Connect with us

Agenda

Côte d’Ivoire: La 3ème édition de « Abidjan E- Commerce days » ouvre ses portes ce jeudi 5 décembre

Published

on

Abidjan E-commerce days 2019

Côte d’Ivoire – Quelques jours avant l’édition 2019, de l’événement dénommé « Abidjan E- Commerce days », qui aura lieu du jeudi 5 au vendredi 6 décembre 2019, le commissaire général Sosthel Privat Kouffé, a animé une conférence pour présenter les enjeux de cette édition.

Selon le commissaire général, « Abidjan E- Commerce days » est le plus grand rassemblement des acteurs du E-commerce et du digital en Côte d’Ivoire.

« Abidjan E-Commerce days » est un moment d’éducation, de formation et de sensibilisation voulu par des acteurs du secteur à l’endroit des professionnels et du Grand public dans le but d’améliorer l’expérience client dans le secteur du commerce en ligne en Côte d’ivoire », a-t-il fait savoir.

Selon lui, cela permettra d’une part aux e-commerçants d’avoir une démarche plus professionnelle (usage des moyens de paiement sécurisés, respect de la législation en vigueur ou encore la mise en œuvre de pratiques marketing responsables…). Et d’autre part d’inviter les consommateurs à un plus grand usage des plateformes e- commerce.

Plusieurs ateliers et conférences seront animés afin de permettre à 3000 jeunes d’être formés aux outils favorisants la maîtrise de l’environnement du commerce en ligne et du digital en Côte d’Ivoire.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Région du Moronou: A Arrah, la fête des ignames aura lieu du 10 au 12 décembre prochain

Published

on

Fêtes des ignames a Arrah

Côte d’Ivoire – Culture – Dans la région du Moronou, la célébration de la fête des ignames à Arrah (Bédiélouo 2020) aura lieu du jeudi 10 au samedi 12 décembre 2020.

Sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Francophonie ;

Sous le Patronage de Monsieur AHOUA N’DOLI Théophile, Inspecteur Général d’État ;

Sous le Co-Parrainage du Docteur AKA AOUÉLÉ, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, et de Madame Raymonde Goudou COFFIE, Ministre de la Culture et de la Francophonie.

A LIRE AUSSI//Commune d’Arrah: La mairie interdit formellement l’errance des animaux dans la ville

Sa Majesté NANAN TEHOUA 2, Roi des Agni AHUA et Madame Harlette N’GUESSAN, Maire de la commune d’ARRAH,

Convient toute la population à la célébration du BEDIELOUO 2020 (LA FÊTE DES IGNAMES À ARRAH) du jeudi 10 au samedi 12 décembre 2020 à ARRAH avec pour thème : « PAIX ET COHESION SOCIALE »

Au programme :

–  Cérémonial de la Fête des ignames ;

–  Danses et costumes traditionnels ;

–  Concours de beauté masculin et féminin ;

–  Sport ;

–  Village gastronomique ;

–  Concerts géants ;

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Agenda

Côte d’Ivoire: La 2ème édition du Salon des Animaux de Compagnie est prévue du 27 au 29 mars prochain

Published

on

Salon des animaux de compagnie

Côte d’Ivoire – L’édition 2020 du salon des Animaux de compagnie initié par l’ordre national des vétérinaires, se tiendra du 27 au 29 mars 2020, au palais de la Culture de Treichville.

Selon les organisateurs, plusieurs activités seront au programme. Il s’agit des conférences, expositions vente, des consultations et toilettages, dog show et équitation.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Agenda

Culture – Biankouma: La gestion du foncier rural au cœur de la 4e édition du festival agrotourisme (Festi-Agro) prévue du 14 au 16 mai 2020

Published

on

Festi Agro à Biankouma

Côte d’Ivoire – Région du Tonpki – L’édition 2020 du festival de l’agrotourisme ou Festi-Agro de Biankouma aura lieu du 14 au 16 mai 2020. Cette information a été donnée ce jeudi 05 mars 2020, lors de la cérémonie de lancement.

Ce festival dont l’objectif est de promouvoir les richesses vivrières et gastronomiques, ainsi que les tenues vestimentaires et les objets d’art de la région aura pour thème  » Quelle gestion du foncier rural pour une cohésion sociale et une justice dans le Tonkpi ? » .

Vu l’importance qu’il a accorde à cet événement, le préfet du département de Biankouma, Hamilton N’guessan N’Dré Michel a invité ses administrés à s’impliquer dans l’organisation pour une réussite.

Ce festival selon lui, viendra valoriser les produits agricoles et aussi les atouts touristiques de la localité de Biankouma.

Selon les organisateurs, du Festi-agro, la visite de sites touristiques prévue au programme sera l’occasion de prospecter de nouveaux sites, afin d’aménager et valoriser les sites agrotouristiques, culturels et historiques de la région du Tonkpi.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés