Connect with us

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Politique: Blé Goudé élu à l’unanimité Président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalités des Peuples (COJEP)

Published

on

congrès cojep-blé-goudé

Publié ce lundi 19 Août 2019 à 08 h25 (Temps de lecture: 1min 45″)

Côte d’Ivoire – Politique – Charles Blé Goudé, a été élu dimanche président de son parti, affichant une ambition présidentielle.

Charles Blé Goudé récemment acquitté de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI), a été élu à la tête de son parti, dimanche 18 août, à l’issue d’un premier congrès tenu à Abidjan.

« Charles Blé Goudé a été élu à l’unanimité des 1 250 congressistes président du Cojep pour quatre ans », selon les conclusions du premier congrès ordinaire du parti né du mouvement de ce proche de l’ex-président Laurent Gbagbo qui nourrit lui-même des ambitions présidentielles.

« Les congressistes m’ont porté à la tête du Cojep. J’en mesure toute la responsabilité. Ma priorité : la paix et la réconciliation des filles et fils de la Côte d’Ivoire », a déclaré à l’AFP Charles Blé Goudé, joint par téléphone depuis Abidjan à la Haye où il réside depuis son acquittement par la CPI dans l’attente d’un éventuel appel de la procureure.

Samedi, Charles Blé Goudé, qui est en liberté sous condition, avait dit vouloir « construire un grand parti ». « Je vous fais une promesse, ensemble vous et moi, nous allons construire un grand parti politique dont le bastion sera la Côte d’Ivoire », a déclaré l’ex-leader intervenant par vidéo conférence devant ses partisans rassemblés à Yopougon, un quartier populaire d’Abidjan.

« Bientôt nous serons en route pour la Côte d’Ivoire »

©CotedivoireNews Avec AFP

Cotedivoirenews

Cohésion sociale: L’Ambassadeur Mamadou Haidara échange avec la diaspora Ivoirienne de Washington

Published

on

rencontre Ambassadeur SEM Mamasou Haidara et la diaspora Une

Publié ce lundi 24 février 2020, à 09h10min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Diaspora – L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats Unis, SEM Mamadou Haidara a eu des échanges fructueux avec la diaspora Ivoirienne, ce week-end à Washongton DC, sur la question de la paix et cohésion sociale.

Dans le but d’apporter son soutien au maintien de la paix et la cohésion entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire, l’ambassadeur Mamadou Haidara a organisé une rencontre d’échanges avec la diaspora Ivoirienne. Rencontre au cours de laquelle, il a invité les uns et les autres à cultiver la paix et l’harmonie. Car, c’est la base d’un développement durable.

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Mort dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthélémy est arrivée à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, à Roissy, la dépouille mortuaire du jeune élève, Ani Laurent Barthélémy, a été rapatriée à Abidjan, ce vendredi 21 février 2020.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: La présidente du groupe parlementaire « Le Rassemblement », Célestine TRAZERE, lâche Guillaume Soro et rejoint le RHDP

Published

on

Député Trazéré rejoint le RHDP

Publié ce vendredi 21 février 2020, à 11h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – La députée députée d’Issia, Olibe Trazéré Célestine,  Par ailleurs présidente du Groupe parlementaire « Le Rassemblement », proche de Guillaume Soro, a rejoint le RHDP, ce vendredi 21 février 2020.

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés