Connect with us

Régions News

Côte d’Ivoire – COVID 19 : Le préfet de région du Gôh Visite le corridor sanitaire entre Gagnoa et Soubré

Published

on

covid-19-gagnoa

Côte d’Ivoire – Gagnoa contre le Covid-19 – Le corridor sanitaire installé à l’entrée de la ville de Galébré (43 km de Gagnoa), quelques jours après la détection d’un cas de maladie à coronavirus de type COVID 19 dans la ville de Soubré (48 km de Galébré), a été visité mardi par une délégation officielle conduite par le préfet de région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina.

A lire aussi// COVID 19 – District Gôh-Djiboua: 47 personnes interpellées et dix déférées pour violation du couvre-feu

Ouvert depuis le jeudi 02 avril, la visite de ce corridor sanitaire répond selon le préfet de région à voir l’effectivité de son fonctionnement et donner des conseils.

« Nous partons satisfaits, parce que le constat a montré que tous les dispositifs sont en place, avec thermomètre à infra rouge, des agents de santé ainsi que des forces de défenses et de sécurité. Nous avons malheureusement apprit qu’il y a un cas de COVID 19 à Soubré, nos voisins immédiats, le comité départemental que je préside a décidé de faire un corridor renforcé avancé, avec des forces de l’ordre et des agents de santé. »

Des voyageurs au corridor sanitaire de Galébré

Pour Boukalo Kouassi Célestin, directeur départemental de Santé et de l’Hygiène dans le cadre de la surveillance épidémiologique de la pandémie à coronavirus. « Nous avons convenu de renforcer la surveillance au niveau de Galébré, compte tenu des mouvements des populations entre Soubré et Galébré. Soubré étant un district où nous avons diagnostiqué un cas et dans ce cadre, nous sommes en alerte, dans le cadre de cette surveillance. »

« Ce dispositif consiste à renforcer la surveillance au niveau du corridor avec les services de santé, à l’utilisation des thermomètres à infra rouge, à administrer le questionnaire à toute personne présentant des signes sur des mesures barrières, pour rechercher des signes de cette maladie. »

« Il convient de sensibiliser la population de façon générale, tous les passagers dans les cars sur les mesures barrières, à sensibiliser les forces de l’ordre sur les mesures qui ont été prises dans le cadre du transport, notamment la distanciation sociale au niveau des passagers et transporteurs et nous pensons que toutes ces mesures sont respectées, nous pourrions lutter efficacement contre cette pandémie à Galébré. »

©CotedivoireNews 

Yrebo Ben Youssef (Correspondant régional)

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régions News

Drame à Abradinou (Abengourou): Un camion tombe dans le fleuve Comoé et fait 6 morts

Published

on

fleuve comoé

Côte d’Ivoire – Région de l’Indénié-Djuablin – Un camion a fait une chute dans le fleuve Comoé à Abradinou, un village du département de Bettié (90 km au sud d’Abengourou), le samedi 1er mai 2021, et a fait six morts.

Le camion de marque KIA est tombé alors qu’il était sur le bac reliant le village d’Abradinou et Yakassé Attobrou.

Selon les témoins sur place, deux camions de type KIA après la livraison de leur cargaison à Yakassé Attobrou, étaient sur le Bac aux environs de 22 heures pour le retour à Abradinou.

Alors que le premier camion amorçait sa descente, le chauffeur du deuxième camion, en attente, en arrière, descend sans tirer le frein en main. Avec le mouvement des vagues et le basculement du Bac, le camion en stationnement dévale. 

Le conducteur se précipite, rejoint la cabine de son véhicule, manœuvre sans pouvoir maîtriser, ni arrêter le mastodonte. L’engin incontrôlé plonge dans le fleuve avec ses sept occupants dont six ont trouvé la mort. Un seul occupant a pu être sauvé par des jeunes plongeurs.

©CotedivoireNews AVEC AIP

 Suivez toute l’actualité des VILLES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Mairies

Commune de Séguéla: La 1ère session ordinaire de l’année 2021 a eu lieu ce 24 avril

Published

on

session ordinaire CONSEIL MUNICIPAL DE SEGUELA

Côte d’Ivoire – La 1ère session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal de Séguéla a eu lieu ce samedi 24 avril 2021, à la salle des fêtes de la Mairie.

A cette rencontre, le quitus a été donné au Maire de continuer les œuvres.

Par ailleurs, elle s’est tenue en présence du Préfet de Région représenté par le Sous-préfet central, du Ministre de l’assainissement et de la salubrité, Mr Bouaké Fofana, des autorités militaires et coutumières, des associations des femmes et des jeunes.

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Commune de Mayo: 26 femmes bénéficiaires du projet APROVINA ont reçu leurs diplômes

Published

on

Côte d’Ivoire – Commune de Mayo – Après 2 jours de formation par l’ONG JBS, les 26 femmes bénéficiaires du projet APROVINA ont reçu leurs diplômes. Ces femmes ont été formé à la gestion d’un budget familial et au tri sélectif des déchets ménagers et agricoles.

En effet, d’ici quelques semaines, la commune de Mayo sera dotée d’un centre de compostage qui permettra de valoriser nos déchets en créant du compost.

A cet effet, bénéficiaires du projet ces 26 femmes ont aussi reçu une formation sur « la fertilisation des sols par le compost ».

Une occasion pour ces femmes de se familiariser avec les techniques de fabrication du compost et son application sur les cultures afin d’avoir une meilleur rentabilité agricole.

Aussi, l’utilisation de cet engrais biologique les éloigne des maladies causées par les fertilisants chimiques et préserve l’environnement.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés