Connect with us

Régions News

Côte d’Ivoire: Une ONG veut célébrer la décence chez les jeunes-filles élèves

Published

on

Une ong veut célébrer la décence chez les jeunes filles

Côte d’Ivoire – Education – Région du Bounkani – Le lancement des oscars de la décence, un concours national destiné à valoriser l’image de la jeune fille apprenante a été lancé ce lundi 25 mars.

Initié par l’ONG “Confédération des femmes Laïques pour la réhabilitation de l’image de la Femme (CPRIF)”, ce concours est destiné aux élèves issus des 25 régions du pays.

Il a pour objectif d’inculquer à la jeune fille les vertus de la décence physique, morale et vestimentaire, et l’inviter au goût de l’effort par des concours d’excellence en milieu scolaire.

 Andrée Jocelyne Douarou, présidente de l’Ong CPRIF, voyant que la société ivoirienne est tombée depuis quelques années dans une spirale de déchéance morale qui touche surtout les plus jeunes, a souligné que: “ce concours incitera la jeunesse notamment les élèves filles à redorer le blason, et à militer en faveur des vertus de la décence”.

Il consiste dans chacune des 25 régions cibles, à retenir deux élèves excellents en classe et dont la décence est reconnue.

Ce résultat sera obtenu par les notes fournies par les chefs d’établissement et une enquête de moralité menée dans l’entourage de ces élèves.

Soulignons que l’apothéose des oscars de la décence se tiendra à Abidjan en août et les 50 jeunes filles élèves lauréates de ce concours national se verront attribuer des bourses d’étude.

©CotedivoireNews

Risa de Stéphanie

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régions News

Abengourou: Des enseignants écopent de 12 mois de prison ferme pour fraude au BEPC

Published

on

Les enseignants jugés pour fraude à Abengourou

Côte d’Ivoire – Abengourou –  Des enseignants accusés d’avoir contribué à une fraude lors des épreuves du BEPC ont condamnés à 12 mois de prison ferme par le Tribunal de Première Instance d’Abengourou. Quant à l’élève, il écope de 6 mois prison.

A lire aussi // Abengourou: Des enseignants jugés pour fraude lors des épreuves du BEPC

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Abengourou: Des enseignants jugés pour fraude lors des épreuves du BEPC

Published

on

Les enseignants jugés pour fraude à Abengourou

Publié aujourd’hui à 16h45, mis à jour à 18h57

Côte d’Ivoire – Abengourou – Le procès des enseignants accusés d’avoir contribué à la fraude lors des épreuves du BEPC, a débuté ce mercredi 26 juin 2019, au Tribunal de première instance d’Abengourou.

Ils ont condamnés à 12 mois de prison ferme. Quant à l’élève, il écope de 6 mois prison.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Adzopé: La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) dresse le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Published

on

La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) fait le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Côte d’Ivoire – Adzopé (Région de la Mé) – C’est lors de son Assemblée Générale ordinaire tenue vendredi dernier que la société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) a dressé le bilan de ses réalisations de l’année 2018.

Selon les responsables du secteur agricole de la localité, la société coopérative a effectué de fortes réalisations malgré quelques imperfections.

En effet, un résultat net positif de 16 millions FCFA dont la clé de répartition se détermine comme suit : 20% pour les réserves générales, 20% à la formation, 20% aux reports, 20% aux investissements et enfin 20% aux ristournes a été enregistré au cours de l’année écoulée.

La coopérative a en outre commercialisé 8 713 tonnes de cacao pour un montant de 7 milliards FCFA supportant au passage une perte de 7 tonnes due au transport et au séchage des fèves.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés