Connect with us

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire -Bombardement de Bouaké: Emmanuel Macron rendra hommage aux soldats tués

Published

on

visite de Macron

Publié ce mercredi 18 décembre 2019, à 17h10min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Région du Gbêkê – Le président de République Française, Emmanuel Macron sera dans la ville de Bouaké du 20 au 22 décembre, pour la pose de la première pierre du marché de la ville. Cérémonie au cours de laquelle, il profitera pour rendre hommage aux neuf soldats français et américains tués le 6 novembre 2004.

va entamer du 20 au 22 décembre, une visite officielle en Côte d’Ivoire. En marge de cette visite, selon des informations relayée par RFI, Emmanuel Macron et Alassane Ouattara rendront hommage le dimanche 22 décembre aux neuf soldats français et au soldat américain tués le 6 novembre 2004.

Quinze ans après le bombardement du lycée Descartes de Bouaké où des soldats français et américains ont perdus la vie à la suite d’une offensive du pouvoir de Laurent Gbagbo contre la rébellion pour la reconquête du Nord, sous occupation des rebelles dirigé par Guillaume Soro; Emmanuel Macron et Alassane Ouattara vont se recueillir sur les lieux du drame, à savoir le lycée Descartes, qui au plus fort de la crise abritait la basse de commandement de l’Armée française.

Le président français déposera une gerbe et dévoilera une plaque en hommage aux soldats tués. 

Un geste symbolique de la part du président Français qui entend renforcer les liens d’amitié et de coopération entre la France et la Côte d’Ivoire. Outre cet hommage aux soldats français tués dans le bombardement de Bouaké, Emmanuel Macron célébrera les fêtes de fin d’année en compagnie des forces françaises stationnées dans le pays. Le chef de l’État partagera un dîner de Noël avec les soldats dans le camp de Port-Bouët, près d’Abidjan.

©CotedivoireNews

Akinbola Djamal

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Mort dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthélémy est arrivée à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, à Roissy, la dépouille mortuaire du jeune élève, Ani Laurent Barthélémy, a été rapatriée à Abidjan, ce vendredi 21 février 2020.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: La présidente du groupe parlementaire « Le Rassemblement », Célestine TRAZERE, lâche Guillaume Soro et rejoint le RHDP

Published

on

Député Trazéré rejoint le RHDP

Publié ce vendredi 21 février 2020, à 11h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – La députée députée d’Issia, Olibe Trazéré Célestine,  Par ailleurs présidente du Groupe parlementaire « Le Rassemblement », proche de Guillaume Soro, a rejoint le RHDP, ce vendredi 21 février 2020.

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Décédé dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthelemy, sera rapatriée ce vendredi

Published

on

l'identité de l'enfant retrouvé mort dans le train d'atterrissage

Publié ce jeudi 20 février 2020, à 19h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, la dépouille mortuaire du jeune élève ANI Guibahi Laurent Barthelemy, sera rapatrié ce vendredi 21 décembre 2020.

Cette information donnée ce mercredi 19 février 2020, lors du conseil des ministres, réveille encore une fois la triste situation que vivent ses parents.

A lire aussi //Côte d’Ivoire: Le père du jeune Ani Barthélémy,retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion, à Paris pour la mise en bière du corps de son fils

« Le rapatriement du corps de notre jeune compatriote aura lieu le vendredi 21 février 2020. Le Gouvernement partage la douleur de la famille endeuillée et lui assure son entière disponibilité en ces moments de profonde affliction. Aussi, en plus des frais afférents au rapatriement du corps, le Gouvernement prendra entièrement en charge les frais d’organisation des funérailles du défunt », a indiqué le communiqué final du conseil des ministres.

Rappelons que le père qui a obtenu son VISA, grâce au soutien du gouvernement s’est envolé depuis quelques jours à Paris, pour la mise en bière du corps de son fils.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés