Connect with us

Info News

Côte d’Ivoire: démarrage des cotisations de la Couverture maladie universelle le 1er avril

Published

on

Côte d’Ivoire — Santé – Les cotisations pour la Couverture maladie universelle (CMU), initiée par le gouvernement ivoirien, démarrent le 1er avril 2019 et les soins médicaux en juillet, a indiqué à APA Dr Oumar Coulibaly, médecin conseil à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

« Les cotisations vont démarrer si tout se passe bien à partir du 1er avril et les soins pourront commencer à partir du premier juillet, après le délai de carence de trois mois », a dit Dr Oumar Coulibaly, médecin conseil à la CNAM, dont la structure tient un stand à Africa Santé Expo 2019 à Abidjan.

©CotedivoireNews avec APA

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Tout savoir sur la rencontre entre Blé Goudé et la délégation de l’UNG

Published

on

Côte d’Ivoire – Politique – Une délégation de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) conduite par le vice-président Etienne N’guessan, a eu une rencontre mercredi avec Charles Blé Goudé sur instruction du Président du parti Stéphane Kipré.

La délégation a tenue à exprimer au cour de la rencontre, au nom de la direction et des militants de l’UNG sa solidarité au Ministre Charles Blé Goudé. Pour toutes les épreuves endurées depuis son arrestation au Ghana, son séjour à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) à Abidjan et son transfèrement à la Cour Pénale Internationale (CPI).

À lire aussi: [Suivez l’évolution]: Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé acquittés par la CPI

Cette rencontre a été l’occasion pour la délégation de l’UNG, de féliciter le leader du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP) et son équipe de défense pour l’importante bataille juridique remportée à la CPI. Victoire qui s’est traduite par son acquittement le 15 janvier et sa libération effective 1er février 2019.

Rappelant son engagement pour l’éclatement de la vérité, quant à la situation de crise traversée par le pays; Charles Blé Goudé s’est dit honoré et réjoui de la démarche du parti frère l’Union des Nouvelles Générations. Tout en souhaitant vivement, que le président Stéphane Kipré et lui se retrouvent très bientôt pour penser à la réconciliation nationale espérée par tous les Ivoiriens.

Soulignons qu’après des échanges riches et fructueux, un déjeuner offert par Charles Blé Goudé à ses hôtes à clôturé la rencontre.


©CotedivoireNews

Risa de Stéphanie

Lire Plus

Info News

Urgent – offre d’emploi pour la campagne Anacarde

Published

on

Côte d’Ivoire – Offre d’emploi – Le cabinet JPS recrute pour le compte de ses partenaires pour la campagne Anacarde 2019 au Port Autonome d’Abidjan et à la nouvelle zone industrielle de l’autoroute du nord:

1) 20 agents d’entretien des quais et usines:4000frs/jour

2) 10 équipes des déchangeurs(12 personnes /équipe):payer/tonnage

3) 30 hommes et femmes pour le reconditionnement des produits:3000frs à 4000frs/jour

5) 10 sondeurs:3500frs/jour

6) 10 couseurs de sacs:payer/tonnage:

7) 10 équipes de coupleurs (10 personnes/équipe) payer /tonnage

Délai de rigueur:le 22/02/2019 à 15heures

Lieu: Commune de Port-Bouet, Vridi cité, carrefour du collège Jules Ronsard 2.
Non loin du marché de petit Bassam, en face du magasin Ivoire.

Contact du cabinet JPS pour l’inscription : (+225)56536977/44132998/43436080/67771366

NB: CotedivoireNews décline toute responsabilité quant au contenu de cette annonce

Lire Plus

Info News

Abidjan – Le conseil de paix d’Attecoubé remporte le prix spécial du Chairman de la Fédération pour la Paix Universelle

Published

on

Côte d’Ivoire – Paix et cohésion sociale – Le conseil de paix d’Attecoubé, a reçu le prix spécial du Chairman de la Fédération pour la Paix universelle. La remise a été faite le samedi 16 février 2019 à la salle Ernest N’KOUMO Mobio de la grande Mairie. Cette distinction vient récompenser les efforts des Ambassadeurs de paix.

Ce prix a été initié par le Chairman Aka Saye Lazare, président de la Fédération pour la Paix Universelle, pour encourager le travail des Ambassadeurs de paix. Pour l’année 2018, la commune d’Attecoubé a présenté les meilleurs résultats.

Prenant la parole au nom du conseil de paix d’Attecoubé, Excellence ADAMOU Aminata, membre du comité des sages a dit ceci: « Nous sommes très heureux de recevoir le prix du Chairman. Disons que le travail paye. Nous allons travailler d’avantage et aller de l’avant. Merci aux guides religieux et coutumiers pour tout le soutient. Cette année nous promettons au chairman de continuer le travail pour faire de la commune d’Attecoubé, une commune de paix. » Pour finir nous disons grand merci à notre maire ministre pour tout le soutient.

Le rapport bilan a été présenté par l’Excellence Yaboudjro Henock secrétaire général du conseil de paix. Il a présenté les résultats acquis sur la période allant de 2016 à 2018. Pour la paix, le conseil de paix d’Attecoubé a touché tous les secteurs d’activité dans le seul objectif d’être le plus proche possible des populations. Cette stratégie leur a permis de promouvoir la paix et préserver la cohésion dans la commune famille. 

« Le prix spécial à Attecoubé parcequ’ici vous avez mené beaucoup d’activités. Nous voulons vous féliciter sincerement pour les résultats. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous transmettre nos remerciements et vous encourager. Recevez les remerciements du Chairman et continuer dans ce sens ». Ce sont les mots de remerciement du Vice-président Keita Amara.

Au titre des prix un tableau portant un verset Coranique, un Coran et une Bible ont été remis aux Guides religieux pour continuer de rependre le message de Paix venant de Dieu.
Le prix spécial du Chairman de la Fédération pour la Paix Universelle était composé d’un certificat, un awards portant le logo de UPF, et 50 prises en charge pour la rentrée 2019 – 2020 à 50 enfants d’Attecoubé.

La Présidente du conseil d’Attecoubé Paix Mme Kouamé Beuseize a tout d’abord salué les présidents des conseils de paix présent avant de dire grand merci au Chairman Aka Saye Lazare pour ce prix spécial. Pour elle c’est un travail d’ensemble, c’est l’effort de tous. Merci à tout le conseil de paix ». Elle a terminé son propos en remettant le prix spécial au Ministre et maire de la commune d’Attecoubé.

Au nom du maire de la commune famille, DANHO Paulin Claude, le 3e Adjoint au maire, Coulibaly Papa a d’abord souhaité la bienvenue à tous les participants avant de féliciter tous les conseils de paix et Ambassadeurs de paix présent dans la salle. « La religion precede la paix…, le maire Daho Paulin a toujours oeuvré pour la paix. Merci à la Fédération pour la Paix universelle qui reconnaît le travail du conseil de paix d’Attecoubé. Nous serons toujours là ou la paix nous appelle ». Il a terminé ses propos en souhaitant la paix pour tous les participants et tous les Ivoiriens.

Notons que, le conseil de paix d’Attecoubé pour l’année 2019 s’est fixé comme objectif de sensibiliser les populations à oeuvrer pour la paix et la cohésion sociale. Il s’agira pour le conseil de promouvoir la paix et la cohésion sociale, de récompenser les Ambassadeurs de paix les plus engagés dans leur mission et d’élever au rang d’Ambassadeur de paix des leaders qui oeuvrent pour la paix et la cohésion sociale dans la commune.

©CotedivoireNews

J-K Marie 

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés