Connect with us

Cotedivoirenews

COVID-19: Le Super Ebony 2019, Serge Koléa apporte son soutien aux acteurs des médias et de la culture

Published

on

Don Serge Koléa

Côte d’Ivoire – COVID-19 – Depuis le mois de mars, la Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays du monde est prise dans l’étau du Coronavirus (COVID-19). Dans la perspective d’éviter la propagande à grande échelle, des mesures sanitaires ont été prises par le gouvernement.

Vu la situation paupérisation due à la pandémie, des élans de solidarité fusent de par et d’autre.

C’est donc dans le souci d’aider les professionnels des Médias et les acteurs culturels, à faire face à la situation de précarité, d’insécurité sanitaire et sociale causée par les effets collatéraux de la Covid 19, le Super Ebony, Meilleur Journaliste de Côte d’Ivoire 2019, Serge KOLEA, le Club des Amis de la Culture et Imagin Com, structure partenaire, ont organisé ce jeudi, à la maison de la presse d’Abidjan, le lancement de la « Chaîne de Solidarité Sociale en faveur des Journalistes, techniciens et acteurs culturels ».

Témoin privilégié de cette activité, le Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude COULIBALY, n’a pas manqué de traduire ses remerciements et ceux de l’ensemble de la corporation aux initiateurs de ce projet.

« Il était important pour nous de se battre devant l’équation que nous oppose la Covid (…) Devant la situation que nous vivons, ce don est important et l’UNJCI a décidé de soutenir son super Ebony. Car l’objectif de l’UNJCI est de créer la solidarité » a indiqué Jean-Claude Coulibaly.

La presse est déjà sinistrée et la Covid-19 met gravement en péril la situation précaire des journalistes et acteurs des arts et de la culture. C’est pourquoi une chaîne de solidarité est mise en place pour aider individuellement les acteurs des deux secteurs.

 « Il s’agit d’une cérémonie de dons de produits alimentaires et kits de prévention à une centaine de journalistes, photographes, techniciens et intervenant du monde des arts » a soutenu le Super Ebony Serge KOLEA.

©CotedivoireNews

Cotedivoirenews

Décès du Premier ministre Gon Coulibaly – Alassane Ouattara: « Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie »

Published

on

Amadou Gon est décédé

Côte d’Ivoire – Deuil – Suite au décès du Premier ministre Ivoirien, candidat du RHDP aux élections présidentielles de 2020, le président de la République Alassane Ouattara dans un message publié sur sa page officielle a rendu hommage à son jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur. Ci-après l’intégralité dudit message.

Mes chers compatriotes, 

La Côte d’Ivoire est en deuil.

J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Chef du Gouvernement, nous a quittés, en début d’après-midi après avoir pris part au Conseil des Ministres de ce mercredi 8 juillet 2020, au Palais de la Présidence de la République.

Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus attristées à la grande famille Gon Coulibaly, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur.

Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie. Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la Nation.

Avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’Ivoire perd un modèle pour la jeunesse, un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation.

Que son âme repose en paix!

Fait à Abidjan le mercredi 8 juillet 2020.

​​​​​​​Alassane OUATTARA

©CotedivoireNews 

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Les dernières images du Premier ministre Amadou Gon avant son décès ce mercredi

Published

on

Dernières images Amadou Gon avant sa mort 1111

Côte d’Ivoire – Deuil – Le Premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly est décédé ce mercredi juillet 2020.Côte d’Ivoire News vous présente les dernières images du chef du gouvernement Ivoirien avant sa mort.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Le premier ministre Amadou Gon est décédé

Published

on

Amadou Gon Coulibaly-décédé

Côte d’Ivoire – Primature – Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est décédé ce mercredi 8 juillet 2020 à la clinique Sainte Anne-Marie de Cocody après avoir été évacué urgement après un malaise survenu après le conseil des ministres.

Le premier Ministre Amadou Gon revenu à Abidjan le jeudi 02 juillet 2020 avait passé plus de deux mois à Paris pour des soins intensifs.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés