Connect with us

Régions News

Culture / Pour la promotion de la destination Bouaké, des jeunes initient un festival de musique urbaine

Published

on

allons-a-bouake

Côte d’Ivoire – Bouaké –  Faire la promotion de la destination de Bouaké à travers la musique afin d’attirer les investisseurs , tel est l’objectif affiché par un groupe de jeunes mécènes de la musique qui a décidé d’organiser un festival.

 » Festival Allons à Bouaké (Fab), événement culturel qui est à sa deuxième édition à été lancé ce samedi 3 novembre 2018 dans un restaurant de Bouaké. Pour Soumahoro Loceni, artitse du groupe  » Penalty DJ » , commissaire général de l’événement, » ce festival se veut un événement de communion, d’échange et d’apprentissage pour les populations de Bouaké, incitant ainsi le monde entier à venir à Bouaké qui renait de ses cendres après 10 années de crise militaro politique  ».

 

A lire//Bouake: l’institut français veut faire revivre le Centre culturel Jacques Aka de Bouaké

Les initiateurs annoncent une belle brochette d’ artistes dont Abou Nidal attendus se succeder sur scène du 23 au 25 novembre prochain à l’espace la promenade Bouaké .  » 50 artistes en herbes locaux de tous les genres musicaux et au moins 10 000 festivaliers sont attendus à cet événement » annonce Éric Koffi, Responsable de Blackamin, partenaire de l’evenement. Au delà de la musique, les promoteurs du #Fab entendent aussi sensibiliser la jeunesse sur certaines thématiques en vue de leur autonomisation dans la société. Une conférence portant sur le thème  » showbiz et entreprenariat  » meublera le cours de ces festivités avec en prise plusieurs expositions du savoir -faires des jeunes talents de Bouaké.

Le festival Allons à Bouaké ( Fab) selon les organisateurs mettra aussi un point d’honneur sur le social. Ces organisateurs envisagent faire des dons en nature à la pouponnière de Bouaké en marge du festival. Le festival allons à Bouaké est présidé par le ministre des transports Amadou Kone et bénéfice du parrainage de Toure Souleymane, Conseiller spécial du Premier Ministre.

 

 

©CotedivoireNews 

Simon DEBAMELA, à Bouaké

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régions News

Offre d’emploi à Bouaké: Hôtel Lewi recrute 02 réceptionnistes stagiaires

Published

on

Bouaké hotel lewi

Publié ce mardi 16 juillet à 13h15 (Temps de lecture: 1min 00″)

Côte d’Ivoire – Bouaké – Offre d’emploi – Le Groupe Lewi recherche pour son receptif hôtelier deux (2) stagiaires.

Description

DESCRIPTIF DU POSTE

MISSIONS ET TACHES :
Sous la responsabilité du supérieur hiérarchique, le stagiaire sera chargé de

– Tenir le planning des réservations
– Présenter les prestations de l’établissement
– Accueillir et orienter les clients
– Établir les factures et encaisser les règlements

– Niveau de formation : BAC+2
– Diplôme : BTS

– Spécialité : hôtellerie
– Domaine : Hôtellerie
– Nombre de postes : 02

– Exigences Particulières :
 Etre âgé 18 à 35 ans au 31 décembre 2019
 Être disponible, Discret, courtois et honnête

Durée du contrat : 06 mois

Lieu du stage: Bouaké

Contact: 31 63 03 93 / 78-37-25-04

©CotedivoireNews 

Lire Plus

Régions News

Sinfra: Un agent de la gendarmerie tué par des coupeurs de route

Published

on

sinfra

Publié vendredi 12 juillet 2019, à 16h 20 min

Côte d’Ivoire – Insécurité – Un sous-officier de la gendarmerie, en service à la brigade de Sinfra a été assassiné ce mercredi 10 juillet par des coupeurs de route. Ci-après l’intégralité du communiqué de la gendarmerie Nationale.

DÉCÈS EN MISSION D’UN SOUS-OFFICIER DE GENDARMERIE DE LA BRIGADE DE SINFRA

C’est avec une grande tristesse que le Commandant Supérieur a appris le mercredi 10 juillet 2019, aux environs de 22 heures, le décès d’un sous-officier de la Gendarmerie Nationale en service à la brigade de Sinfra. En patrouille sur l’axe Sinfra-Kononfla, il a succombé à ses blessures après des échanges de tirs avec des coupeurs de route embusqués.

Le Général de Brigade ALEXANDRE Apalo Touré adresse ses condoléances et exprime son soutien à la famille du gendarme, ses camarades et à l’ensemble de la grande famille de la Maréchaussée Ivoirienne.

Par ailleurs, il voudrait rendre hommage à l’ensemble des gendarmes pour leur engagement, leur dévouement et leur détermination sans faille à assurer la protection des personnes et des biens.


Fait à Abidjan, le 11 juillet 2019

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Grand-Bassam: Les préparatifs de la fête de l’Indépendance lancés

Published

on

Independance à Grand-Bassam

A Grand-Bassam, les préparatifs de la 59ème édition de la fête de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire a ont été lancés ce jeudi 11 juillet par le sous-préfet de la localité, Yéo Senin.

A cette rencontre, six commissions ont été formées et des concours sont prévus notamment culinaire, du quartier le plus propre et des compétitions sportives.

Le Sous-préfet a appelé à l’implication effective de tous pour la réussite de cette fête.

“Nous vous demandons de vous impliquer, de vous intéresser et de prendre une part active à l’organisation de cette fête nationale”, a-t-elle exhorté. Un pagne uniforme a été présenté à cet effet.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés