Connect with us

Sports

Coupes Africaines- L’Asec mimosas et le Fc San-Pedro en phases de poules

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Sur quatre équipes (4) engagées dans les compétitions de Coupe Africaine, ce sont finalement deux (2) équipes Ivoiriennes qui accèdent aux phases de poules. L’Asec mimosas obtient son ticket pour la champions league Africaine et le Fc San-Pedro ira en Coupe de la Confédération.


Grâce à sa victoire sur le stade Malien sur la plus petites marge de (0-1) à l’aller (1-0) au retour l’ASEC mimosas valide sa place en champion’s league. Les Hommes de Georges Ouegnin ont livré un duel sans merci pour arracher leur qualification.

Même son de cloche pour les hommes du Port de San-Pedro qui ont défait le club Congolais Motema Pembe (2-0 – (1-0). Malgré un retard de 1 but à l’aller les portuaires ont renversé la tendance en s’imposant sur le score de 2-0.

Prochain défis sortir des phases de poules.

© Côte d’Ivoire News

Jamal Akimbola

Sports

Classement FIFA: Les éléphants de Côte d’Ivoire gagnent 3 places

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Les éléphants désormais classés 62e au classement FIFA publié ce vendredi 14 juin, gagnant ainsi 3 places. Une bonne nouvelle pour l’équipe nationale avant le début de la CAN 2019 qui se déroulera en Égypte.

Lire Plus

Sports

Atlétisme: L’Ivoirien Cissé Gue Arthur remporte le meeting de Prague

Published

on

meeting de prague-cissé-gue-arthur

Côte d’Ivoire – Atlétisme – Le sprinteur ivoirien Cissé Gué Athur, s’est encore illustré de fort belle manière lors du meeting de Prague République Tchèque.. en effet il a remporté, dans la soirée de ce lundi 3 juin 2019,  le 100 mètres hommes en 10.01. 

Le jeune sprinteur ivoirien était à deux doigts de battre le record ivoirien  au meeting de prague déténu par Meité Ben Youssef qui avait réalisé un temps de 9.99 en 2016. 

Notons que la double championne d’Afrique (100 m et 200m) , Marie Josée Ta Lou, sera sur la piste de la Diamond League 2019 en Italie ce jeudi 6 juin 2019. 

Cissé Arthur Gue remporte le meeting de Prague

Lire Plus

Sports

Fédération Ivoirienne de Football: Didier Drogba futur président de la FIF?

Published

on

fédération ivoirienne de football - didier drogba-fif

Côte d’Ivoire – Football – Le week-end dernier prenait fin à Yamoussoukro, capitale politique Ivoirienne l’assemblée générale ordinaire de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football). Cette AG marque la fin du deuxième mandat du président Augustin Sidy Diallo.

A lire aussi// Côte d’Ivoire: Pour Didier Drogba “Il faut revoir toute la stratégie du foot ivoirien”

Si l’assemblée générale n’a pas retenu de date pour la prochaine élection du président de la fédération Ivoirienne de Football, la battaille pour sa succession elle est déjà ouverte. Au moment ou se déroulait dans la ville natale de Félix Houphouet Boigny l’assemblée générale de l’instance dirigeante du football ivoirien, Didier Drogba avait une oreille discrète tendue vers Yakro. En effet l’ex capitaine des éléphants est intéressé par la présidence de la fédération Ivoirienne de Football, nous confie un de ses proches.

« Pour Didier il est temps de donner un coup de fouet marketing à l’organisation dirigeante de notre football. Les éléphants doivent à nouveau faire rêver et notre championnat doit être parmis les meilleurs d’Afrique. »

Si l’on en croit ce proche collaborateur au moment venu, Didier Drogba qui sera soutenu par le WAC de Williamsville aura les arguments solides pour convaincre les présidents de club.

L’assemblée générale ordinaire de la FIF qui s’est tenue à Yamoussoukro met le cap sur la participation de l’équipe nationale à la phase finale de la CAN 2019 qui se tiendra en Egypte. L’on ne sera pas étonné de voir Didier Drogba auprès des éléphants à cette CAN.

©CotedivoireNews

Parfait Dié

Lire Plus
Advertisement Enter ad code here

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés