Connect with us

Top Actions

Commune de Logoualé: Le maire recompensé à New York pour sa lutte contre la pauvreté

Published

on

Le-maire-de-Logoualé-reçoit-le-prix-WAD-pour-sa-lutte-contre-la-pauvreté

Côte d’Ivoire – Commune de Logoualé (Région du Tonkpi) – Jeannette Badouel , maire de Logoualé a été primé vendredi dernier dans la catégorie femme politique 2019 ayant lutté contre la pauvreté. C’était lors des 25e West Africa Développement (WAD), qui s’est tenu à New york (USA).

A lire aussi// Logoualé: Le proviseur exige la répartition de sa voiture après les congés

Ce prix WAD est décerné à plusieurs personnalités de l’Afrique de l’Ouest qui se sont illustrées dans différents domaines d’activités, souligne-t-on.

Cette 25ème édition, vendredi dernier, a enregistré la participation de l’ambassadeur ivoirien représentant permanent adjoint auprès des Nations Unies, Tiémoko Moriko et bien d’autres personnalités d’Afrique. Quatre autres Ivoiriens ont été primés parmi les 11 nominés.

Il s’agit du directeur général de l’imprimerie nationale, Kouassi Boy Émile, du fondateur de l’établissement scolaire Les Cartésiens, Dexter Koffi, l’écrivaine Odile Koudou et du directeur coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme, Dr Tanoh Antoine.

Jeannette Badouel a été accueillie en grande pompe par les siens. Elle a réaffirmé son engagement à toujours œuvrer pour une bonne condition de vie de la femme tout en luttant contre la pauvreté en zone rurale.

Le maire de Logoualé, en 2018, a reçu le prix Eléphant d’or du meilleur agent de développement, signale-t-on.

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Actions

Région du Moronou: Le conseil régional inaugure un bâtiment de trois salles de classe à Krégbé

Published

on

Remise de bâtiment de trois salles de classe au village de Krégbé, région du Moronou

Publié ce lundi 18 Novembre 2019, à 9h10min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Région du Moronou – C’est un bâtiment de trois salles de classe construit par le conseil régional du Moronou, qui a été inauguré ce samedi dans le village de Krégbé.

Représentant le Président du Conseil régional du Moronou, Diby Kokora Bernard, a fait savoir aux populations que le Conseil Regional poursuivra sa politique de renforcement des infrastructures scolaires dans la région. Selon lui, En 2019, le Conseil Régional a consacré plus d’1 milliard de francs cfa soit 45% de son budget à la construction d’écoles, d’équipements en table-bancs et mobiliers de bureaux. Selon lui, à ce jour, ce sont 22 chantiers qui sont en cours de réalisation dans toute la région.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec Sercom

Lire Plus

Top Actions

Commune de Koumassi: La mairie inaugure la bourse du Bois

Published

on

La bourse du bois de Koumassi 1

Publié ce samedi 09 Novembre 2019, à 17h35 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Commune de Koumassi – Bâtie sur une superficie de 8800 m², la bourse du bois de la commune de Koumassi a été inaugurée ce samedi 9 Novembre 2019, par la mairie avec à sa tête le maire Cissé Bacongo

Mise en place pour la modernisation des activités, la Bourse du bois de Koumassi comprend un bureau d’entrée plus un secrétariat, une infirmerie, une boutique, un réfectoire, 204 places pour bois, une mosquée moderne, une quinzaine de magasins pour quincailleries et autres et enfin une agence de transfert d’argent.

Au plan sanitaire, elle compte 02 salles d’eau avec 16 toilettes et 20 robinets.

Ce site selon la mairie, est exclusivement réservé au commerce du bois et autres accessoires de d’ébénisterie et de menuiserie.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Commune de Tiassalé: La mairie rend hommage au célèbre footballeur Ivoirien, Laurent Pokou, à travers la construction d’une stèle

Published

on

La commune de Tiassalé veut rendre hommage à Laurent Pokou

Publié ce samedi 09 Novembre 2019, à 13h46min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – La commune de Tiassalé avec à sa tête le maire Assalé Tiémoko Antoine, veut rendre hommage au célèbre footballeur ivoirien, Laurent Pokou à travers la construction d’une stèle dont la pose de la première pierre a eu lieu ce jeudi 7 novembre 2019, lors de la semaine de la ville tenue à Tiassalé.

C’est en présence du ministre François Amichia, que le maire Assalé Tiémoko a indiqué que cette immortalisation de la star du football Ivoirien, n’est rien d’autre qu’un hommage. Pour lui, entant que fils de la localité de par sa famille royale, Laurent Pokou, décédé en décembre 2016 mérite d’être honoré.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés