Connect with us

Top Actions

Côte d’Ivoire : Le maire Cissé Bacongo elévé au rang d’ambassadeur d’honneur de la salubrité

Published

on

Côte d’Ivoire – Le maire de la commune de Koumassi, Ibrahim Cissé Bacongo a été élevé au rang d’ambassadeur d’honneur de la salubrité par la ministre Anne Ouloto. C’était ce mardi 4 août 2020, lors de la cérémonie de lancement de la semaine nationale de la proprété.

Cette 5eme édition a été lancé hier mardi sous le thème « La propreté, un engagement citoyen pour la santé et le bien-être. »

En présence de plusieurs personnalités, la commune de Koumassi, où s’est déroulée la cérémonie a été honorée. Le maire Cissé Bacongo est désormais ambassadeur de la salubrité.

Selon la ministre de la salubrité et de l’assainissement, Anne Ouloto, cette distinction fait suite aux nombreuses actions de la mairie.

Abran Saliho

COTEDIVOIRE.CI

Top Actions Mairie de Bouaké: La police municipale renforce son effectif

Published

on

bouaké-police municipale

Côte d’Ivoire – Activités des mairies – La Mairie de Bouaké a procédé le lundi 21 septembre 2020 sur le parvis de la salle des mariages au baptême de la 6eme promotion de la police municipale, du nom de Paul Dakuyo 1er adjoint au maire de la commune.

La police municipale de Bouaké a vu renforcer ses effectifs avec 23 nouvelles recrues de la promotion Paul Dakuyo qui ont prêté serment à servir avec loyauté la commune.

C’est dans une ambiance festive que les Les nouveaux policiers de la promotion Paul Dakuyo ont été célébrés lundi dernier. Pour le parrain de la promotion, Paul Dakuyo, les nouveaux policiers municipaux se doivent d’être en phase avec leur devise, notamment, « rigueur, honnêteté et serviabilité ».

Quant au Maire Nicolas Djibo, il les a invité  » à cultiver les vertus suivantes, sous les ordres de votre Commandant, la courtoisie et la rigueur dans l’accomplissement des missions qui vous seront confiées. Le respect réciproque et l’esprit d’équipe pour consolider l’union qui fait la force… »

Le Commandant de la police municipale, le Lieutenant Ousmane Diamoutené a rassuré toute l’assistance quand à la volonté de la force de remplir pleinement ses fonctions régaliennes.

La cérémonie a pris fin par un défilé militaire exécuté par l’ensemble de la police municipale de Bouaké.

©CotedivoireNews 

Suivez l’actualité des mairies sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: Le maire de Bouaké échange avec l’Ambassadeur des USA en Côte d’Ivoire

Published

on

Audience mairie de Bouaké et SEM Richard K. BELL

Côte d’Ivoire – Région du Gbêkê – Dans le cadre d’un séjour qu’il a effectué dans la capitale du Gbêkê, l’Ambassadeur des USA en Côte d’Ivoire Son Excellence, Richard K. BELL a eu une audience avec le maire de la commune de Bouaké Nicolas Djibo.

En effet, présent dans la ville de Bouaké depuis le mercredi 23 septembre 2020, SEM Richard K. BELL et le premier magistrat ont échangé sur la question de la Paix à l’approche de l’élection présidentielle.

A LIRE AUSSI// Top actions mairie de Koumassi: Les travaux de réhabilitation des voiries lancés

Pour le maire Nicolas Djibo, son équipe et lui feront tous leurs efforts pour sensibiliser les populations sur la préservation de la paix et la cohésion en cette période très sensible.

C’est par des échanges de présents que les deux autorités se sont dis au revoir.

Bouaké, appelée Gbékékro jusqu’en 1900, est une ville du centre de la Côte d’Ivoire, située à 350 km environ d’Abidjan.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions mairie de Koumassi: Les travaux de réhabilitation des voiries lancés

Published

on

Top actions mairie de Koumassi 2

Côte d’Ivoire – Top actions – Sur recommandations de la mairie de Koumassi avec à sa tête le maire Cissé Bacongo, les travaux de réhabilitations de la jonction des voiries Fanny – Collège BAD-Gendarmerie ainsi que la voie principale du quartier Divo ont été lancés par l’entreprise mandatée pour la réalisation.

En effet, réhabilitées en fin 2017 et début 2018, ces voies ont connue une dégradation due aux problèmes d’assainissement dont les solutions durables résident les travaux de curage du chenal d’Anoumalbo initiés par le Gouvernement. Cependant, la mairie mettra tout en œuvre pour une intervention ponctuelle du partenaire technique Gana Ousmane pour le curage du dalot et du débouchage des avaloirs et conduites afin de préserver la voirie.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec SERCOM

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés