Connect with us

COTEDIVOIRE.CI

Bouaké – Révision de la liste électorale: Le ministre Amadou Koné satisfait du résultat de Gbêkê 1

Published

on

Côte d’Ivoire – Région du Gbêkê – Cette nouvelle a été donné par le ministre des transports Amadou Koné par ailleurs coordonnateur régional de Gbêkê 1, ce dimanche 5 juillet 2020 lors d’une rencontre avec les différentes couches du parti au nouveau siège du Rhdp.

« Nous avons relevé un défi d’où depuis Abidjan on nous disait que c’était pas possible que vous fassiez ce chiffre, on l’a fait et on l’a très bien fait, il y’a pas eu de protestation et tout s’est bien passée », s’est t-il réjouit.

Pour lui aussi bien que le travail soit bien fait, il faut toujours galvaniser et inciter les militants en organisant des meetings.
« On a réussi notre union c’était pas évident, et la plus grande victoire que nous avons réussi ce soir c’est la victoire de la cohésion, on a réussit à constituer une équipe, on a réussit à constituer un commando et je voudrais saluer toutes nos sœurs et nos frères qui constituent le Rhdp. Aussi l’enrôlement était le premier plus grand défi que notre parti avait après sa création. A Gbêkê 1 tout le Rhdp s’est mobilisé y compris les ex partis du Rhdp on a travaillé ensemble. Le Rhdp à Bouaké avec ce que nous avons pu obtenir en terme d’enrôlement est une réalité et c’est parce que on a travaillé ensemble. Le Rhdp Gbêkê 1 tout le monde est investis, on regarde dans la même direction et c’est ma plus grosse satisfaction, parce qu’on a fait un pas important vers la victoire du Rhdp dans le Gbêkê », a t-il dit avant de lancer.

« Notre mobilisation doit rester intact, parce que nous allons nous retrouver le 19 et le 20 juillet pour un séminaire interne pour avoir une feuille de route pour les prochaines étapes. Très rapidement nous devons mobiliser nos militants pour que dès que les listes vont être affichées les Gep et les communaux puissent vérifier les inscriptions et les corrections sur la liste électorale et aussi s’organiser pour le retrait des cartes électeurs c’est très important. Il faut amener les populations à retirer les cartes électeurs. On a quatre mois où on ne doit pas relâcher, on a quatre mois où on doit entretenir la population, c’est en cela que le Rhdp aura une victoire écrasante dans le Gbêkê, aussi faire des meetings pour remercier les communaux », a exprimé le coordonnateur de Gbêkê 1

Eliezer de Kekrénou (Correspondant régional)

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COTEDIVOIRE.CI

Côte d’Ivoire: Patrick Achi nommé ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République

Published

on

Côte d’Ivoire – Un remaniement a été fait ce lundi 3 Août 2020 au sein de le Présidence de la République et du gouvernement. Ainsi, le ministre Patrick Achi succède à Hamed Bakayoko à la tête du ministère d’Etat. Il est désormais le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence. Ci-après le communiqué.

Lire Plus

COTEDIVOIRE.CI

Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko nommé Premier ministre

Published

on

Biographie maire d'Abobo-Hamed-Bakayoko-1

Côte d’Ivoire – Politique – Hamed Bakayoko a été nommé Premier ministre de la Côte d’Ivoire ce jeudi 30 juillet 2020, par le Président Alassane Ouattara.

Décédé le mercredi 08 juillet dernier, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a son successeur. Hamed Bakayoko est désormais Premier Ministre, Ministre de la Défense de la Côte d’Ivoire.

Lire Plus

COTEDIVOIRE.CI

Top actions: La mairie de Marcory apporte son soutien à 20 personnes vulnérables en situation de handicap moteur

Published

on

Mairie de Marcory aux côtés des personnes en situation de Handicap

Côte d’Ivoire – Top actions – Dans le cadre du programme « Équipons et modernisons nos hôpitaux », la mairie de Marcory, conduite par le maire Raoul ABY, remettait, le vendredi 29 mai 2020, un lot de matériel médical d’un coût global de 250 millions FCFA aux centres de santé et au complexe communal d’action sociale (CCAS).

Ce mercredi, le maire de la commune de Marcory, Raoul ABY a procédé à la remise d’une partie du lot de matériel reçu, constitué de cinq (05) fauteuils roulants, de quinze (15) cannes anglaises et de kits alimentaires, au total à vingt (20) personnes vulnérables, en situation de handicap moteur de la commune de Marcory.

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Marcory, proche de ses populations, des populations en difficultés et du 3ème âge ». Actualité oblige, les récipiendaires  ont aussi reçu des lots de cache-nez, pour lutter contre la COVID-19.

L’objectif de ce geste, selon le Premier Magistrat de la commune qui avait à ses côtés son sixième adjoint, Claire Kouassi, est d’aider à améliorer les conditions de vie des personnes en difficultés à Marcory notamment celles en situation de handicap moteur.

©CotedivoireNews avec SERCOM

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés