Connect with us

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Le ministère de la défense remet 60 véhicules à l’armée et à la gendarmerie nationale

Published

on

remise de véhicule a l'armée 1

Côte d’Ivoire – Ministère de la Défense – Ce sont au total 60 véhicules de type 4X4 qui ont été remis par le Premier Ministre, Ministre de la Défense, ce mardi 8 septembre,à l’armée et à la gendarmerie nationale.

Selon le ministre Hamed Bakayoko, ces véhicules viendront renforcer les capacités opérationnelles des forces. Raison pour laquelle, il a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage de ces engins à quatre roues.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Cotedivoirenews

Election législative 2021: La date de dépôt des dossiers prorogée au 22 janvier

Published

on

Président de la CEI

Côte d’Ivoire – Prévue du 04 au 20 janvier 2021, la date de dépôt des dossiers de candidature pour l’élection législative de mars prochain a été prorogée au vendredi 22 janvier 2021.

Selon un communiqué Commission Électorale Indépendante (CEI), a prorogé exceptionnellement la période de réception des dossiers de candidatures pour les législatives du 06 mars, jusqu’au vendredi 22 janvier 2021 à 18 heures.

Un soulagement pour certains candidats qui auront l’occasion de completer leurs dossiers.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Cotedivoirenews

Législatives 2021: Depuis la Prison, Alain Lobognon candidat à sa propre succession à Fresco

Published

on

procureur - mandat- d'-arrêt - contre - Alain - Lobognon

Côte d’Ivoire – Politique – Détenu depuis décembre 2019, le député Alain Lobognon est candidat aux législatives de mars prochain dans la circonscription de les sous-préfectures de Dahiri, Fresco et Gbagbam. Ci-après l’intégralité du communiqué après le dépôt de sa candidature.

Communiqué de presse

Ce samedi 16 janvier 2021, le dossier complet de candidature du Ministre Alain Lobognon a été déposé au siège de la commission électorale indépendante à Abidjan.

Le Ministre Alain Lobognon qui est détenu sans procès depuis le 23 décembre 2019, est candidat au niveau de la circonscription 066 qui compte les sous-préfectures de Dahiri, Fresco et Gbagbam, ainsi que la commune de Fresco.

Candidat à sa propre succession, le Ministre Alain Lobognon a pour suppléant Monsieur Nana Koffi, anciennement adversaire au scrutin législatif de décembre 2016, avec lequel, ils composent le ticket indépendant « Lumière et Espérance ».

La candidature du Ministre Alain Lobognon et de Monsieur Nana Koffi est un appel, à toute la classe politique ivoirienne, à la solidarité et à l’humanisme.

Abidjan, le 16 janvier 2021

Lire Plus

Cotedivoirenews

Législatives 2021: A quelques heures du choix des candidats Rhdp, Nasseneba Touré se retire de la course

Published

on

Côte d’Ivoire – Pendant que l’attention de tous les cadres et militants du Rhdp est tournée vers le choix des candidats qui sera fait demain vendredi 15 janvier, Nasseneba Touré, DG de Côte d’Ivoire Tourisme et maire d’Odienné a annoncé son retrait de la course à l’Assemblée Nationale. Ci-après l’intégralité de sa déclaration.

Je voudrais à la veille du choix des candidats pour les législatives 2021 d’Odienné, vous faire part de mon retrait de la course.
Vous avez été nombreux à me porter dans vos sondages, raison pour laquelle je voudrais dire solennellement merci pour votre confiance renouvelée.
Mes remerciements à ma famille, mon kabla pour avoir porté son choix sur ma personne,
Aux femmes qui par milliers ont signé des pétitions en ma faveur,
Aux secrétaires de section qui m’ont apporté leur voix.
Voyez-vous en 2015, je me retirais une première fois de la course après que le choix du parti se soit porté sur le Ministre Adama Koné.
Cette année, je voudrais que vous sachiez qu’il était important pour moi de repondre à la demande de ma base.
Je me réjouis toute fois, de savoir que vous tenez toujours à votre petite Nasseneba.

Chers militants et militantes du RHDP, au lendemain des épreuves traversées les 8 juillet et 27 août derniers, dates marquant les décès de mon cher époux et de mon frère Amadou Gon, il était important pour moi, en cette fin de veuvage, de vous réitérer ma gratitude et solliciter vos bénédictions, prières pour le repos éternels de leurs âmes.

Chère population Odiennéka, sachez que je reste toujours à votre disposition, aux commandes cette fois de la municipalité et à la promotion du tourisme ivoirien.
En Dieu seul, nous plaçons notre confiance.

Nasseneba Touré

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés