Connect with us

Régions News

Commune de N’Douci: Le maire souhaite attirer plus d’investisseurs dans sa localité

Published

on

Maire de N'Douci dévoile ses ambitions à la radio locale de Tiassalé

Côte d’Ivoire – Région de l’Agneby-Tiassa – Le maire de la nouvelle commune de N’Douci, Marcelin Golé Oboumou, a dévoilé son ambition de faire de sa localité, une cité propre, sécurisé afin d’attirer les investisseurs. C’était ce mercredi 22, lors d’une émission à la radio locale de Tiassalé.

En plus d’attirer les investisseurs, le maire de la commune de N’Douci dit avoir pour ambition de faire de sa ville, la banlieue préférée d’Abidjan.

A lire aussi // N’Douci : Un tradipraticien écope 10 ans de prison ferme pour attentat à la pudeur

Pour réaliser donc ce rêve, le maire Marcelin Golé Oboumou a mis en place des initiatives concrètes telle que des  travaux de salubrité et d’assainissement  sont en cours notamment avec l’opération “grand-ménage” du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité qui a eu lieu début mai. A cela s’ajoute l’opération de déguerpissement des commerces et habitations installés sur les emprises des voies publiques est en cours à N’douci.

N’Douci est un chef-lieu de commune et de sous-préfecture situé au sud de la Côte d’Ivoire, à 117 km d’Abidjan. Elle appartient au département de Tiassalé, dans la Région de l’Agneby-Tiassa.

@CôtedivoireNews

Abran Saliho

Régions News

Abengourou: Des enseignants écopent de 12 mois de prison ferme pour fraude au BEPC

Published

on

Les enseignants jugés pour fraude à Abengourou

Côte d’Ivoire – Abengourou –  Des enseignants accusés d’avoir contribué à une fraude lors des épreuves du BEPC ont condamnés à 12 mois de prison ferme par le Tribunal de Première Instance d’Abengourou. Quant à l’élève, il écope de 6 mois prison.

A lire aussi // Abengourou: Des enseignants jugés pour fraude lors des épreuves du BEPC

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Abengourou: Des enseignants jugés pour fraude lors des épreuves du BEPC

Published

on

Les enseignants jugés pour fraude à Abengourou

Publié aujourd’hui à 16h45, mis à jour à 18h57

Côte d’Ivoire – Abengourou – Le procès des enseignants accusés d’avoir contribué à la fraude lors des épreuves du BEPC, a débuté ce mercredi 26 juin 2019, au Tribunal de première instance d’Abengourou.

Ils ont condamnés à 12 mois de prison ferme. Quant à l’élève, il écope de 6 mois prison.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Adzopé: La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) dresse le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Published

on

La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) fait le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Côte d’Ivoire – Adzopé (Région de la Mé) – C’est lors de son Assemblée Générale ordinaire tenue vendredi dernier que la société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) a dressé le bilan de ses réalisations de l’année 2018.

Selon les responsables du secteur agricole de la localité, la société coopérative a effectué de fortes réalisations malgré quelques imperfections.

En effet, un résultat net positif de 16 millions FCFA dont la clé de répartition se détermine comme suit : 20% pour les réserves générales, 20% à la formation, 20% aux reports, 20% aux investissements et enfin 20% aux ristournes a été enregistré au cours de l’année écoulée.

La coopérative a en outre commercialisé 8 713 tonnes de cacao pour un montant de 7 milliards FCFA supportant au passage une perte de 7 tonnes due au transport et au séchage des fèves.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés