Connect with us

Régions News

Coronavirus -Région du Gbêkê: Les responsables des maquis, bars et restaurants exhortés au respect des consignes du gouvernement

Published

on

Côte d’Ivoire – COVID-19 – Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le président de l’Association des propriétaires de maquis, bars, restaurants et assimilés de la région de Gbêkê ( APMBARG ), Famien Arman Hyacinthe, a produit une déclaration dans laquelle il invite les membres au respect strict des mesures mises en place par le gouvernement. Ci-après l’intégralité de ladite déclaration.

« C’est dans la consternation avec assez de pincements que nous avons tous accueillis le discours du président de la république, discours dans lequel il demandait la fermeture de tous les bars, tous les maquis et tous les restaurants sur tout l’étendue du territoire national. A cet effet, l’APMBARG l’association des propriétaires de maquis, bars, restaurants et assimilés de la région de Gbêkê par la voix de son président tient à exprimer toute sa compassion, tout son soutien à tous les membres de notre corporation, c’est difficile, la pilule est assez difficile à avaler mais soyons fort d’autant plus que c’est le grand sacrifice que nous puissions consentir en vue de freiner le coronavirus, pandémie qui est dans notre pays et qui se vie.

Chers amis chers frères je voudrais à cet instant, en appeler au sens du civisme, au sens de la responsabilité de tout un chacun, faisons tout, mettons tout en œuvre soyons des sensibilisateurs.

Le président de la république est à pied d’œuvre, toutes les autorités locales sont à pied d’œuvre, faisons l’effort à notre niveau pour apporter notre pierre à l’édifice, soyons des exemples, soyons des modèles.

J’aimerais également en appeler à tous ceux qui sont sur la toile qui font des échanges, évitez les échanges contradictoires, évitez tous ces discours que vous tenez sur la toile, le président de la république a parlé tout ivoirien est obligé de s’en tenir, plus aucunes décisions ne peut avoir de la valeur.

Alors chers amis faisons l’effort de respecter toutes les consignes édictées par le président, votre faîtière est en relation permanente avec les autorités afin de recueillir toutes les informations utiles pour atténuer votre souffrance.

Le président de l’APMBARG promet le minimum pour atténuer la souffrance de ses membres

C’est vrai, nous n’ avons pas le bâton magique mais nous ferons tout ce qui est notre pouvoir pour recueillir auprès des autorités un minimum pour pouvoir atténuer votre souffrance, faites nous confiance, pour ce qui est des contrevenants, car nous avons parcouru un peu la ville et remarqués qu’il y’a beaucoup de personnes qui ne veulent pas respecter les consignes édictées par le président. S’il vous plait, nous ne souhaitons pas aller défendre des cas.

Faisons tout pour nous soumettre à la décision du président pour éviter tous désagréments. Il aura des patrouilles de jours comme de nuit pour ceux qui pensent qu’ils peuvent ouvrir la journée et fermer la nuit sachez que vous vous trompez, la décision s’entend du matin jusqu’à la nuit, c’est une fermeture définitive jusqu’a nouvel ordre. Je vous en prie faites tout pour ne pas attirer le courroux sur vous. Respectons les consignes, soyons des exemples comme je l’ai dis. Ce soir comme on l’a dit il y’aura un couvre feu, mais j’ose espérer que ce couvre feu ne nous atteindra pas car nous aurons fermé.

Chers amis, chers frères, sachez que nous sommes avec vous, nous vous soutenons Dieu également est notre soutien, il nous soutiendra dans cette épreuve difficile. Sachez-le, nous prions pour que cette pandémie s’en aille de là où elle est venue.


Vive l’apmbarg,

vive l’État de Côte d’Ivoire

©CotedivoireNews

Régions News

Côte d’Ivoire: Le ministre Danho Paulin lance les travaux de réhabilitation de la piscine de Bouaké

Published

on

réhabilitation piscine de Bouaké

Côte d’Ivoire – Sport – Les travaux de réhabilitation la piscine de Bouaké ont été lancés le vendredi dernier en présence des ministres Paulin Claude Danho et  Amadou Koné, ainsi que maire Nicolas Djibo. Une renaissance pour cet édifice qui jadis faisait la fierté de la ville du centre-nord de la Côte d’Ivoire. 

Tombée en ruine et en état de délabrement avancé en raison d’un manque d’entretien et de suivi, la piscine de Bouaké va enfin revivre.

À l’issue des travaux de réhabilitation d’une durée de 8 mois, la piscine de Bouaké deviendra un complexe sportif, culturel et des loisirs qui portera l’illustre nom de l’ancien  Premier Ministre, Amadou GON Coulibaly. L’inauguration est prévue pour le mois de juin 2021.

En effet, les travaux de réhabilitation de cette piscine qui a fait les beaux jours de la capitale du Gbêkê, ont débutés. Selon le plan directeur, la rénovation concernera les deux  anciennes piscines pour la baignade. De nouvelles infrastructures seront bâties autour de ces deux piscines.

A LIRE AUSSI// Top Actions Mairie de Bouaké: La police municipale renforce son effectif

Il s’agit notamment d’un restaurant d’une capacité d’accueil de 165 places, d’une salle de sport d’une pour 120 personnes, une salle polyvalente de 200 personnes, d’un amphithéâtre à ciel ouvert d’une capacité d’accueil de 500 places, un kiosque et 7 toilettes d’une capacité d’accueil de 50 personnes, d’une salle de mariage et bien d’autres.

©CotedivoireNews 

Akinbola Djamal

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News.Info

Lire Plus

Régions News

Korhogo: Une culture de cannabis découverte au sein de la prison civile

Published

on

Côte d’Ivoire – Région du Poro – Ce vendredi 19 septembre 2020, ce sont au total 280 plants de cannabis qui ont été découverts et détruits par les agents de la Police des Stupefiants et des Drogues au sein de la prison civile de Korhogo.

Selon une source policière, les agents se sont rendu au sein de la prison civile suite à une information anonyme faisant état de la présence de plants de cannabis dans le jardin pénitencier.

Une fois sur les lieux, les agents de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) ont procédé à la destruction de 280 plants de cannabis.

Par ailleurs, selon la direction de la police nationale, une enquête est ouverte afin de démanteler ce réseau.

Abran Saliho avec DGPN

Lire Plus

Régions News

Couverture maladie universelle: Une opération d’enrôlement des acteurs du secteur informel lancé à Bondoukou

Published

on

CMU Bondoukou 1

Côte d’Ivoire – Commune de Bondoukou – L’opération d’enrôlement des acteurs du secteur informel à la couverture maladie Universelle (CMU) a été lancé depuis le mercredi 09 septembre 2020, dans la commune de Bondoukou.

C’est avec une grande joie que les acteurs du secteur informel de Bondoukou se sont faits enrôlés par la délégation de la Centrale syndicale « Dignité » ce mercredi 09 septembre 2020, dans la salle pour polyvalente KOUAKOU DAPA de la Mairie de Bondoukou.

Le lancement de cette opération d’enrôlement des acteurs du secteur informel de Bondoukou à la Couverture maladie universelle (CMU) s’inscrit dans le cadre d’un projet  visant  à garantir aux acteurs de l’économie informelle une protection sociale.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec Sercom

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés