Connect with us

Régions News

Commune de Mayo: 26 femmes bénéficiaires du projet APROVINA ont reçu leurs diplômes

Published

on

Côte d’Ivoire – Commune de Mayo – Après 2 jours de formation par l’ONG JBS, les 26 femmes bénéficiaires du projet APROVINA ont reçu leurs diplômes. Ces femmes ont été formé à la gestion d’un budget familial et au tri sélectif des déchets ménagers et agricoles.

En effet, d’ici quelques semaines, la commune de Mayo sera dotée d’un centre de compostage qui permettra de valoriser nos déchets en créant du compost.

A cet effet, bénéficiaires du projet ces 26 femmes ont aussi reçu une formation sur « la fertilisation des sols par le compost ».

Une occasion pour ces femmes de se familiariser avec les techniques de fabrication du compost et son application sur les cultures afin d’avoir une meilleur rentabilité agricole.

Aussi, l’utilisation de cet engrais biologique les éloigne des maladies causées par les fertilisants chimiques et préserve l’environnement.

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régions News

Drame à Abradinou (Abengourou): Un camion tombe dans le fleuve Comoé et fait 6 morts

Published

on

fleuve comoé

Côte d’Ivoire – Région de l’Indénié-Djuablin – Un camion a fait une chute dans le fleuve Comoé à Abradinou, un village du département de Bettié (90 km au sud d’Abengourou), le samedi 1er mai 2021, et a fait six morts.

Le camion de marque KIA est tombé alors qu’il était sur le bac reliant le village d’Abradinou et Yakassé Attobrou.

Selon les témoins sur place, deux camions de type KIA après la livraison de leur cargaison à Yakassé Attobrou, étaient sur le Bac aux environs de 22 heures pour le retour à Abradinou.

Alors que le premier camion amorçait sa descente, le chauffeur du deuxième camion, en attente, en arrière, descend sans tirer le frein en main. Avec le mouvement des vagues et le basculement du Bac, le camion en stationnement dévale. 

Le conducteur se précipite, rejoint la cabine de son véhicule, manœuvre sans pouvoir maîtriser, ni arrêter le mastodonte. L’engin incontrôlé plonge dans le fleuve avec ses sept occupants dont six ont trouvé la mort. Un seul occupant a pu être sauvé par des jeunes plongeurs.

©CotedivoireNews AVEC AIP

 Suivez toute l’actualité des VILLES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Mairies

Commune de Séguéla: La 1ère session ordinaire de l’année 2021 a eu lieu ce 24 avril

Published

on

session ordinaire CONSEIL MUNICIPAL DE SEGUELA

Côte d’Ivoire – La 1ère session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal de Séguéla a eu lieu ce samedi 24 avril 2021, à la salle des fêtes de la Mairie.

A cette rencontre, le quitus a été donné au Maire de continuer les œuvres.

Par ailleurs, elle s’est tenue en présence du Préfet de Région représenté par le Sous-préfet central, du Ministre de l’assainissement et de la salubrité, Mr Bouaké Fofana, des autorités militaires et coutumières, des associations des femmes et des jeunes.

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Cancer du col de l’utérus: Une séance de dépistage gratuite a démarré au CHR de Bondoukou

Published

on

Dépistage cancer du col de l’utérus

Côte d’Ivoire – Santé – Initiée par deux responsables d’entreprises, une séance de dépistage gratuite du cancer du col de l’utérus a lieu ce vendredi 23 avril 2021, au Centre Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bondoukou. Une opportunité pour les femmes de la région du Gontougo, pour prévenir ou guérir ce mal qui affecte la gente féminine.

Cette opportunité leur est offerte par la Fondation Bénédicte Janine KACOU DIAGOU et l’entreprise MAURICE COMMUNICATION MARKETING.  Ces deux structures sont venues présenter leurs civilités au maire de la commune de Bondoukou. Le 1er Adjoint,  monsieur Bourahima Ouattara dit Bazar leur a adressé les remerciements du Conseil municipal dirigé par monsieur KONÉ Hiliassou pour cette belle initiative qui prend en compte cette année Bondoukou aux côtés des villes d’Aboisso, Korhogo, Soubré,  Man et la commune d’Abobo.

La société Maurice Communication Marketing et la Fondation Bénédicte JANINE DIAGOU ont décidé d’unir leurs actions pour une amélioration de la qualité des soins des populations et une implémentation de la téléconsultation à travers le port de bracelet ou collier électronique, dénommé PASS SANTÉ MOUSSO, capable de rétracter l’historique sanitaire d’un patient,  en cas d’urgence sanitaire par exemple.

« Je me dois de donner au monde la contrepartie de ce que la vie m’a offert », telle est la raison fondamentale qui pousse  la fondatrice Mme Benedicte Janine KACOU DIAGOU à s’engager à aider son prochain.

La Fondation offre donc des prix allant jusqu’à cinq millions de francs cfa aux meilleurs porteurs de projet innovant dans le cadre de l’entrepreneuriat,  les arts, la culture et l’éducation.

Populations de Bondoukou, inscrivez vous pour  avoir votre part dans les trente-et-cinq millions qu’offre la Fondation Bénédicte Janine KACOU DIAGOU cette année 2021. Si vous êtes porteurs de projets innovants,  contactez la Fondation ou le chargé de communication de la mairie de Bondoukou.

©CotedivoireNews AVEC SERCOM

 Suivez toute l’actualité DES RÉGIONS sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés