Connect with us

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Santé publique – Le ministère de la santé veut faire de l’approche « Une seule santé » son cheval de bataille

Published

on

ministère-santé
Côte d’Ivoire – Ministère de la santé et de l’hygiène – La 2 ème édition de la journée mondiale « une seule santé » s’est déroulée ce mardi 6 novembre 2018 à l’immeuble CGRAE UEMOA au plateau sous le thème   » défis de la mise en oeuvre de l’approche  » une seule santé  » en Côte d’Ivoire  ». Initié par l’organisation mondiale de la santé (OMS), cette journée vise à sensibiliser les pouvoirs publics, les acteurs de la santé et les citoyens à la mise en oeuvre du concept « une seule santé »
Experts , acteurs , spécialistes du secteur de la santé et de l’hygiène publique étaient présents dans la salle de conférence de l’immeuble cgrae uemoa .
Aux cotés de ceux-ci, le représentant de l’USAID et celui du ministère de la santé ont marqué de leur présence en cette journée mondiale  » une seule santé »
Prenant la parole, le représentant de l’USAID en Côte d’Ivoire, André Zandra a tenu à souligner l’importance de cette journée pour les État à s’approprier ce concept en vue de la réalisation des objectifs en matière de santé humaine, animal et environnemental .
Pour le représentant du ministère de la santé Valentin Etekou « l’objectif de cette journée est d’attirer l’attention du monde entier sur la nécessité d’interaction des secteurs de la santé, humaine,  animale et environnementale ».
Je peux vous assurer de la détermination du ministère de la santé et de l’hygiène publique à mettre tout en oeuvre pour une forte implication dans ses différents services dans la plateformes  » une seule santé ». À affirmé Valentin Etekou.
De plus celui-ci exhorte les acteurs et experts à une réponse inclusive pour résoudre les défis liée à la prévalence des maladies d’origine animale et environnementale qui concourt à la disparition de l’espèce humaine.
Cette journée a été marquée par une conférence inaugurale et des panels.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Le maire de Cocody et le préfet d’Abidjan aux côtés de la famille de DJ Arafat

Published

on

Le maire de Cocody chez DJ Arafat

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 18h50 (Temps de lecture: 20″)

Côte d’Ivoire – Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé et le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi se sont rendus ce mardi 20 Août 2019, à la résident du roi du coupé-décalé, DJ Arafat afin de présenter leurs condoléances à la famille éplorée.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Culture : L’artiste-comédien Gohou Michel fait officier dans l’ordre du mérite culturel

Published

on

Gohou Michel élevé au rang de chevalier

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 12h53min (Temps de lecture 45″)

Côte d’Ivoire – L’artiste-comédien Gohou Michel a été élevé au rang d’officier dans l’ordre du mérite culturel Ivoirien, ce dimanche 18 Août à l’occasion de la célébration de ses 30 ans de carrière.

C’est ce dimanche 18 Août 2019, au palais de la culture d’Abidjan Treichville que l’artiste-comédien Gohou Michel a célébré ses 30 années de carrières. A cette occasion, il a reçu deux distinction. D’abord l’artiste-comédien a été fait Officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien et Ambassadeur de l’Unesco pour la ville historique de Grand-Bassam.

©CotedivoireNews

Nestor Al Firdaws

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Le concours d’entrée à l’ISTC ouvert

Published

on

Concours d'entrée à l'ISTC ouvert

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 9h05min (Temps de lecture: 20″)

Côte d’Ivoire – Enseignement Supérieur – Les pré-inscriptions en ligne obligatoires pour le concours d’entrée à l’ISTC sont ouvertes jusqu’au 13 septembre 2019, sur le site www.istcpolitechnique.ci. Quant aux épreuves écrites et orales, elles auront lieu du 23 au 28 septembre.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés