Connect with us

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Vente du terrain du 43e BIMA à l’armée française, que veut cacher le gouvernement ivoirien

Published

on

vente du terrain du 43e bima

Publié ce mercredi 15 janvier 2020 à 17h30min (Temps de lecture: 2min)

Côte d’Ivoire – Base du 43e BIMA de l’Armée française – Suite à un article de la Lettre du Continent qui a revelé que la Côte d’Ivoire avait cédé le terrain abritant le camp militaire du 43e Bima, le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné, voulant taire les rumeurs s’est prononcé sur le sujet. A « la Tribune du Patriote » il a déclaré le lundi 13/01/2020, que selon la conservation foncière le site du 43ème BIMA (Bataillon d’infanterie de marine) « n’a pas été vendu par la Côte d’Ivoire à la France « 

Le ministre tenait à mettre fin aux rumeurs sur les réseaux sociaux faisant une mauvaise interprétation d’un communiqué de l’Ambassade de France relatif au projet d’aménagement du rond-point Akwaba sis à Port-Bouët.

Mais le communiqué indique que ce projet remettrait « partiellement en cause les titres fonciers accordés par le gouvernement ivoirien aux forces françaises en Côte d’Ivoire dans le cadre du traité international de défense signé entre les deux parties signé en avril 2012. »

De quel titre foncier parle l’ambassade de France et de quel titre foncier parle le ministre Koné Bruno?

A lire le communiqué de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire on sent que le gouvernement n’est pas sur la même longueur d’onde que la représentation française. Le tatonnement du ministre Burno Koné sur le dossier du terrain du 43e Bima fait croire à un deal mal ficélé par le gouvernement ou cache la vérité pour une raison qu’il est seul à detenir.

©CotedivoireNews  

Parfait Dié avec une collaboration de Bouanzi Taki

Cotedivoirenews

Cohésion sociale: L’Ambassadeur Mamadou Haidara échange avec la diaspora Ivoirienne de Washington

Published

on

rencontre Ambassadeur SEM Mamasou Haidara et la diaspora Une

Publié ce lundi 24 février 2020, à 09h10min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Diaspora – L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats Unis, SEM Mamadou Haidara a eu des échanges fructueux avec la diaspora Ivoirienne, ce week-end à Washongton DC, sur la question de la paix et cohésion sociale.

Dans le but d’apporter son soutien au maintien de la paix et la cohésion entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire, l’ambassadeur Mamadou Haidara a organisé une rencontre d’échanges avec la diaspora Ivoirienne. Rencontre au cours de laquelle, il a invité les uns et les autres à cultiver la paix et l’harmonie. Car, c’est la base d’un développement durable.

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Mort dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthélémy est arrivée à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, à Roissy, la dépouille mortuaire du jeune élève, Ani Laurent Barthélémy, a été rapatriée à Abidjan, ce vendredi 21 février 2020.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: La présidente du groupe parlementaire « Le Rassemblement », Célestine TRAZERE, lâche Guillaume Soro et rejoint le RHDP

Published

on

Député Trazéré rejoint le RHDP

Publié ce vendredi 21 février 2020, à 11h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – La députée députée d’Issia, Olibe Trazéré Célestine,  Par ailleurs présidente du Groupe parlementaire « Le Rassemblement », proche de Guillaume Soro, a rejoint le RHDP, ce vendredi 21 février 2020.

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés