Connect with us

Régions News

Convention éclatée du Pdci-Rda: Bouaké – Gbêkê 1 plébiscite le président Henri Konan Bédié

Published

on

convention-pdci

Côte d’Ivoire – Politique – Bouaké -Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a organisé sa convention éclatée du 25 au 26 juillet 2020 dans le département de Bouaké, cette convention en vue du choix de son candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Après les assises, ce dimanche 26 juillet 2020 au centre jeune viateur, les participants ont plébiscité Henri Konan Bédié comme candidat du Pdci-Rda pour la présidentielle d’octobre 2020.
Il faut signaler que la délégation PDCI Gbêkê 1 comprend 9 délégations à savoir Bouaké Gbêkê 1, Koko, Belleville, ahougnanssou, Bouaké sous préfecture, Brobo commune et sous préfecture, Djébonoua et sous préfecture. Etait inscrits 243 votants, 221 suffrages exprimés et a obtenu Henri Konan Bédié, 219 voix soit 99,09%.

A lire aussi// Bouaké: Le candidat du PDCI-RDA appelle à une mobilisation des militants pour sa victoire à Bouaké

Sous son observation et après délibération l’honorable Koumoin Koffi Moïse vice président, délégué de la convention locale par ailleurs représentant le président Henri Konan Bédié a appelé les Bouakois à porter leurs choix sur président Henri Konan Bédié.


<< Ce que nous attendons de la région de Gbêkê c’est de pouvoir se prononcer clair et net pour la candidature du président Bédié, c’est parceque c’est une candidature qui doit pouvoir réintroduire dans notre pays une nouvelle gouvernance et faire un pont avec la génération future. Si on prend le pouvoir, on met nos jeunes pour faire de la Côte d’Ivoire, un pays épanouie et moderne comme le disait le président Félix Houphouët Boigny. La jeunesse sera utilisée au service de la nation. Nous venons de porter notre choix sur le président Henri Konan Bédié et que cela se concrétise au soir du 31 octobre 2020>>, a t’il lancé.

Avant lui, N’guessan Lambert délégué Gbêkê 1, responsable de la convention a tenu à exprimer ses sentiments de satisfactions et situer le sens de cette convention.

©CotedivoireNews 

Régions News

Election FIF: Le candidat Sory Diabaté présente son programme au maire de Bondoukou, Koné Hiliassou

Published

on

sory Diabaté à Bondoukou 1

Côte d’Ivoire – Sport – Dans le cadre de sa pré-campagne, pour l’élection présidentielle de la FIF, le candidat Sory Diabaté, accompagné d’une forte délégation, ont rendu visite au maire de la Commune de Bondoukou, Hiliassou Koné, afin de lui présenter son programme.

Après les civilités maîtrisées par le Député Président de AS TANDA YEBOUA Séverin, ce mercredi 5 août 2020, le candidat Sory Diabaté a remis au premier Magistrat de la commune de Bondoukou son programme d’action qui se décline en onze points. Cet ambitieux programme qui va selon lui redynamiser et équiper les clubs de football permettra également aux régions et communes d’être dotées d’infrastructures sportives.

En retour, le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou a salué la démarche, qui est une première à Bondoukou, et il leur a suggéré de se pencher sur la situation sociale des anciennes gloires du football ivoirien en général et celles du Sacra National qui a tant donné, en particulier. Le maire a souhaité bonne chance à monsieur Sory Diabaté au scrutin du 5 septembre prochain.

Notons que le candidat Sory Diabaté était à Adzopé et Abengourou, où il a échangé avec les responsables des clubs.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Showbiz: L’artiste S KELLY déféré devant le parquet de Bouaké après des propos injurieux à l’encontre du président Ado et du Premier ministre Hamed Bakayoko

Published

on

L'artiste S-KELLY mis aux arrêts à Bouaké suite à une vidéo injurieuse

Côte d’Ivoire – Showbiz – Bouaké – L’artiste Coupé Décalé S Kelly a été interpellé par le commissariat du 1er arrondissement de Bouaké ce lundi 3 août 2020 suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle l’artiste tenait des propos injurieux à l’encontre du président Ado et du ministre Hambak Bakayoko.

Comme à l’acoutumé l’artiste aux mille frasques vient une fois encore fait parler de lui. A travers une vidéo où on le voit sensiblement ivre, S Kelly traite de « con » le chef de l’état Alassane Ouattara et le premier ministre Hamed Bakayoko.

48 heures passé au commissariat, S Kelly déféré ce mardi

Contrairement à la rumeur qui fait état de sa libération, l’artiste S KELLY après 48 heures de garde à vue a été déféré devant le parquet de Bouaké ce mardi 4 août 2020. Il sera entendu par le procureur de la république sur les offenses proférées au président et à l’actuel premier ministre, Hamed Bakayoko.

Lire l’intégralité de la vidéo ici

© Côte d’Ivoire News

Parfait Dié

Lire Plus

Régions News

Yamoussoukro: Un accident de circulation fait 5 morts et plusieurs blessés

Published

on

Accident Yakro

Côte d’Ivoire – Région du Bélier – Un accident qui s’est produit tôt ce matin de ce lundi 3 Août 2020, a fait cinq (5 ) morts et plusieurs blessés.

Ce lundi, aux environs de 6 heures, un accident de circulation impliquant un Massa et un »504″, s’est produit à Yamoussoukro sur la voie principale après carrefour sapeurs pompiers. Selon notre source, le bilan provisoire fait 28 victimes dont 05 décès parmi lesquels 03 incarcérés.

Accident à Yamoussoukro

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés