Deprecated: WPSEO_Utils::get_title_separator est obsolète depuis la version WPSEO 15.2, aucune alternative n’est disponible. in /home/cotedivo/public_html/wp-includes/functions.php on line 4787
Développement numérique: Grand-Bassam devient la 3e ville connectée
Connect with us

Top Actions

Développement numérique: Grand-Bassam devient la 3e ville connectée après Yamoussoukro et San-Pedro

Published

on

Grand bassam ville connectée 2

Côte d’Ivoire – Top actions mairie de Grand-Bassam – Dans le cadre du projet dénommé « Smart City » consistant à doter les communes de Côte d’Ivoire d’espaces connectés à Internet Wifi,   la ville de Grand-Bassam a signé ce vendredi 23 octobre 2020 avec MTN CI, une convention en vue de l’implantation de trois (03) bornes wifi et mettre en œuvre des projets innovants au profit des Bassamois(es).

Par ce partenariat, la première ville de Côte d’Ivoire devient une « Smartcity » après Yamoussoukro en 2019 et San-Pedro en 2020.

le Maire Jean Louis Moulot et M. Djibril OUATTARA, Directeur Général de MTN CI ont exprimé leur satisfaction de voir l’aboutissement heureux de ce projet qui :

Grand bassam ville connectée 1

– offrira un accès gratuit à Internet aux populations pendant une heure chaque jour,

A LIRE AUSSI// Autonomisation de la femme: 100 auditrices des IFEF de Grand-Bassam équipées

– offrira une visibilité à la ville et à ses attraits touristiques à travers un portail numérique,

– en marge du service internet gratuit permettra  également aux visiteurs de découvrir la ville historique à vélo.

©CotedivoireNews  avec SERCOM

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Top Actions

Top actions: La mairie d’Attécoubé remet 1000 tables-bancs à l’IEP de sa commune

Published

on

remise de tables bancs a Attécoubé 1

Côte d’Ivoire – Le conseil municipal d’Attécoubé avec à sa tête le maire Danho Paulin a remis ce jeudi 26 novembre 2020, 1000 tables-bancs aux écoles de l’inspection d’Enseignement Primaire (IEP) de sa commune.

« La réussite de nos enfants, notre priorité ». Tel est l’objectif visé  par le Conseil Municipal d’Attécoubé dès le début de cette nouvelle mandature.

A LIRE AUSSI// Côte d’Ivoire: La commune d’Attécoubé, dans la région des Lagunes

Ainsi après la réhabilitation des écoles, la construction de certaines salles de classes et bien d’autres actions en faveur de l’école, le Ministre Paulin Claude DANHO, Maire de la Commune d’Attécoubé et son conseil municipal ont remis 1000 tables bancs à l’ensemble des écoles de l’IEP  de la Commune, en présence de l’inspecteur de l’enseignement Primaire Michel BOA.

Ce geste qui entre dans le cadre de la politique du Conseil Municipal d’Attécoubé de lutter contre l’échec scolaire,  vient pour améliorer les conditions de travail des enseignants et des élèves.

©CotedivoireNews

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Commune de Koumassi: Le groupe CARRÉ D’OR fait don de vivres à la mairie

Published

on

REMISE DE VIVRE DE CARRE DOR

Côte d’Ivoire – Commune de Koumassi – Le mardi 24 novembre 2020, le Maire Cissé Ibrahima Bacongo a reçu en audience à son Cabinet, le groupe Carré d’Or, représenté par MM. Emile Abi et Docteur Zahreddine Walid, par ailleurs Président Directeur Général de la Polyclinique Farah.  Au cours de cette visite, ils ont fait un don à la Direction technique.

Ainsi, ce sont 150 packs d’eau, 100 sacs de riz de 25 Kg, 100 cartons de Quaker, 100 cartons de Spaghettis et 100 cartons de tomate concentrée qui ont été́ offerts.

Prenant la parole, le premier magistrat de la commune, a traduit toute la reconnaissance du Conseil municipal audit groupe pour cette marque de solidarité́ et de partage qu’il lui témoigne encore une fois. 

Quant à M. Emile Abi, représentant les donateurs, il n’a pas manqué́ de choisir des mots forts pour justifier l’acte que son groupe pose à travers ce don:  » En cette période de la maladie à Coronavirus, il était important que le groupe Carré d’Or soit aux cotés de la Mairie de Koumassi et de ses populations. »

Il faut rappeler que le groupe Carré d’Or, entreprise exerçant dans la commune de Koumassi, avait apporté́ son soutien à la mairie dans le mois de Ramadan, en  l’accompagnant dans ses efforts de solidarité́ envers les plus démunis à travers un don en vivres.

©CotedivoireNews

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Agnéby-Tiassa: Le comité de pilotage du budget participatif de la commune de Tiassalé adopte 20 projets

Published

on

Tiassalé

Côte d’Ivoire – Le comité de pilotage du budget participatif de la commune de Tiassalé a adopté, vendredi 20 novembre 2020, 20 projets majeurs à financer dans les communautés.

Réunis en séance plénière à la salle des mariages de la mairie, les membres du comité de pilotage du budget participatif de la commune de Tiassalé présidé par le chef du service administratif , Paulin Comoé, ont adopté deux projets pour chacune des 10 zones géographiques de la commune ainsi que les villages qui y sont rattachés.

Il s’agit, entre autres de projets de reprofilage de voiries, de l’adduction en eau potable et de l’électrification.

A cette réunion, Paulin Comoé a salué les membres du comité qui ont travaillé d’arrache-pied afin d’identifier différents projets pour leurs communautés. Toutefois, il a indiqué qu’au regard de l’enveloppe budgétaire, seulement deux projets par communauté seront soumis à la diligence des membres du conseil municipal pour validation.

Le budget participatif est une approche de gestion participative qui permet aux communautés de participer à l’élaboration des projets projets à leur profit. Pour cette année budgétaire, le conseil municipal de Tiassalé a prévu 60 millions pour le budget participatif.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés