Connect with us

Régions News

Bouaké – Port du casque: Le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale donne un ultimatum aux usagers

Published

on

Bouaké port du casque

Côte d’Ivoire – sécurité routière – « Vous avez deux semaines pour vous mettre en règle » tel est l’ultimatum qu’a donné le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général Apalo Touré, aux usagers de motos de la ville de Bouaké.

C’est le lundi 12 avril 2021, que lors de l’annonce d’une opération de contrôle de casques a eu lieu à la salle des réunions de la préfecture de région.

A LIRE AUSSI// Côte d’Ivoire: 11 avril 2011, leçons et portée d’une journée

Aux usagers de la ville de Bouaké, le Général Apalo Touré a indiqué que d’ici deux semaines, une opération de grande envergure visant le contrôle des casques dans la circulation routière, aura pour théâtre, la ville de Bouaké.

« Nous allons vous sanctionner, vous les utilisateurs des engins à deux roues. Dans deux semaines, nous allons sanctionner. La population va comprendre ça facilement car elle sait que c’est pour leur sécurité. Si vous avez des centaines de milliers de francs pour l’achat d’une moto, ce n’est pas un casque de 5000 fcfa que vous ne pouvez pas payer. Vous avez deux semaines pour avoir un casque.» a prévenu le premier responsable de la gendarmerie nationale.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité DES VILLES sur Côte d’Ivoire News

Régions News

Drame à Abradinou (Abengourou): Un camion tombe dans le fleuve Comoé et fait 6 morts

Published

on

fleuve comoé

Côte d’Ivoire – Région de l’Indénié-Djuablin – Un camion a fait une chute dans le fleuve Comoé à Abradinou, un village du département de Bettié (90 km au sud d’Abengourou), le samedi 1er mai 2021, et a fait six morts.

Le camion de marque KIA est tombé alors qu’il était sur le bac reliant le village d’Abradinou et Yakassé Attobrou.

Selon les témoins sur place, deux camions de type KIA après la livraison de leur cargaison à Yakassé Attobrou, étaient sur le Bac aux environs de 22 heures pour le retour à Abradinou.

Alors que le premier camion amorçait sa descente, le chauffeur du deuxième camion, en attente, en arrière, descend sans tirer le frein en main. Avec le mouvement des vagues et le basculement du Bac, le camion en stationnement dévale. 

Le conducteur se précipite, rejoint la cabine de son véhicule, manœuvre sans pouvoir maîtriser, ni arrêter le mastodonte. L’engin incontrôlé plonge dans le fleuve avec ses sept occupants dont six ont trouvé la mort. Un seul occupant a pu être sauvé par des jeunes plongeurs.

©CotedivoireNews AVEC AIP

 Suivez toute l’actualité des VILLES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Mairies

Commune de Séguéla: La 1ère session ordinaire de l’année 2021 a eu lieu ce 24 avril

Published

on

session ordinaire CONSEIL MUNICIPAL DE SEGUELA

Côte d’Ivoire – La 1ère session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal de Séguéla a eu lieu ce samedi 24 avril 2021, à la salle des fêtes de la Mairie.

A cette rencontre, le quitus a été donné au Maire de continuer les œuvres.

Par ailleurs, elle s’est tenue en présence du Préfet de Région représenté par le Sous-préfet central, du Ministre de l’assainissement et de la salubrité, Mr Bouaké Fofana, des autorités militaires et coutumières, des associations des femmes et des jeunes.

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Commune de Mayo: 26 femmes bénéficiaires du projet APROVINA ont reçu leurs diplômes

Published

on

Côte d’Ivoire – Commune de Mayo – Après 2 jours de formation par l’ONG JBS, les 26 femmes bénéficiaires du projet APROVINA ont reçu leurs diplômes. Ces femmes ont été formé à la gestion d’un budget familial et au tri sélectif des déchets ménagers et agricoles.

En effet, d’ici quelques semaines, la commune de Mayo sera dotée d’un centre de compostage qui permettra de valoriser nos déchets en créant du compost.

A cet effet, bénéficiaires du projet ces 26 femmes ont aussi reçu une formation sur « la fertilisation des sols par le compost ».

Une occasion pour ces femmes de se familiariser avec les techniques de fabrication du compost et son application sur les cultures afin d’avoir une meilleur rentabilité agricole.

Aussi, l’utilisation de cet engrais biologique les éloigne des maladies causées par les fertilisants chimiques et préserve l’environnement.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés