Connect with us

Régions News

Bouaké: Le service « SAVE », une plateforme technologique pour réduire le taux de disparition des personnes

Published

on

lancement de SAVE

Côte d’Ivoire – Région du Gbêkê – Plateforme technologique, à caractère social permettant de contacter vos proches en cas d’urgence, le service « SAVE » a été lancé le mercredi 11 décembre 2019, dans la ville de Bouaké.

L’objectif du projet est d’apporter un appui en temps réel aux accidentés de toute couche sociale ainsi qu’aux élèves, enfants ou adultes pour soutenir le dispositif sécuritaire existant et ayant pour but de réussir deux challenges majeurs; la réduction du taux de disparition des personnes (enfants ou adultes) et l’assistance systématique en temps réel aux personnes accidentées en lien avec les activités de formation et de sensibilisation en milieu scolaire.

Les responsables ont profité de cette occasion pour présenter le service Save,  installer les partenaires qui vulgariseront la solution en lien avec les relais proposés par les Conseillers Coges et D.V.S (Direction de la Vie Associative), de sensibiliser les acteurs par les Conseillers Coges et D.V.S et d’enrôler les élèves, les parents, les enseignants et enrôler les cibles de la société civile à cette phase pilote.

 Le Dr Kouadio Kouamé David, directeur de l’animation de la promotion et de suivi des comités de gestion des établissements scolaires au ministère de l’éducation nationale s’est réjoui du fait que ce service vienne à point nommé pour sauver des vies.

Le directeur général adjoint représentant le responsable de save wexias, Bamba Issa Désiré, a lancé un appel à l’endroit de tous les parents qui hésitent encore.

« Cette plateforme a pour objectif de gérer les urgences en milieu scolaire et pour toutes personnes ayant eu un accident juste du fait que les secours tardent où soit on a pas eu un contact pour contacter un proche et cela permet de rentrer en contact avec les proches pour les premiers secours. Je demande aux acteurs du système scolaire de s’approprier ce produit pour permettre de réduire le taux de disparition des enfants », a-t-il lancé. Rappelons que le coût de l’adhésion est de 2000FCFA par an.

©CotedivoireNews

Eliezer de Kékrenou (Correspondant Régional)

Régions News

Côte d’Ivoire – Renouvellement du parc automobile Ivoirien: La région de l’Iffou attend 15 véhicules

Published

on

Côte d’Ivoire – Dans le cadre du renouvellement du parc automobile Ivoirien, la région de l’Iffou recevra 15 véhicules sur les 824 destinés aux 31 régions. Cette information a été donnée ce jeudi à Daoukro, par le directeur des Transports de Yamoussoukro en charge de l’Iffou, Touré Aboubacar.

Selon le le directeur des Transports de Yamoussoukro en charge de l’Iffou, Touré Aboubacar, ces véhicules seront remis à une société coopérative simplifiée déjà mise sur pied, dirigée par un comité de surveillance de cinq personnes et présentée aux autorités préfectorales.

Pour ce faire, toutes les compagnies de transport ont été appelées à se constituer en entreprise pour plus tard se muer en société coopérative simplifiée. Dans la région de l’Iffou, ces entreprises sont au nombre de cinq.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Autosuffisance en riz: Un centre de biodiversité du riz pour l’Afrique ouvre ses portes à Bouaké

Published

on

centre de recherche du riz 1

Côte d’Ivoire – Développement de la Riziculture – Les ministres Gaoussou Touré et Albert Mabri Toikeusse, respectivement ministres de la promotion de la Riziculture et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche Scientifique, ont procédé ce vendredi 21 février 2020, à l’installation du centre de recherche sur le développement de la riziculture.

Cette structure qui viendra rehausser le secteur de la riziculture, a été installée dans les locaux d’Africa Rice à M’Bé dans les environs de Bouaké.

Pour le ministre Gaoussou Touré, en charge de la riziculture pour une auto-suffisance en riz, l’un des combats du gouvernement, cette structure est plus qu’un coup de main. C’est une véritable aubaine.

Comme dévoilé lors de l’édition 2019, du SARA, le ministre Gaoussou Touré, à travers le ministère de la promotion de la Riziculture fait de la lutte pour l’autosuffisance en riz, une de ses priorités. Car en l’en croire, la Côte d’Ivoire dispose de tous les atouts pour relever ce défi.

Représentant la mairie de Bouaké, la 6eme adjointe au maire en charge de l’agriculture, Fanta Ouattara, a exprimé sa gratitude aux autorités pour le choix porté sur la commune.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Bouaflé: L’école primaire « Didier Grogba » de Samarifla inaugurée ce vendredi

Published

on

Inauguration de l'école primaire Didier Drogba

Publié ce samedi 22 février 2020, à 09h30min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Education – Réalisée par la Fondation Golé à hauteur de 63 millions de FCFA, l’école primaire publique (EPP) de Samarifla, dénommée EPP Didier Drogba, une localité située à environ 15 kilomètres de Bouaflé, a été officiellement inaugurée ce vendredi 21 février 2020.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire d’Etat au renforcement des capacités, Zoro Bi Ballo Epiphane, représentant la marraine, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kadia Camara, du footballeur Didier Drogba et des autorités locales.

Cet établissement baptisé « Didier Drogba » comprend deux bâtiments de six classes du CP1 au CM2 en plus d’un bureau et a un effectif de 282 élèves.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés