Connect with us

Régions News

Dabou: L’hôpital méthodiste de Dabou propose une semaine de prestations à moindre coût

Published

on

hôpital-méthodiste-Dabou-HMD

Côte d’Ivoire – Les populations de Dabou pourront bénéficier de consultations gratuites et des examens médicaux à moindre coût, à la faveur de la semaine médicale organisée par l’hôpital méthodiste de Dabou (HMD), a appris l’AIP sur place.

Lors de cette semaine médicale, qui se tient du 12 au 16 novembre, les patients diabétiques et souffrant de l’hypertension bénéficieront, en outre, de prise en charge des spécialistes de l’hôpital, indique-t-on.

Ces soins administrés à ces malades visent à leur donner une espérance divine, grâce, notamment, à l’expertise des praticiens de santé, à la fiabilité et la variété du plateau technique de cet établissement sanitaire, a relevé, le directeur de HMD, Dr Ahui Daniel, lundi, à la cérémonie d’ouverture de cette manifestation

Les populations pourront, également, suivre des conférences publiques sur les maladies métaboliques, à savoir, le diabète et l’hypertension.

Cette semaine médicale, se tient autour du thème « Un hôpital d’honneur pour la vie ». Elle s’inscrit dans la série d’activités marquant le cinquantenaire de cet hôpital, a précisé Dr Ahui Daniel, en présence du directeur départemental de la santé, Dr Gohou Sébastien.

L’hôpital méthodiste a été créé en novembre 1968 par la volonté des méthodistes d’Angleterre et de Côte d’Ivoire et peut accueillir 120 malades en hospitalisation, rappelle-t-on.

 

 

©CotedivoireNews avec AIP

Régions News

Kokumbo: La gendarmerie incendiée, la mairie saccagée, lors de manifestations

Published

on

Kokumbo la gendarmerie incendiée

Côte d’Ivoire – La gendarmerie de Kokumbo est partie en fumé ainsi que la mairie et plusieur magasins ont été saccagé lors de manifestations populaires après l’annonce du décès d’un orpailleur clandestin.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Insécurité à Bédiala : Les fonctionnaires expriment leur ras-le-bol suite à l’assassinat d’un professeur

Published

on

Bédiala: Les fonctionnaires expriment leur indignation suite à l'assassinat d'un professeur d'Anglais

Côte d’Ivoire – Région du Haut-Sassandra – Les fonctionnaires de la localité de Bédiala étaient dans les rues, ce lundi matin afin d’exprimer leur indignation suite à l’assassinat d’un professeur d’anglais dans la soirée du dimanche 19 mai 2019.

Enseignants, agents de Santé, tous les fonctionnaires ont répondu présent ce matin du lundi 20 mai 2019, pour exprimer leur ras-le-bol face à l’insécurité grandissante constaté depuis un certain temps. Ils réclament ainsi la construction d’une brigade de gendarmerie.

Après avoir été reçus par le Sous-Préfet de Bédiala, les enseignants disent reprendre les cours après l’inhumation du collègue défunt.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Mairie de Bongouanou: Le conseil municipal présente le compte administratif de l’exercice 2018

Published

on

MAIRIE DE BONGOUANOU

Côte d’Ivoire – Bongouanou (Région du Moronou) – La mairie de Bongouanou a présenté vendredi, le compte administratif de l’exercice 2018 avec un déficit global de plus 100 millions FCFA, lors de sa troisième session ordinaire.

A lire aussi// Bongouanou: Nanan Ehui Kouame II devient le nouveau chef de la tribu Essandanin de Moronou

 » En clair, la mairie a une dette d’environ 110 millions FCFA. En d’autres termes, au moment où nous prenions les reines, les caisses étaient vides. Nous devons donc entrer tous en brousse pour chercher l’argent », a dit le maire, Kouamé Amalaman. ” La mairie est comme un héritage que nous avons reçu. Quand on prend un héritage on assume aussi toutes les dettes liées à l’héritage. Lire la suite ICI

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code here

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés