Connect with us

Cotedivoirenews

Commerce en ligne: La grève à Jumia continue après l’échec des négociations

Published

on

grève-à-jumia

 Publié aujourd’hui à 11h40, mis à jour à 12h13 – Temps deLecture 3 min.

Côte d’Ivoire – Commerce en ligne – Le géant du E-commerce connait depuis ce mardi 9 juillet 2019 sa plus grave crise interne. Une grève du personnel pertube depuis ce début de semaine les activités de JUMIA.

Côte d’Ivoire: Les employés du leader du e-commerce JUMIA mécontents rentrent en grève

Après le lancement du mouvement de grève hier mardi, la direction de JUMIA et les responsables syndicaux ont entamé une négociation pour sortir de cette crise. Après quatre heures de discutions seul deux points des révendications sur les onze ont pu trouver l’assentiment des deux parties. En autre, tous les journaliers passeront en CDD après 3 mois s’il doivent continuer dans l’entreprise et qu’il n’y aurait pas de chasse aux sorcières après la grève.

 » Nos discussions avec l’administration n’ont pas aboutit à des éléments de réponses précise, concrètes et pragmatiques. De ce fait, après un compte rendu aux camarades mobilisés de Ekzi, nous avons décidé de commun accord du maintien du mot d’ordre de grève jusqu’à prise en compte effective de nos revendications. » laisse entendre Singa Mohamed, l’un des meneurs du mouvement de grève.

Par ailleurs il indique que les négociations ne sont pas rompu et que ce mercredi une autre rencontre est prévue avec la direction de JUMIA.

« Aujourd’hui nous auront certainement une autre rencontre et si rien de concret n’est fait, nous observerons une grève illimitée et cette fois-ci se sera pour exiger à la direction centrale le départ de plusieurs têtes de JUMIA, » annonce le responsable syndical.

Il faut craindre pour les jours avenirs car cette crise au sein de JUMIA pourrait prendre d’autres tournures s’il elle durait car beaucoup de commandes restent en suspend et les clients pourraient impatienter. Juste la semaine dernière un bad buzz avait éclaboussé JUMIA qui avait fait livrer une chaussure qui ne correspondait pas à ce qu’a commandé la cliente.

©CotedivoireNews

Fulbert Koffi Evan’s

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Politique : L’ancien ministre de la sécurité, Dibonan Marcel Koné a tiré sa révérence

Published

on

Publié dimanche 21 juillet 2019, à 18h20 (Temps de lecture: 30″)

Côte d’Ivoire – Deuil – L’ancien ministre de la sécurité, Koné Dibonan Marcel est décédé ce Dimanche 21 Juillet 2019 des suites d’une longue maladie, à appris Côte d’Ivoire News auprès de sa famille.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: A Paris les partisants de Gbagbo manifestent à velo pour réclamer son retour en Côte d’Ivoire

Published

on

PARIS-GBAGBO à velo

Publié ce dimanche 21 juillet 2019 à 13h03 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – Les partisants de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo et ont manifesté ce samedi 20 juillet de la place du Trocadéro L 9 et 6 à place de la république L 3, 5, 8,9 et 11 à vélo pour réclamer le retour de leur leader et de Blé Goudé en Côte d’Ivoire.

A lire aussi// Politique: l’EDS en Meeting pour la réconciliation et le retour de Laurent Gbagbo

Au moment ou à Yopougon Place CP1, ce même samedi des miliers de militants de l’EDS et les « GOR » (Gbagbo Ou Rien) une coalition de partis et mouvements politiques de l’opposition se rassemblait pour affirmer leur soutien à Laurent Gbagbo et lancer une caravane de la réconciliation; Des centaines de partisants à vélo manifestaient à Paris pour reclamer le retour de Laurent Gbagbo et Blé Goudé dans leur pays la Côte d’Ivoire.  

Il faut signaler que dans le courant de la semaine Fatou Bensouda qui a l’intention de faire appel à la décision d’acquittement de la cour a été déboutée par la chambre d’appel de la CPI de sa demande de voir le délai du dépôt de son exposé prorogé.

Les partisants de Gbagbo et de Charles Blé Goudé depuis le 1er février dernier, date de leur acquittement croient comme fer en sa libération définitive par les juges de la Cour Pénale Internationale (CPI).

©CotedivoireNews

Parfait Dié

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: l’EDS en Meeting pour la réconciliation et le retour de Laurent Gbagbo

Published

on

Meeting de l'EDS

Publié ce samedi 20 juillet 2019 à 15h03 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – Le Mouvement « Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), a organisé un meeting ce samedi 20 juillet 2019, à la place CP1 de Yopougon.

Selon les organisateurs, ce meeting placé sous le sceau de la réconciliation en Côte d’Ivoire a pour objectif d’unir les filles et fils du pays en entendant l’arrivée de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Nombreux sont les militants du FPI (tendance Laurent Gbagbo) ainsi que les partis de l’opposition qui ont pris part à cette rencontre.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés