Programme Présidentiel.

La coupure du ruban symbolique et la visite guidée des six salles de classe a mis fin à cette cérémonie d’inauguration.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Cotedivoirenews

Rentrée 2021-2022: des kits scolaires d’une valeur de plus de 10 milliards seront distribués sur tout le territoire national

Published

on

remise de kits scolaires

Côte d’Ivoire – Education nationale – La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a procédé, ce lundi 13 septembre 2021, à Bouaflé au lancement officiel de la distribution des kits scolaires d’une valeur de plus de 10 milliards qui seront distribués sur tout le territoire national.

En effet, selon le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, pour cette année scolaire 2021-2022, ce sont exactement 5 millions 162 mille 730 kits d’une valeur de 10.560. 095.820 fcfa qui seront distribués partout en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, la ministre Mariatou Koné a exhorté les acteurs de l’éducation nationale à faire bon usage de ces kits : « Que les kits ne soient ni vendus ni achetés. Ils doivent être distribués à temps à tous les élèves du primaire public ».

En outre, UNICEF Côte d’Ivoire, qui demeure un partenaire privilège de l’éducation nationale a voulu à travers les dons de 1 million de livrets d’exercice en plus de 200 mille kits scolaires et 5000 kits pour les enseignants apporter son soutien à l’Etat de Côte d’Ivoire dans son programme de la lutte contre l’ alphabétisation.
En cela, le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Marc Vincent a fait savoir que ces livrets d’exercice visent à aider les élèves à faire face à la crise sanitaire liée à la COVID-19.

©CotedivoireNews 

Ange Nick Sarah

 Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés