Connect with us

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – BEPC 2020: Les candidats invités à retirer leurs convocation d’EPS en ligne

Published

on

convocation becp

Côte d’Ivoire – Education nationale – Les  épreuves d’Education Physique et Sportive (EPS) du BEPC, qui marquent le démarrage effectif des évaluations certificatives de la session 2020 au secondaire, commencent ce lundi 08 juin et elles se poursuivront jusqu’au vendredi 19 juin 2020.

Pour y prendre part, les candidats officiels et libres, aptes à l’EPS doivent impérativement présenter leurs convocation-Test. Lesquelles convocations sont à imprimer à partir du site web de la Direction des Examens et Concours : www.men-deco.org dès le vendredi 5 juin 2020.

Comme eux, et quoique ne prenant pas part à ces premières évaluations, les candidats inaptes à l’EPS et ceux devant se soumettre au Test d’Orientation en classe de seconde doivent également se procurer ce document organique sur le même site.

L’utilité de cette pièce, est d’abord de donner le droit de prendre part à l’épreuve d’EPS, mais elle doit surtout servir à tous, candidats, parents d’élève et administration scolaire, à effectuer un dernier contrôle afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’erreur dans les différentes données des candidats. Si tel n’est pas le cas, les démarches nécessaires doivent être aussitôt entreprises pour  la correction de l’anomalie. Passé la période des épreuves d’EPS, les informations non corrigées ne peuvent plus être modifiées.

Par ailleurs, tenant compte du contexte sanitaire particulier du fait de la pandémie de la maladie à corona virus, la COVID-19, la Direction des Examens et Concours (DECO) a intégré dans  l’organisation des épreuves  d’Education Physique et Sportive de la session 2020 des dispositions visant au respect des mesures barrière.

Par exemple, en matière de programmation, chaque centre de composition  recevra au maximum deux cents (200) candidats par demi-journée. Ces derniers seront répartis dans des ateliers de dix (10) membres où le respect de la distanciation sociale sera observé. Les activités évaluées seront individuelles. Il n’y aura pas de sport collectif.

En outre, le port du masque, le lavage régulier des mains et la désinfection du matériel seront exigés aux examinateurs et aux candidats dans le centre. Des équipements sanitaires seront remis à chaque atelier.

Cotedivoirenews avec Sercom

Cotedivoirenews

Décès du Premier ministre Gon Coulibaly – Alassane Ouattara: « Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie »

Published

on

Amadou Gon est décédé

Côte d’Ivoire – Deuil – Suite au décès du Premier ministre Ivoirien, candidat du RHDP aux élections présidentielles de 2020, le président de la République Alassane Ouattara dans un message publié sur sa page officielle a rendu hommage à son jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur. Ci-après l’intégralité dudit message.

Mes chers compatriotes, 

La Côte d’Ivoire est en deuil.

J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Chef du Gouvernement, nous a quittés, en début d’après-midi après avoir pris part au Conseil des Ministres de ce mercredi 8 juillet 2020, au Palais de la Présidence de la République.

Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus attristées à la grande famille Gon Coulibaly, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur.

Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie. Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la Nation.

Avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’Ivoire perd un modèle pour la jeunesse, un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation.

Que son âme repose en paix!

Fait à Abidjan le mercredi 8 juillet 2020.

​​​​​​​Alassane OUATTARA

©CotedivoireNews 

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Les dernières images du Premier ministre Amadou Gon avant son décès ce mercredi

Published

on

Dernières images Amadou Gon avant sa mort 1111

Côte d’Ivoire – Deuil – Le Premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly est décédé ce mercredi juillet 2020.Côte d’Ivoire News vous présente les dernières images du chef du gouvernement Ivoirien avant sa mort.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Le premier ministre Amadou Gon est décédé

Published

on

Amadou Gon Coulibaly-décédé

Côte d’Ivoire – Primature – Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est décédé ce mercredi 8 juillet 2020 à la clinique Sainte Anne-Marie de Cocody après avoir été évacué urgement après un malaise survenu après le conseil des ministres.

Le premier Ministre Amadou Gon revenu à Abidjan le jeudi 02 juillet 2020 avait passé plus de deux mois à Paris pour des soins intensifs.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés