Connect with us

Cotedivoirenews

Société: La Communauté des Résidents Marocains en Côte d’Ivoire se mobilise pour sauver des vies

Published

on

La Communauté des Résidents Marocains en Côte d'Ivoire se mobilisent pour sauver des vies

Publié ce lundi 19 Août 2019 à 16h45min (Temps de lecture: 1min45″)

Côte d’Ivoire – Société – L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) qui veut contribuer à sauver des vies, vient de lancer une opération de don de sang ce samedi 17 Août 2019 au Centre National de Transfusion Sanguine Abidjan-Treichville.

Les nombreux appels à la collecte de don de sang de l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire au profit du Centre National de Transfusion Sanguine (CNT), ne sont tombés dans l’oreille d’un sourd.

 En effet, « Ensemble pour sauver des vies » est le thème de la 4e édition de cette action de fraternité et d’union entre le peuple ivoirien et marocain.

Selon le président de l’ACMRCI, Ouazzani Chahdi, cette initiative s’inscrit dans l’exécution du volet sociale de cette association dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. C’est pourquoi, selon lui, cette initiative  « s’assigne pour but de promouvoir le bénévolat parmi la Communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire et d’encourager le don de sang en vue d’alimenter les stocks des centres de transfusions dans notre pays d’accueil ».

Ouazzani Chahdi, a en outre exhorté la communauté des marocains résidents en Côte d’Ivoire à devenir des donneurs réguliers et constamment engagés. « Le don de sang est un acte à la fois humain et Citoyen et il est important de tendre la main à son prochain. Nous ne savons jamais, si à notre tour, un jour nous aurons besoin de sang, substance qui devient rare et parfois très chère », a-t-il fait savoir.

Cette opération de don de sang a été sanctionnée par la présence massive des étudiants du Réseau Estudiantine pour la Valorisation de l’intellect et du Leadership en Afrique (REVILA) et de l’ONG  » Foi pour Servir », qui ont tous fait un don de sang.

Une initiative salué par le président du REVILA, Tre Louhoury Jean-Philippe qui indique qu’il est « important pour les jeunes, de participer à ce type d’action salvatrice » pour réduire le déficit des poches de sang qu’ont  besoin certains malades qui meurent dans les hôpitaux ».

Même son de cloche, de la part de la présidente de l’ONG « Foi pour Servir », Konaté Aïcha Sylla qui a affirmé sa reconnaissance à l’égard du Royaume du Maroc et à Ouazzani Chahdi de participer pour la seconde fois à cet élan de solidarité, tout en appelant au bon sens de la population à donner leur sang pour ‘’sauver des vies’’.

Pour Rappel, l’ACMRCI est une association qui regroupe plus de 450 familles marocaines résidents en Côte d’Ivoire. Elle a été créée en 2004 et initie de nombreuses actions sociales en faveurs des couches défavorisés.

©CotedivoireNews

Akinbola Djamal

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cotedivoirenews

Cohésion sociale: L’Ambassadeur Mamadou Haidara échange avec la diaspora Ivoirienne de Washington

Published

on

rencontre Ambassadeur SEM Mamasou Haidara et la diaspora Une

Publié ce lundi 24 février 2020, à 09h10min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Diaspora – L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats Unis, SEM Mamadou Haidara a eu des échanges fructueux avec la diaspora Ivoirienne, ce week-end à Washongton DC, sur la question de la paix et cohésion sociale.

Dans le but d’apporter son soutien au maintien de la paix et la cohésion entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire, l’ambassadeur Mamadou Haidara a organisé une rencontre d’échanges avec la diaspora Ivoirienne. Rencontre au cours de laquelle, il a invité les uns et les autres à cultiver la paix et l’harmonie. Car, c’est la base d’un développement durable.

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Mort dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthélémy est arrivée à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, à Roissy, la dépouille mortuaire du jeune élève, Ani Laurent Barthélémy, a été rapatriée à Abidjan, ce vendredi 21 février 2020.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: La présidente du groupe parlementaire « Le Rassemblement », Célestine TRAZERE, lâche Guillaume Soro et rejoint le RHDP

Published

on

Député Trazéré rejoint le RHDP

Publié ce vendredi 21 février 2020, à 11h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – La députée députée d’Issia, Olibe Trazéré Célestine,  Par ailleurs présidente du Groupe parlementaire « Le Rassemblement », proche de Guillaume Soro, a rejoint le RHDP, ce vendredi 21 février 2020.

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés