Connect with us

Top Actions

Commune de Koumassi: La mairie inaugure le marché de ‘’Djè Konan’’ après l’avoir réhabilité

Published

on

Marché de Koumassi

Côte d’Ivoire – Top actions mairie de Koumassi – C’est un marché rénové que les autorités municipales ont remis aux populations de Koumassi ce samedi 10 octobre 2020. Il s’agit du marché ‘’Djè Konan’’ qui a désormais une allure ultramoderne.

Fermé depuis fin mars 2020 pour des travaux de rénovation, ce marché situé à l’entrée de ladite commune offre désormais toutes les commodités d’un centre d’affaires moderne et connecté pour le plus grand bonheur des commerçants et des revendeurs de Koumassi.

Aussi, il est divisé en plusieurs secteurs d’activités notamment les ‘’vivriers et restaurations”, “mode-beauté et librairie”, “habillement et accessoires”, “poissonnerie et charcuterie”, “volaille”. Il y a surtout une « zone numérique » dédiée aux vendeurs de téléphones portables et autres appareils, qui exerçaient à l’ancien «Djassa».

En outre, des enseignes sont installées aux différents escaliers, pour orienter les clients dans chaque secteur d’activité. Le marché est entièrement carrelé, avec des compartiments séparés par des grilles. Il est sonorisé, éclairé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et sera doté de caméras de surveillance.

M. Cissé Bacongo, maire de la commune de Koumassi a appelé les commerçants prendre soin de l’infrastructure en vue de sa durabilité. A cet effet, il a mis en place plusieurs commissions pour l’entretien du marché, de sa sécurisation et de sa viabilité.

Le député de Koumassi, Sangaré Yacouba, a, au nom des populations, salué cette réhabilitation qui s’inscrit dans une démarche de développement durable.

Ce lieu dans un passé récent présentait un visage des plus désolants, avec son lot d’insalubrité et d’insécurité. De fait, il servait de fumoir et comportait des hangars qui faisaient office de chambres de passe.

Outre ce projet, bien d’autres sont en cours de réalisation dans cette commune, entre autres, le parc d’attraction en construction au carrefour camp commando, l’espace de détente et le rond-point avec fontaine de Kahira, la construction de cantines et de bibliothèques dans différentes écoles.

Top Actions

Top actions: La mairie de San-Pedro distribue plus de 15 tonnes de vivres à la communauté musulmane

Published

on

RAMADAN a San Pedro

Côte d’Ivoire – Top actions – Dans le cadre du mois de ramadan, la mairie de San-Pedro, avec à sa tête le maire Anoblé Félix a procédé à la distribution de plus de 15 tonnes de vivres à la communauté musulmane de toute la commune.

En effet, comme pendant le carême chrétion, la mairie de San-Pédro fait parler son coeur en ce mois de ramadan. Ainsi le dimanche, 02 Mai 2021, le premier magistrat de la commune a, lui-même, rendu visite aux guides religieux du COSIM, du CODIS sans oublier les chefs de la communauté du grand Nord.

A LIRE AUSSI// Commune de Koumassi: Les meilleurs agents de la mairie récompensés

L’édile y est allé les mains chargées de kits alimentaires appelé kits- carême.

Ce sont plus de quinze tonnes (15) de vivres qui seront distribués aux musulmans sur toute l’étendue du territoire communal par des caravanes éclatées.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité des MAIRIES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Commune de Koumassi: Les meilleurs agents de la mairie récompensés

Published

on

MEILLEURS AGENTS MAIRIE DE KOUMASSI

Côte d’Ivoire – Commune de Koumassi – La salle des mariages de la Mairie de Koumassi, a servi de cadre, le vendredi 30 avril 2021, à la Première édition de la « Journée du Mérite » qui avait pour thème : « La démarche qualité́ pour un Koumassi autrement ».

En effet, le mérite renvoie à ce qui rend une personne digne d’estime et d’éloges. Et c’est au regard des taches qu’on accomplit quotidiennement avec abnégation et amour dans le cadre de notre travail que nous parvenons à avoir un jour la reconnaissance de nos supérieurs.

C’est dans cette perspective qu’a été́ instituée la journée du mérite à la Mairie de Koumassi. Ainsi, après le défilé́ des différents services, l’initiatrice de cette journée de récompense, Madame Djéblé, par ailleurs Présidente du comité́ d’organisation, a souligné́ que cette cérémonie a pour but d’inviter les agents de la Mairie de Koumassi  à suivre la démarche du travail acharné et bien fait, à l’image du Maire Cissé Ibrahima Bacongo qui, de jour comme de nuit est à l’œuvre pour le bonheur de ses administrés. Ce faisant, elle a présenté́ le contenu du prix des récipiendaires qui se compose d’un trophée, d’un parchemin et d’une enveloppe.

Ce sont donc neuf agents qui se sont distingués par leur travail et leur comportement qui ont été récompensés. Le Prix du super lauréat est revenu à Monsieur Kanon Guédé Georges, de la Direction administrative, qui a reçu une enveloppe supplémentaire.

Soulignons que la Direction de la Communication, qui travaille sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre, a reçu un prix spécial. Pour Madame Diby Brigitte, la Secrétaire générale de la Mairie, le travail remarquable des agents est à mettre à l’actif du Maire Cissé Ibrahima Bacongo qui, dès sa prise de fonction a aseptisé le cadre de travail de tout le personnel de la Mairie. En plus, il a augmenté́ leur salaire qui était maintenu au même niveau depuis une quinzaine d’années.

En outre, le porte-parole des quatre syndicats que compte la Mairie dira au nom de ses pairs qu’ils s’engagent à accompagner le Maire dans ses actions.

Par ailleurs, Monsieur Balley Narcisse Toussaint, premier Adjoint, représentant le Maire Cissé Bacongo a félicité la Direction des Ressources Humaines pour cette idée qu’il  qualifie de lumineuse.

Il faut rappeler que les agents récompensés sont issus de différentes directions de la Mairie de Koumassi.

©CotedivoireNews

Abran Saliho avec SERCOM

 Suivez toute l’actualité des MAIRIES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions – Bingerville: La mairie entame les travaux de rénovation des clôtures des écoles

Published

on

RÉNOVATION DES CLÔTURES D’ÉCOLES

Côte d’Ivoire – Dans le but de permettre aux tout-petits d’apprendre dans la sécurité, la mairie de Bingerville avec à sa tête le maire Issouf Doumbia a récemment entamé les travaux de rénovation des clôtures des écoles de la commune.

En effet, la mairie a entrepris la rénovation et embellissement de clôture de plusieurs écoles de la commune. Selon l’équipe, ce processus prendra en compte toutes les écoles primaires de Bingerville.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité des MAIRIES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés