Connect with us

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: La Fédération pour la paix Universelle enregistre 10 nouveaux ambassadeurs de paix

Published

on

Ambassadeur de Paix

Côte d’Ivoire – Paix et Cohésion – 10 personnalités ont été distinguées ce dimanche à l’hôtel du District d’Abidjan, en qualité d’ambassadeurs de paix par la Fédération pour la Paix Universelle.

Ce sont 10 personnalités œuvrant dans le maintien de la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire qui ont franchi la porte d’ambassadeurs de Paix.

Il s’agit de Koné Vaffi, chef d’entreprise, Mosses Bright Iyké, (Secrétaire générale de l’ONG Brind d’espoirs), Touré Ossawa Edith, Loukou Akissi Delta, de Fofana Ibrahima, Mme Tiagnéré Epse Koumi Liliane,  Ano, née Zihiri Nina, Kamara Massawélé Paul, et de Nanan Boa Gnoantchi (Chef de village de N’Djémé, département de Tiapoum).

Parrain de cette cérémonie, Kouassi Kouadio Lucien, président de la Fondation Maria Rosa Mystica, a indiqué que rien ne vaut la paix. « Comme le disait le Président Houphouët-Boigny, la paix, ce n’est pas un mot, c’est plutôt un comportement. Ce sont nos gestes, nos mots, nos comportements qui conduiront à la paix. Raison pour laquelle j’exhorte chacun de nous à œuvrer pour le maintien de la paix en Côte d’Ivoire. Car elle est le pilier de tout épanouissement », a-t-il exhorté.  

Selon Aka Saye Lazare, Président de la Fédération pour la Paix Universelle Côte d’Ivoire et PCA de l’AIGF, cette distinction est le résultat des nombreuses actions de paix menées par ces personnalités. « Ces personnalités que vous voyez n’ont pas été choisi au hasard. Elles ont plutôt été choisies par d’autres ambassadeurs. Ce sont des personnes qui ne reculent jamais et qui sont prêts à tout pour la paix, pour donner le sourire aux autres. Ce sont des actions qui méritent d’être saluées. Et c’est ce qui a été fait », a-t-il indiqué.

Akissi Delta exprime sa reconnaissance

Au nom des nouveaux ambassadeurs de paix, l’actrice Akissi Delta, a salué ce geste qui lui va droit au cœur. C’est donc en présence du parrain Kouassi Kouadio Lucien, qu’elle a promis œuvrer davantage pour l’instauration de la paix en Côte d’Ivoire et dans toute l’Afrique.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Politique : L’ancien ministre de la sécurité, Dibonan Marcel Koné a tiré sa révérence

Published

on

Publié dimanche 21 juillet 2019, à 18h20 (Temps de lecture: 30″)

Côte d’Ivoire – Deuil – L’ancien ministre de la sécurité, Koné Dibonan Marcel est décédé ce Dimanche 21 Juillet 2019 des suites d’une longue maladie, à appris Côte d’Ivoire News auprès de sa famille.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: A Paris les partisants de Gbagbo manifestent à velo pour réclamer son retour en Côte d’Ivoire

Published

on

PARIS-GBAGBO à velo

Publié ce dimanche 21 juillet 2019 à 13h03 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – Les partisants de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo et ont manifesté ce samedi 20 juillet de la place du Trocadéro L 9 et 6 à place de la république L 3, 5, 8,9 et 11 à vélo pour réclamer le retour de leur leader et de Blé Goudé en Côte d’Ivoire.

A lire aussi// Politique: l’EDS en Meeting pour la réconciliation et le retour de Laurent Gbagbo

Au moment ou à Yopougon Place CP1, ce même samedi des miliers de militants de l’EDS et les « GOR » (Gbagbo Ou Rien) une coalition de partis et mouvements politiques de l’opposition se rassemblait pour affirmer leur soutien à Laurent Gbagbo et lancer une caravane de la réconciliation; Des centaines de partisants à vélo manifestaient à Paris pour reclamer le retour de Laurent Gbagbo et Blé Goudé dans leur pays la Côte d’Ivoire.  

Il faut signaler que dans le courant de la semaine Fatou Bensouda qui a l’intention de faire appel à la décision d’acquittement de la cour a été déboutée par la chambre d’appel de la CPI de sa demande de voir le délai du dépôt de son exposé prorogé.

Les partisants de Gbagbo et de Charles Blé Goudé depuis le 1er février dernier, date de leur acquittement croient comme fer en sa libération définitive par les juges de la Cour Pénale Internationale (CPI).

©CotedivoireNews

Parfait Dié

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: l’EDS en Meeting pour la réconciliation et le retour de Laurent Gbagbo

Published

on

Meeting de l'EDS

Publié ce samedi 20 juillet 2019 à 15h03 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – Le Mouvement « Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), a organisé un meeting ce samedi 20 juillet 2019, à la place CP1 de Yopougon.

Selon les organisateurs, ce meeting placé sous le sceau de la réconciliation en Côte d’Ivoire a pour objectif d’unir les filles et fils du pays en entendant l’arrivée de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Nombreux sont les militants du FPI (tendance Laurent Gbagbo) ainsi que les partis de l’opposition qui ont pris part à cette rencontre.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés