Connect with us

Top Actions

Commune de Divo: Le maire Amédé Kouakou célèbre les mères de la commune

Published

on

l’occasion de la célébration de la fête des mères, le maire Amédé kouakou offre des pagnes

Côte d’Ivoire – Divo (Région du Lôh-Djiboua) – Le maire de la commune, Amédé Koffi Kouakou a offert à l’occasion de la fête des mères 2000 complets de pagnes aux femmes de la ville.

A lire aussi// Côte d’Ivoire: La commune de Divo, dans la région du Lôh-Djiboua

Pour le donnateur ce geste est pour magnifier les mamans de Divo à l’occasion de la fête des mères.

« Nous avons voulu célébrer toutes les femmes et profiter pour prôner la paix entre les Ivoiriens », a indiqué le donateur, par ailleurs, ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier.

Amedé Koffi Kouakou a lui même remis les présents aux nombreuses femmes dans une ambiance qui rimait avec la fête des mères célébrée tous les derniers dimanches du mois de mai de chaque année.

©CotedivoireNews

Akpôlê KOFFI

Top Actions

Coronavirus – Toulepleu: Le maire Denis Kah Zion invite les populations au respect des mesures de prévention

Published

on

Denis Kah Zion

Publié ce mardi 31 mars 2020, à 13h55min (Temps de lecture: 45″

Côte d’Ivoire – Dans la commune de Toulepleu, le maire Denis Kah Zion et son équipe sensibilisent les populations sur le respect strict des mesures de prévention contre la pandémie à Coronavirus.

A LIRE AUSSI // Biographie: Découvrez le parcours de Denis Kah Zion, maire de Toulepleu

Débuté ce vendredi 27 mars 2020, ce sont les commerçantes et commerçants du marché de Toulepleu qui ont été sensibilisés sur les précautions à prendre pour éviter d’être contaminé. Pour le maire Denis Kah Zion, les populations doivent prendre conscience de la dangerosité de la maladie. Pour l’éviter, elles doivent comme recommandé par l’OMS, respecter les mesures de prévention.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Lutte contre le Coronavirus: La mairie de Koumassi désinfecte les marchés et espaces publics de la commune

Published

on

Top action Marie de Koumassi

Côte d’Ivoire – Top actions Mairie de Koumassi – Dans le but de lutter contre la pandémie à Coronavirus en Côte d’Ivoire, plusieurs mesures ont été prises par la mairie de Koumassi, avec à sa tête le maire Cissé Bacongo. Parmi lesquelles s’inscrit la désinfection des marchés et autres espaces publics de la commune.

Après l’installation des dispositifs de lavage de mains, dans plusieurs points de la commune suivie d’une parade de sensibilisation des populations contre le COVID-19, c’est une équipe de désinfection des marchés qui a été mise en place.

A LIRE AUSSI // Top Actions: La Mairie de Koumassi innove avec un nouveau visage pour la police municipale

Équipée de pulvérisateurs, de bottes, gants, de désinfectants, de lunettes de protection et d’imperméables, l’équipe de désinfection a une mission spécifique. Celle de la pulvérisation des marchés et autres espaces publics de la commune chaque soir après leur fermeture.

Le maire invite les populations à la prise de conscience de la dangerosité du virus COVID-19

A LIRE AUSSI // Biographie: Cissé Bacongo, le parcours d’un maire ambitieux

En plus des efforts du conseil municipal de Koumassi, le maire Cissé Bacongo ne cesse d’interpeller les populations de sa commune au respect strict des consignes de prévention.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Coronavirus – Grand Bassam: Le point de la sensibilisation sur les mesures de prévention

Published

on

Mairie de Grand Bassam sensibilise

Publié ce lundi 23 mars 2020, à 16h10min (Temps de lecture: 5min)

Côte d’Ivoire – COVID-19 – Dans le but de couper la chaîne de contamination du Coronavirus dans la localité de Grand-Bassam, après la confirmation d’un cas de Coronavirus à Yaou, les autorités sont à l’oeuvre depuis ce week-end afin de sensibiliser les populations sur le COVID-19.

Une réunion d »urgence présidée par le préfet du département de Grand-Bassam, Amakou Kakou Gabin, avec le comité départemental de lutte contre les épidémies et les pandémies, s’est tenue le vendredi 20 mars 2020, à la Mairie de ladite commune. Réunion au cours de laquelle, le préfet a appelé les uns et les autres au respect strict des consignes de prévention.

C’est dans cette optique que la mairie avec à sa tête le maire Jean-Louis Moulot, a entrepris ce samedi, une tournée de sensibilisation suivie de distribution des gels hydroalcooliques et dispositifs de lavage des mains.

Maire de Grand Bassam

En effet, ce samedi 21 mars, le Maire Jean Louis Moulot accompagné de la présidente de la plateforme des Ong de santé, du président des commerçants, et de ses collaborateurs ont sillonné les marchés de la ville.

L’objectif est de sensibiliser les commerçantes et commerçants au respect des consignes. Pour le maire Jean Louis Moulot, le virus étant mortel, les populations doivent se réveiller et prendre conscience de la crise sanitaire que traverse le monde entier.

Le commissaire de Police de Grand-Bassam, à la tâche

Dans cette même veine, Allou Ebrin, commissaire de la Police de Grand-Bassam et ses éléments étaient ce dimanche sur le terrain afin d’amener les populations à appliquer les mesures gouvernementales.

Ce même week-end, les forces de l’ordre ont été déployés dans la ville afin de vérifier le respect de ces consignes dans les boîtes de nuits, restaurants, et maquis de la ville.

En tout cas, les autorités de Grand-Bassam, sont plus que jamais engagées que la lutte contre cette épidémie, dans cette localité touristique.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés