Connect with us

Sports

CAN 2019-Eliminatoires: Les Eléphants étrillent la Centrafrique (4-0) à Bouaké

Published

on

CAN- 2019 - BOUAKE

Côte d’Ivoire – Football – CAN2019 – La sélection nationale de football de Côte d’Ivoire a étrillé vendredi, au stade de la paix de Bouaké (centre du pays), son homologue de la République Centrafricaine, sur la marque de (4-0), en match de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations  (CAN) de 2019, au Cameroun.

Les poulains du coach Kamara Ibrahim ont ouvert la marque à la 26è minute par Jonathan Kodjia. Et c’est sur ce score de (1-0) à leur actif qu’est intervenue la pause.

A la reprise, les Eléphants ont accentué la pression inscrire trois autres buts grâce Eric Bertrand Bailly à la 53è mn, Cheick Doukouré, à la 58è mn et Maxwell, à la 74è mn.

Avec cette large victoire de (4-0), la Côte d’Ivoire totalise 6 points et prend provisoirement la tête de cette  poule H  devant la Guinée, avec qui elle partage le nombre de points mais qui a un match en retard contre le Rwanda.

Le match retour, comptant pour la 4è journée dans ce groupe, se disputera mardi, à Bangui, sous le coup de 15H

 

©CotedivoireNews

Sports

134e Session du Comité International Olympique: L’ivoirien Tidiane THIAM élu Membre du CIO

Published

on

134e Session du Comité International Olympique L'ivoirien Tidiane THIAM élu Membre du CIO

Côte d’Ivoire – Comité internationale olympique – Lausanne (Suisse) l’ivoirien Tidjane Thiam, directeur général de Credit Suisse a été élu ce mercredi 26 juin 2019, membre du CIO.

Outre l’Ivoirien Tidjane Thiam, quatre autres personnalités Africaines ont fait leur entrée au CIO. Ce sont la Camerounaise Odette Ntsama Assembe, la Lesothane Matlohang Moiloa-Ramoqopo, la Cap-Verdienne Filomena Maria Spencer Africano Fortes et l’Algérien Mustapha Berraf.

Le CIO compte désormais cent cinq membres actifs repartis sur l’ensemble des continents.

©CotedivoireNews

Fulbert KOFFI Evan’s

Lire Plus

Sports

CAN 2019 Égypte: La Côte d’Ivoire assure l’essentiel face à l’Afrique du Sud

Published

on

Coupe d'Afrique des Nations

Côte d’Ivoire – Football – CAN 2019 – Les éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés sur le score de 1 à 0 face à l’Afrique du Sud. C’était lors de leur premier match dans cette coupe d’Afrique des nations ce lundi 24 juin 2019 au Stade du Caire. 


Sans forcement briller les Eléphants ont pris l’avantage sur leur adversaire. Avec un but inscrit par Jonathan Kodjia en début de seconde période sur un service de Max Alain Gradel. Avec ce cette petite victoire, les Eléphants rejoignent le Maroc à la tête du groupe D avec le même nombre de points. 
La 2ème Journée contre le Maroc, s’annonce décisive pour prendre une option sur la qualification en 8ème de finale pour les Éléphants de Côte d’Ivoire.
Serge Aurier a été désigné homme du match. 

©CotedivoireNews 

Akinbola Djamal

Lire Plus

Sports

Coupe d’Afrique des nations: EN DIRECT / LIVE Côte d’Ivoire – Afrique du Sud – Coupe d’Afrique

Published

on

Côte d'Ivoire - Afrique du Sud - Coupe d'Afrique

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés