Régions News
Bondoukou: Contre le COVID-19, la communauté musulmane n’effectuera pas la prière collective de l’Aïd El Fitr

Côte d’Ivoire – Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, les responsables de la communauté musulmane de Bondoukou, lors d’une rencontre avec les autorités ont arrêté plusieurs décisions dont l’annulation de la prière collective de l’Aïd El Fitr.
En plus de cette décision, les responsables de la communauté musulmane ont décédé d’annuler la célébration de la Nuit du Destin, la danse du Kroubi, et celle de Sacraboutou et la suspension des prières du vendredi jusqu’à nouvel ordre.
En effet , ces décisions font suite à un constat de non respect des mesures de prévention dictées par le gouvernement Ivoirien.
Il fallait donc prendre des décisions fortes afin de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus.
Pour le représentant régional du Conseil supérieur des imams (COSIM), El Hadj Timité Ahmed Koudouss, ces décisions seront appliquées uniquement dans la commune de Bondoukou jusqu’à l’éradication de la pandémie en Côte d’Ivoire.
Abran Saliho
Régions News
Région du Gontougo: Les nouveaux timbres communaux présentés aux gestionnaires des 7 maires

Côte d’Ivoire – Région du Gontougo – Sous l’égide de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL)et de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire ( UVICOCI) , la campagne d’information et de sensibilisation sur l’optimisation des recettes municipales, à travers de nouveaux timbres non falsifiables, a eu lieu ce mardi 19 janvier 2021 à l’hôtel de ville de Bondoukou, chef-lieu de la région du GONTOUGO.
Cette importante séance de travail qui a rassemblé les élus municipaux de la région, les receveurs municipaux et les chefs de service des mairies de Assuéfri, Bondoukou, Kouassi6Datekro, Kounfao, Sandégué, Tanda et Transua, a été présidée par monsieur KONÉ Hiliassou, maire de la commune de hôte. Le grand gestionnaire des recettes de la commune de Bondoukou en a profité pour dire son secret sur l’évolution des recettes de Bondoukou, passées du simple au plus que le triple. Il a exprimé sa satisfaction et son encouragement à toute initiative visant à lutter contre l’évasion fiscale et la mauvaise gouvernance.

Le représentant de la DGDDL, monsieur OULOU Sylvain qui a assuré la présentation des nouvelles valeurs inactives, a donné un véritable cours magistral sur les recettes, les rapports entre les mairies, le trésor et les impôts, ainsi que l’objet et l’importance des réunions de comité de trésorerie présidées par les maires.
Le 6ème adjoint au maire de Bondoukou, AYÉ Alain a procédé à la clôture de la séance de travail par des mots de remerciements aux initiateurs, aux participants et au maire Koné Hiliassou pour son accompagnement.
Abran Saliho avec SERCOM
Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News
Régions News
Sport: Grand-Bassam, champion de la 3e édition de la Ligue Islamique des Prédicateurs de Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire – Culture – Pour la finale de la 3ème édition du Tournoi de la ligue Islamique des Prédicateurs de Côte d’Ivoire (LIPCI) d’Abidjan sud,qui a eu lieu ce samedi, c’est l’équipe de Grand-Bassam a remporté la coupe.
Cette compétition qui est à sa troisième édition a vu la participation des sections de Koumassi, Treichville, Marcory, Port-Bouet et Grand-Bassam.
La finale qui a opposé la section de Grand-Bassam à Port-Bouet s’est déroulée au terrain du lycée moderne de Grand-Bassam et s’est soldée par la victoire au tir au but de Grand-Bassam.
Le 5e adjoint au Maire, Traoré Siaka, représentant le Maire Jean Louis Moulot, donnant le coup d’envoi a encouragé la LIPCI dans ses initiatives avant de rappeler le rôle du sport dans la cohésion sociale.
Monsieur Ladji N’diaye, invité d’honneur, L’iman Ibrahim N’diaye et bien d’autres éminents guides religieux ont rehaussé de leur présence la cérémonie.
Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News
Régions News
Religion: La nouvelle mosquée Sunnite de Biankouma ouvre ses portes

Côte d’Ivoire – Située dans les environs du siège de la CEI, la nouvelle mosquée Sunnite de Biankouma a été inaugurée ce vendredi 15 janvier 2021, pour le bonheur des fidèles musulmans.
La ville de Biankouma a désormais une nouvelle mosquée Sunnites.
A en croire Bamba Kouaké, président des Sunnites de Côte d’Ivoire, la mise sur pied de cette mosquée a été possible grâce à la contribution de tous les fidèles musulmans Sunnites Ivoiriens. Et d’ajouter: « Le président régional du Conseil des Imams Sunnites chargé du Tonkpi, l’Imam Alassane Touré, a permis la construction de cette mosquée avec ses relations avec des arabes musulmans ».
Abran Saliho
-
Top Actions4 jours ago
Top actions: La mairie de Tiassalé annonce l’inauguration de la fontaine à jet d’eau
-
Top Actions5 jours ago
Top actions: La mairie de Grand-Bassam apporte son soutien aux familles des détenus de la maison d’arrêt et de correction de la ville
-
TITROPHONE3 jours ago
Côte d’Ivoire: Titrophone du mercredi 20 janvier 2021
-
Régions News5 jours ago
Sport: Grand-Bassam, champion de la 3e édition de la Ligue Islamique des Prédicateurs de Côte d’Ivoire
-
Cotedivoirenews3 jours ago
Election législative 2021: La date de dépôt des dossiers prorogée au 22 janvier
-
TITROPHONE2 jours ago
Côte d’Ivoire: Titrophone du jeudi 21 janvier 2021
-
Top Actions22 heures ago
Top actions: La mairie de Yopougon remet des chaises à 50 Chefs des quartiers non viabilisés de la commune
-
Régions News1 jour ago
Région du Gontougo: Les nouveaux timbres communaux présentés aux gestionnaires des 7 maires