Connect with us

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Les employés du leader du e-commerce JUMIA mécontents rentrent en grève

Published

on

Côte d'Ivoire Les employés du leader du e-commerce JUMIA en grève

Côte d’Ivoire – E-commerce – Les employés de JUMIA, leader du E-commerce en Côte d’Ivoire manifestent depuis ce mardi 9 juillet 2019 pour réclamer une amélioration salariale et aussi de meilleures conditions de travail.

A lire aussi// Commerce en ligne: Jumia confirme sa position de leader avec 332 Milliards FCFA de chiffre d’affaire

C’est ce jour que les employés de Jumia tous postes confondus ont mis à excécution leur préavis de grève de 72 heures pour réclamer à leur employeurs une révalorisation de leurs salaires et aussi des contrats de travail avec fiche de poste bien étabi. Selon Singa Mohamed en service à l’entrepôt de Koumassi, cet arrêt de travail est justifié par la mauvaise foi des dirigeants de JUMIA.  » Comment comprendre qu’ils instaurent une prime de nuit de quarante (40 000 FCFA) francs et viennent subitement la réduire de moitier. Non seulement la prime a été réduite mais elle n’est jamais payé à temps voir même réduite encore au paiement. Imaginez-vous que nous sommes entrée ici à jumia avec le minimum BTS mais depuis des années ils nous payent juste le SMIG », a confier à CotedivoireNews Singa Mohamed.

La grève de 72 heures touche les agents comerciaux, ceux de l’inventory, de la reception et du droop de JUMIA sur toute l’étendue du territoire nationale, nous a précisé un agent.

Cette grève qui n’a pas été annoncé et que personnes n’a vu venir risque de pertuber les activités de la marketplace qui essuie depuis quelque temps la grogne de ces clients.


©CotedivoireNews

Fulbert Koffi Evan’s

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Politique : L’ancien ministre de la sécurité, Dibonan Marcel Koné a tiré sa révérence

Published

on

Publié dimanche 21 juillet 2019, à 18h20 (Temps de lecture: 30″)

Côte d’Ivoire – Deuil – L’ancien ministre de la sécurité, Koné Dibonan Marcel est décédé ce Dimanche 21 Juillet 2019 des suites d’une longue maladie, à appris Côte d’Ivoire News auprès de sa famille.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: A Paris les partisants de Gbagbo manifestent à velo pour réclamer son retour en Côte d’Ivoire

Published

on

PARIS-GBAGBO à velo

Publié ce dimanche 21 juillet 2019 à 13h03 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – Les partisants de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo et ont manifesté ce samedi 20 juillet de la place du Trocadéro L 9 et 6 à place de la république L 3, 5, 8,9 et 11 à vélo pour réclamer le retour de leur leader et de Blé Goudé en Côte d’Ivoire.

A lire aussi// Politique: l’EDS en Meeting pour la réconciliation et le retour de Laurent Gbagbo

Au moment ou à Yopougon Place CP1, ce même samedi des miliers de militants de l’EDS et les « GOR » (Gbagbo Ou Rien) une coalition de partis et mouvements politiques de l’opposition se rassemblait pour affirmer leur soutien à Laurent Gbagbo et lancer une caravane de la réconciliation; Des centaines de partisants à vélo manifestaient à Paris pour reclamer le retour de Laurent Gbagbo et Blé Goudé dans leur pays la Côte d’Ivoire.  

Il faut signaler que dans le courant de la semaine Fatou Bensouda qui a l’intention de faire appel à la décision d’acquittement de la cour a été déboutée par la chambre d’appel de la CPI de sa demande de voir le délai du dépôt de son exposé prorogé.

Les partisants de Gbagbo et de Charles Blé Goudé depuis le 1er février dernier, date de leur acquittement croient comme fer en sa libération définitive par les juges de la Cour Pénale Internationale (CPI).

©CotedivoireNews

Parfait Dié

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: l’EDS en Meeting pour la réconciliation et le retour de Laurent Gbagbo

Published

on

Meeting de l'EDS

Publié ce samedi 20 juillet 2019 à 15h03 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – Le Mouvement « Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), a organisé un meeting ce samedi 20 juillet 2019, à la place CP1 de Yopougon.

Selon les organisateurs, ce meeting placé sous le sceau de la réconciliation en Côte d’Ivoire a pour objectif d’unir les filles et fils du pays en entendant l’arrivée de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Nombreux sont les militants du FPI (tendance Laurent Gbagbo) ainsi que les partis de l’opposition qui ont pris part à cette rencontre.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés