Connect with us

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Le Ministre Souleymane Diarrassouba salue la mise à disposition du calendrier 2020 des manifestations promotionnelles et invite les opérateurs économiques à se l’approprier

Published

on

Côte d’Ivoire – Commerce – Le Ministre du Commerce et de l’Industrie Souleymane Diarrassouba, s’est réjouit de la sortie du calendrier officiel 2020 des foires, salons et expositions, le mardi 4 janvier 2020. Sa joie est d’autant plus justifiée que cet agenda annonce plus de 200 manifestations promotionnelles et commerciales.

« Ce chiffre, en hausse de 27% par rapport à l’année précédente, démontre une adhésion manifeste au projet d’élaboration d’un calendrier annuel des manifestations promotionnelles organisées en Côte d’Ivoire, initié par le Ministère du Commerce et de l’Industrie », s’est-il félicité. Puis, d’ajouter que ce document offre une diversité de manifestations prévues sur le territoire ivoirien en 2020, par mois et par secteur. 

Véritable outil de promotion de la destination Côte d’Ivoire, le Ministre Souleymane Diarrassouba a noté que le calendrier des foires, salons et expositions permet, au plan national, aux entreprises de contacter des clients potentiels et d’interagir avec leurs fournisseurs, leurs représentants et leurs distributeurs. Au niveau international, il s’est satisfait de ce que ce document de référence permet aux opérateurs économiques étrangers de planifier de façon optimale leur participation aux évènements organisés en Côte d’Ivoire.

A juste titre, il a encouragé tous les opérateurs du secteur à se conformer à la réglementation en vigueur, en se faisant délivrer une autorisation à organiser une manifestation commerciale en Côte d’Ivoire, en vue de l’inscription de ces manifestations dans ledit calendrier. Souhaitant à tous les opérateurs économiques de belles affaires en Côte d’Ivoire, le Ministre en charge du Commerce les a exhortés à s’approprier ce précieux document.

Faut-il le rappeler, c’est à travers le décret n°2018-546 du 6 juin 2018 portant définition et organisation des manifestations promotionnelles à caractère commercial, industriel et artisanal, publié au Journal officiel n°66 du 16 août 2018, que la Côte d’Ivoire s’est doté d’un cadre juridique et formel pour l’organisation des activités sus-indiquées. Cela est l’œuvre du Ministre du Souleymane Diarrassouba qui a voulu avoir une idée nette de toutes les actions menées sous son égide. 

Ainsi, après les travaux techniques, deux ateliers ont été organisés pour valider le rapport pour la conception du calendrier des manifestations, le 27 novembre et le 11 décembre 2018 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). Ces rencontres ont permis d’impliquer tous les acteurs (les Ambassades ; les Faîtières ; les Agences de communication ; les Structures publiques et privées ; les Promoteurs d’événements, le Grand public ; etc.), de discuter et atténuer leurs divergences. Ils ont fini par accorder leurs violons pour élaborer ce document national de référence. 

L’occasion a été aussi propice pour communiquer sur les nouveaux textes qui vont désormais régir l’organisation des manifestations promotionnelles à caractère commercial, industriel et artisanal en Côte d’Ivoire. Ceux-ci viennent, dès lors, établir les bases de l’encadrement de toutes les manifestations promotionnelles organisées dans le pays. A la clef, la définition de ce qui va être fait dans l’année n+1. Il s’agit d’un calendrier national exhaustif des manifestations à organiser dans les quatre coins de la Côte d’Ivoire. 

©CotedivoireNews   avec SERCOM

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Mort dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthélémy est arrivée à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, à Roissy, la dépouille mortuaire du jeune élève, Ani Laurent Barthélémy, a été rapatriée à Abidjan, ce vendredi 21 février 2020.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: La présidente du groupe parlementaire « Le Rassemblement », Célestine TRAZERE, lâche Guillaume Soro et rejoint le RHDP

Published

on

Député Trazéré rejoint le RHDP

Publié ce vendredi 21 février 2020, à 11h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – La députée députée d’Issia, Olibe Trazéré Célestine,  Par ailleurs présidente du Groupe parlementaire « Le Rassemblement », proche de Guillaume Soro, a rejoint le RHDP, ce vendredi 21 février 2020.

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Décédé dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthelemy, sera rapatriée ce vendredi

Published

on

l'identité de l'enfant retrouvé mort dans le train d'atterrissage

Publié ce jeudi 20 février 2020, à 19h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, la dépouille mortuaire du jeune élève ANI Guibahi Laurent Barthelemy, sera rapatrié ce vendredi 21 décembre 2020.

Cette information donnée ce mercredi 19 février 2020, lors du conseil des ministres, réveille encore une fois la triste situation que vivent ses parents.

A lire aussi //Côte d’Ivoire: Le père du jeune Ani Barthélémy,retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion, à Paris pour la mise en bière du corps de son fils

« Le rapatriement du corps de notre jeune compatriote aura lieu le vendredi 21 février 2020. Le Gouvernement partage la douleur de la famille endeuillée et lui assure son entière disponibilité en ces moments de profonde affliction. Aussi, en plus des frais afférents au rapatriement du corps, le Gouvernement prendra entièrement en charge les frais d’organisation des funérailles du défunt », a indiqué le communiqué final du conseil des ministres.

Rappelons que le père qui a obtenu son VISA, grâce au soutien du gouvernement s’est envolé depuis quelques jours à Paris, pour la mise en bière du corps de son fils.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés