Connect with us

Top Actions

Commune de Bondoukou: La mairie lance les Travaux à haute intensité de main d’oeuvre (THIMO)

Published

on

lancement du programme THIMO Mairie de Bondoukou

Côte d’Ivoire – Activités de mairies – Dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du gouvernement qui concerne l’autonomisation des jeunes, le Premier Magistrat de la Commune de Bondoukou, Hiliassou KONE, a procédé ce Lundi 21 décembre 2020, au lancement des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) dans la cour de la Mairie de Bondoukou.

Ce  sont plus de 40 jeunes ivoiriens, déscolarisés  issus de la région du Gontougo, âgés de 18 à 40 ans,  sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures.

Ainsi ces bénéficiaires  exerceront des activités d’utilité publique sous le contrôle des services techniques de la mairie de Bondoukou  s’inscrivant dans le cadre de l’aménagement local, l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement, dans la ville de Bondoukou.

A LIRE AUSSI// Top actions: La mairie de Bondoukou inaugure la première école primaire du village de Digoweri

Notons que les programmes à « Haute Intensité de Main d’œuvre » (HIMO) constituent une « méthodologie » ou « technologie » de mise en œuvre de projets, dans laquelle la main d’œuvre est utilisée comme ressource prédominante dans le but de produire (ou entretenir) des infrastructures avec la même qualité que l’aurait fait une approche plus mécanisée mais permettant de générer plus d’emplois. Ainsi, les THIMO constituent l’un des types de programme d’emploi ou de protection sociale les plus communs. En Côte d’Ivoire, les THIMO concernent les jeunes de 18 à 40 ans de toutes les régions du pays.

©CotedivoireNews avec SERCOM

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Actions

Top actions: La mairie de Tiassalé annonce l’inauguration de la fontaine à jet d’eau

Published

on

fontaine a jet d'eau de Tiassalé

Côte d’Ivoire – Top actions – Selon une note de la mairie, la 1ere fontaine à jet d’eau de Tiassalé, construite devant la préfecture par la mairie , sera mise en service ce samedi 23 janvier.

Les travaux de la 2e fontaine, la plus grande, ont démarré au jardin public en face de la Mairie.

Le maire Assalé Tiemoko qui a visité le site avant de s’absenter, a annoncé la construction future d’une piscine municipale pour la jeunesse de Tiassalé afin de réduire les noyades dans le bandaman.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec SERCOM

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: La mairie de Grand-Bassam apporte son soutien aux familles des détenus de la maison d’arrêt et de correction de la ville

Published

on

KITS OFFERTS PAR LE MAIRE DE BASSAM

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie de Grand-Bassam avec à sa tête le maire Jean Louis Moulot apporte son soutien aux familles des détenus Fidèle à son engagement d’œuvrer au bien être des populations, a remis 50 kits alimentaires, des kits scolaires et des jouets éducatifs aux enfants des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Grand-Bassam.

C’était à l’occasion de la célébration du nouvel an des enfants de détenus et leurs parents organisée ce samedi 16 janvier 2021 à l’esplanade de la cité pénitentiaire par l’ONG lueur d’espoir sous la houlette du secrétariat exécutif de la pastorale des détenus du diocèse de Grand-Bassam.

A LIRE AUSSI// Sport: Grand-Bassam, champion de la 3e édition de la Ligue Islamique des Prédicateurs de Côte d’Ivoire

Au nom du premier magistrat de la ville historique, les Conseillers Niakadié Fernande et Gbanagbeu Jean ont procédé à la remise.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec SERCOM

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: Les travaux de construction de la brigade de gendarmerie d’Arrah ont démarré

Published

on

top actions mairie d'Arrah 1

Côte d’Ivoire – Top actions – Sous l’instruction de la mairie de la commune, les travaux de construction de la brigade de gendarmerie d’Arrah ont démarré il y a quelques jours.

Inscrit à la priorité 3 du programme triennal 2021-2023 de la mairie, le projet de construction de la Brigade de Gendarmerie est en phase de réalisation.

A LIRE AUSSI// Top actions: La mairie de Marcory entame une opération de libération des trottoirs

Les travaux ont démarré avec l’entreprise AFRICA GLOBAL FACOP au quartier CEG Extension, dans un délai d’exécution de 04 mois, pour un coût global de 70 millions de FCFA.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés