Connect with us

Régions News

Bouaké: Le TFA s’installe dans le Gbêkê pour apprendre aux ivoiriens à être des investisseurs de demain

Published

on

tfa-bouake

Côte d’Ivoire – Bouaké – Après Abidjan le 19 Mars dernier, la plate-forme TFA (Tous Frères et Associés), a procédé au lancement de ses activités dans la région de Gbêkê ce Samedi 06 Mars, au Foyer Jeune Viateur de Bouaké.

A lire aussi// Jumelage: Bouaké, désormais ville sœur de Coslada en Espagne


Inviter la jeunesse et les autorités à avoir l’esprit de l’entrepreneuriat, et passer à la transformation des matières premières, tels sont les objectifs visés par TFA qui, selon Honoré Kouamé son président, est la concrétisation de la nouvelle vision prônée.
« Il faut entendre par TFA, Tous Frères et Associés. Nous sommes frères parce que nous sommes tous sur le territoire ivoirien et nous avons un destin commun qui est celui de demeurer sur le territoire ivoirien. Nous sommes associés parce que à la vérité, pour que l’autre s’en sorte, il a besoin forcément d’un frère car ensemble en communauté, nous pouvons réussir à remplir notre tâche et aussi remplir la concrétisation de nos différents projets.» explique le président de TFA.


Honoré Kouamé président du TFA

Poursuivant, Honoré Kouamé fait savoir qu’il n’y aurait pas de politique industrielle réelle en Côte d’Ivoire.
Vue ce déficit, l’homme invite les dirigeants du pays à adopter une politique d’industrialisation réelle avec un modèle économique qui suit.
« Il faut que tous les ivoiriens deviennent des investisseurs parce que nous avons besoin de ce qu’on appelle l’Investissement Direct Domestique (IDD), venant de la Côte d’Ivoire, avant que les investissements directs de l’étranger arrivent. Il faut commencer, et les autres viendront nous aider.»

Pour que les jeunes soient champions dans la transformation et l’entrepreneuriat, l’orateur a suggéré que ceux-ci devraient être coachés.
Notons que l’adhésion à TFA se fait par un identifiant électronique.


©CotedivoireNews avec Koaci

Régions News

Abengourou: Des enseignants écopent de 12 mois de prison ferme pour fraude au BEPC

Published

on

Les enseignants jugés pour fraude à Abengourou

Côte d’Ivoire – Abengourou –  Des enseignants accusés d’avoir contribué à une fraude lors des épreuves du BEPC ont condamnés à 12 mois de prison ferme par le Tribunal de Première Instance d’Abengourou. Quant à l’élève, il écope de 6 mois prison.

A lire aussi // Abengourou: Des enseignants jugés pour fraude lors des épreuves du BEPC

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Abengourou: Des enseignants jugés pour fraude lors des épreuves du BEPC

Published

on

Les enseignants jugés pour fraude à Abengourou

Publié aujourd’hui à 16h45, mis à jour à 18h57

Côte d’Ivoire – Abengourou – Le procès des enseignants accusés d’avoir contribué à la fraude lors des épreuves du BEPC, a débuté ce mercredi 26 juin 2019, au Tribunal de première instance d’Abengourou.

Ils ont condamnés à 12 mois de prison ferme. Quant à l’élève, il écope de 6 mois prison.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Adzopé: La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) dresse le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Published

on

La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) fait le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Côte d’Ivoire – Adzopé (Région de la Mé) – C’est lors de son Assemblée Générale ordinaire tenue vendredi dernier que la société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) a dressé le bilan de ses réalisations de l’année 2018.

Selon les responsables du secteur agricole de la localité, la société coopérative a effectué de fortes réalisations malgré quelques imperfections.

En effet, un résultat net positif de 16 millions FCFA dont la clé de répartition se détermine comme suit : 20% pour les réserves générales, 20% à la formation, 20% aux reports, 20% aux investissements et enfin 20% aux ristournes a été enregistré au cours de l’année écoulée.

La coopérative a en outre commercialisé 8 713 tonnes de cacao pour un montant de 7 milliards FCFA supportant au passage une perte de 7 tonnes due au transport et au séchage des fèves.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés