Connect with us

Top Actions

Commune de Koumassi: Le marché Djê Konan fait peau neuve

Published

on

MARCHÉ DJÊ KONAN de KOUMASSI 1

Côte d’Ivoire – Top actions mairie de Koumassi – Autrefois site d’insécurité et d’insalubrité où des malfaiteurs régnaient en maîtres absolus, le marché Koumassi 2000, communément appelé « Djê Konan », fait peau neuve grâe aux travaux de la mairie de Koumassi avec à sa tête le maire Cissé Bacongo.

En effet, dès son arrivée à la tête de la commune, le Maire Cissé Ibrahima Bacongo a réinstauré l’ordre et la sécurité à cet endroit. Ainsi, poursuivant sa politique de développement à travers la sectorisation des activités, il vient de redorer l’image de ce marché qui a fait peau neuve sous ses auspices.

Situé à l’entrée de la Commune de Koumassi en venant par le grand carrefour, ce marché est divisé en plusieurs secteurs d’activités. Nous avons les secteurs suivants : Poisson et Viande, Vivrier et Restauration, Librairie, Mode et Beauté, Habillement et Accessoires.Il y a surtout une « Zone numérique » dédiée aux vendeurs de téléphones portables et autres appareils, qui exerçaient à l’ancien « Djassa ».

A LIRE AUSSI// Biographie: Cissé Bacongo, le parcours d’un maire ambitieux

En outre, des enseignes sont installées aux différents escaliers, pour orienter les clients dans chaque secteur d’activité.Le marché est entièrement carrelé, avec des compartiments séparés par des grilles. Il est sonorisé, éclairé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et sera doté de caméras de surveillance. Selon le maire et son équipe, ce marché sera livré au plus tard le 15 juillet 2020 pour le plus grand bonheur des commerçants qui ne cessent de lui témoigner leur reconnaissance pour cette œuvre.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec SERCOM

Top Actions

Développement numérique: Grand-Bassam devient la 3e ville connectée après Yamoussoukro et San-Pedro

Published

on

Grand bassam ville connectée 2

Côte d’Ivoire – Top actions mairie de Grand-Bassam – Dans le cadre du projet dénommé « Smart City » consistant à doter les communes de Côte d’Ivoire d’espaces connectés à Internet Wifi,   la ville de Grand-Bassam a signé ce vendredi 23 octobre 2020 avec MTN CI, une convention en vue de l’implantation de trois (03) bornes wifi et mettre en œuvre des projets innovants au profit des Bassamois(es).

Par ce partenariat, la première ville de Côte d’Ivoire devient une « Smartcity » après Yamoussoukro en 2019 et San-Pedro en 2020.

le Maire Jean Louis Moulot et M. Djibril OUATTARA, Directeur Général de MTN CI ont exprimé leur satisfaction de voir l’aboutissement heureux de ce projet qui :

Grand bassam ville connectée 1

– offrira un accès gratuit à Internet aux populations pendant une heure chaque jour,

A LIRE AUSSI// Autonomisation de la femme: 100 auditrices des IFEF de Grand-Bassam équipées

– offrira une visibilité à la ville et à ses attraits touristiques à travers un portail numérique,

– en marge du service internet gratuit permettra  également aux visiteurs de découvrir la ville historique à vélo.

©CotedivoireNews  avec SERCOM

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Autonomisation de la femme: 100 auditrices des IFEF de Grand-Bassam équipées

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions mairie de Grand-Bassam – Regroupées de l’Association des Femmes Audacieuses, 100 anciennes auditrices des Instituts de Formation et d’Education Féminine (IFEF) de Grand-Bassam ont reçu des mains de leur parrain, M. Jean-Louis Moulot, Maire de Grand-Bassam, des congélateurs, des cuisinières à gaz, des machines à coudre et du matériel pour la pâtisserie et pour la décoration.

C’était au cours de la cérémonie de Baptême de l’association ce mercredi 21 octobre 2020 à l’IFEF de Moossou en présence des membres du Conseil Municipal, des chefs de services de la Mairie et des structures décentralisées et des personnels des deux IFEF de la ville.

Cette formation en couture, pâtisserie, décoration et fabrication de sac entièrement financée par le premier magistrat de la ville s’inscrit dans son engagement à œuvrer à l’autonomisation de la femme et des filles-mères. C’est donc pour Jean Louis Moulot un coup de pousse pour permettre à ces braves femmes de démarrer des activités génératrices de revenus.

Après avoir félicité les responsables des IFEF pour la qualité de la formation dispensée, le Maire a exprimé sa disponibilité à accompagner ses filleules dans leurs projets.

Au vu de l’engouement qu’a suscité cette deuxième promotion, le premier magistrat de la 1ère commune de Côte d’ivoire a décidé de prendre en charge les frais de formation d’une autre vague de 100 femmes au sein des deux IFEF de Grand-Bassam.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: Le maire de Tiassalé aux côtés des présidentes des femmes

Published

on

Côte d’Ivoire – Une surprise pour les présidentes des femmes. De retour d’un voyage, le maire Assalé Tiemoko, a fait aux présidentes des femmes des 15 quartiers de la ville, une belle surprise.

Chacune a reçu un présent composé de savons de vivres et de numéraires. Une belle surprise très appréciée par les présidentes des femmes des quartiers dont la porte-parole a déclaré : « Nous n’avons jamais vu une telle action. Que Dieu vous bénisse monsieur le maire ».

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec sercom

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés