Connect with us

Top Actions

Commune de Tiassalé: La mairie offre des terrains de 600 m2 à 26 agents

Published

on

Mairie de Tiassalé remise de terrain

Côte d’Ivoire – Commune de Tiassalé (Région de l’Agnéby-Tiassa) – Ce sont au total 26 agents ayant une ancienneté d’au moins 15 ans de service au sein de la mairie de Tiassalé qui ont bénéficié ce mercredi 22 mai 2019, chacun d’une attestation administrative d’un lot d’une superficie de 600 mètres carrés de la part de la mairie.

Ce geste est la concrétisation d’une promesse faite par le maire Assalé Tiémoko, lors de la célébration le 1er mai de la fête du travail. Pour lui, c’est une manière de témoigner sa reconnaissance à ces agents bénéficiaires pour le travail abattu au sein de la mairie en particulier et en général pour la population de Tiassalé.

 « Certains parmi vous ont 15 ans de service, d’autres ont 20 ans de service, d’autres encore ont 32 ans de service et sont par conséquent, aux portes de la retraite. Sous notre gouvernance, un agent, en mars dernier, est parti à la retraite après 32 ans de service, sans rien, alors que la Mairie a 33 ans d’existence. Cet agent a donc donné 32 ans de sa vie à cette mairie et est parti sans jamais avoir obtenu quoi que ce soit en reconnaissance de ce sacrifice. Il m’a semblé que cette situation est profondément injuste. Avec les salaires que vous avez, jamais vous ne pourriez-vous offrir un terrain et y construire une maison.

Le mairie Assalé à propos des salaires de ses agents

Raison pour laquelle, la première décision que j’ai prise en arrivant ici, a été de remonter les salaires de tous ceux qui ne touchaient pas le SMIG, au niveau du SMIG.

Aujourd’hui, vous allez recevoir un document qui fait de vous, le propriétaire provisoire, en attendant l’ACD, d’un lot de 600 mètres carrés. », a indiqué le maire Assalé Tiémoko. A l’en croire, cela représente également une source de motivation. Car, aucun employé ne peux exercer correctement son travail sans motivation.

Dans les prochains jours, selon le premier magistrat de la commune, ces agents auront des polices d’assurances santé.

C’est avec la joie au cœur que les récipiendaires ont exprimé toute leur gratitude au maire Assalé Tiémoko pour la considération qu’il place en eux. Ils ont par la suite promis redoubler d’efforts afin d’atteindre les objectifs fixés.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Top Actions

Commune de Djébonoua: La mairie offre 400 tables-bancs aux écoles

Published

on

La Mairie de Djébonoua offre des tables-banc

Publié ce jeudi 19 septembre 2019 à 18h30 (Temps de lecture:20″)

Côte d’Ivoire – La mairie de Djébonoua, avec à sa tête le maire Taiguain Koffi Edmond, a offert 400 tables-bancs d’une valeur de trois millions aux écoles de sa commune.

Abran Saliho

©CotedivoireNews

Lire Plus

Top Actions

Man – Quartier Fraternité: La mairie lance les travaux de construction d’une école primaire

Published

on

Lancement des travaux de construction d'une école primaire au quartier Fraternité de MAN

Publié ce jeudi 19 septembre 2019 à 10h34 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Education – Une délégation de la mairie de Man, conduite par le 2eme adjoint, a procédé ce jeudi au lancement des travaux de construction d’une école primaire au quartier Fraternité.

Selon le maire Aboubacar Sidiki Fofana, cela a pour but d’offrir aux enfants, un cadre plus adéquat et agréable pour de meilleurs apprentissages.

Abran Saliho

©CotedivoireNews

Lire Plus

Top Actions

Mairie d’Azaguié: Mamadou Koulibaly et son conseil font le bilan de leurs actions

Published

on

Mamadou Koulibaly président de lider

Publié ce lundi 16 septembre 2019 à 16h50 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Élu maire de la commune d’Azaguié, lors des dernières élections municipales, Mamadou Koulibaly et son conseil ont fait le bilan de leurs actions menées en faveur de la population.

Au titre de ces actions, notons l’acquisition de 700 tables-bancs: 12.174.000 fcfa, 

• Réhabilitation du marché de Abbè: 15.000.000 fcfa

• Extension du réseau d’adduction d’eau: 29.000.000 fcfa

• Construction de école maternelle de la Gare: 15.000.000 fcfa

• Réhabilitation d’un bâtiment pour l’inspection de l’enseignement primaire
et préscolaire: 16.800.000 fcfa

• Équipement de la mairie en mobiliers de bureau: 15.000.000 fcfa

• Achat d’une tondeuse: 2.980.000 fcfa. 

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés