Connect with us

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Religion: Après une suspension de 6 mois, l’Eglise Catholique lève sa sanction contre « Maman Pauline »

Published

on

Maman Pauline reprend ses activités

Côte d’Ivoire – Religion – Six mois après, la suspension des activités de la communauté Rosa Mystica de la bergère « Maman Pauline », a été levée. Elle pourra donc reprendre ses prières dans les prochains jours.

Cette information a été donnée par Kouassi Kouadio Lucien, lors d’une conférence de presse ce vendredi 11 Octobre, à la Fondation Maria Rosa Mystica dont il est le président.

En effet, en date du jeudi 11 Avril 2019, au cours de l’émission C’MIDI de la Télévision nationale, l’invitée du jour, Kouadio Adjoua se réclamant sorcière a dit avoir fait beaucoup de mal à certaines personnes; tout en expliquant ses nombreuses tentatives d’attenter à la vie de « Maman Pauline », la bergère de la communauté de prières Rosa Mystica, et ce, à plusieurs reprises sans y parvenir. Ce qui poussa la jeune demoiselle a déclarer que « Maman Pauline » est Dieu.

A la suite de cette émission, et vu l’indignation collective suscitée par sa déclaration, toutes les activités de prières de la communauté Rosa Mystica ont été suspendues par l’ordinaire du Diocèse de Yopougon, MSG Jean Salomon Lézoutté.

Six mois après, la suspension a été levée et les activités de la communauté pourront enfin reprendre.

Une joie qui traverse le Président de la Fondation Maria Rosa Mystica, une fondation de soutien aux actions de « Maman Pauline« 

« Aujourd’hui est un grand jour pour moi ainsi que pour tous les fidèles de la communauté Maria Rosa Mystica. Car, « Maman Pauline » prie et oeuvre pour de nombreuses personnes. Elle accompagne des personnes dans la prière à travers la vierge Marie. Et entendre que la suspension a été levée, c’est plus qu’une bonne nouvelle pour nous », a fait savoir Kouassi Kouadio Lucien.

Poursuivant, il a salué la sagesse et la patience de la bergère malgré tous les propos tenus par certaines personnes à son endroit. «  »Maman Pauline » est une femme qui a beaucoup souffert. Mais elle a toujours garder son calme tout en restant en prière. Elle a également respecté les décisions de la communauté Catholique Romaine, à laquelle elle appartient, et je la félicite pour cela », a-t-il ajouté ».

Des dispositions seront désormais prises

Selon l’ex Footballeur Kouassi Kouadio Lucien, Pour éviter ce qui est arrivé, des dispositions ont été prises pour le bon fonctionnement des activités de « Maman Pauline », ainsi que pour sa sécurité. Parmi lesquelles, la mise en place d’un service de communication, d’un site Internet pour la communauté.

A l’en croire, des plaintes seront désormais portées contre toute personne qui osera utiliser le nom de la Bergère pour une quelconque émission. Car, plus rien ne sera toléré.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Le chef de protocole du ministre Mabri Toikeusse décédé dans un accident de la circulation

Published

on

Accident sur l'axe Lakota-Divo

Côte d’Ivoire – Axe Abidjan – Yamoussoukro – En partance pour Yamoussoukro, ce vendredi 3 avril 2020, le cortège du ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Mabri Toikeusse a fait un grave accident. Sylvain, son chef de protocole meurt sur le champ tandis que son chef de cabinet gravement blessé se trouve dans le coma.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Riposte contre le covid-19: Le nouveau bilan sur la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire fait espérer

Published

on

COVID 19 espoir

Côte d’Ivoire – COVID-19 – Le bilan de ce jeudi 2 avril 2020, quant à la pandémie à Coronavirus dans le pays donne à espérer. Selon le ministre de la santé, Aka Ouélé, ce sont 4 nouveaux cas confirmés qui ont été enregistrés portant le nombre à 194 cas avec 6 nouvelles guérisons pour un total de 15 guérisons et un décès à ce jour.

Selon le bilan rendu public par le ministère de la Santé et de l’hygiène Publique, quatre (04) nouveaux cas d’infection à COVID-19 ont été enregistrés sur 81 échantillons prélevés, portant à cent quatre-vingt-quatorze (194), le nombre total de cas confirmés.

A lire aussi //Lutte contre le Coronavirus: Comme la Chine, la Côte d’Ivoire lance la construction de « deux hôpitaux » préfabriqués en 10 jours

Quant au nombre de guérisons, 6 ont été enregistrés ce jour portant ainsi le nombre total de malades guéris de la maladie à coronavirus à quinze (15) avec un (1) décès. Comme quoi, les efforts du ministère de la Santé, portent des fruits.

Le ministre Aka Aouélé, a révélé que deux personnes parmi les « confinés ratés » de l’INJS ont été retrouvées dans les villes de Korhogo et de Duékoué, au cours d’une vérification effectuée par le ministère de la santé en collaboration avec le préfet d’Abidjan. Ces personnes ont été acheminées à Abidjan pour des testes médicaux.

C’est pourquoi, il appelle toute personne se trouvant dans ce cas, à respecter l’auto confinement afin de freiner la chaîne de propagation du COVID-19.

Ce bilan montre de façon concrète les efforts du gouvernement à travers le ministère de la santé qui joue bien sa partition dans la riposte contre le covid-19.

Ces résultats font naître à ce jour, l’espoir dans la prise en charge des personnes contaminées surtout avec le déploiement de son nouveau dispositif fait de centre aménagés préfabriqués pour accueillir les potentiels malades.

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

COVID-19: Les mosquées restent fermées jusqu’à nouvel ordre (COSIM)

Published

on

COSIM

Côte d’Ivoire – COVID-19 – Après deux semaines de fermeture des mosquées ainsi que la suspension de certaines activités islamiques, le COSIM reconduis cette décision ce jeudi 2 Avril 2020, jusqu’à nouvel ordre. Ci-après la déclaration du COSIM.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés