Connect with us

Régions News

Drame de Grand Bassam: Drame de Grand Bassam: Accusé d’avoir dit qu’il n’y avait pas de carburant, le GSPM dément cette rumeur

Published

on

sapeur pompier - GSPM

Côte d’Ivoire News – A Grand Bassam une rumeur accuse le groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) d’avoir repondu « qu’il n’y avait pas de carburant » quand ils ont reçu l’appel demandant de l’aide pour l’incendie qui s’est déclaré au environ de 03 heures du matin au quartier Mockey. Le GSPM suite à cette rumeur voudrait porter à la connaissance du public un certain éclaircissement sur ce qui s’est réelement passé et surtout démentir toute désinformation qui tende à le discrétditer.

A lire: Drame à Grand Bassam: Une famille entière trouve la mort dans un incendie

Message du GSPM

Tout en exprimant notre profonde compassion et nos sincères condoléances aux familles impactées par ce drame, nous voudrions ici recadrer les diverses informations et désinformations qui fusent ça et là.

1- Le GSPM n’a jamais manqué de carburant pour ces interventions et les opérateurs du centre d’appel ne gèrent pas le carburant donc ils ne peuvent pas dire ça au téléphone. Le GSPM est une priorité pour le Service des Essences du Ministère de la Défense.

2- Depuis quelques années maintenant quand on dit #POMPIERS on ne doit pas immédiatement penser #GSPM car certaines villes du pays sont défendues par des casernes de pompiers qui ne sont pas du GSPM et Grand Bassam en fait partie.

3- Concernant ce regrettable incident, le GSPM a été alerté à 05h40 par le 04606021 et le 43725025, après avoir recoupé le renseignement nous avons engagé un fourgon qui a démarré à 06h d’Abidjan, bien que Bassam ne soit pas la zone de compétence du GSPM. Sur les lieux le personnel n’a pu malheureusement que constater le feu éteint avec un corps calciné à l’intérieur de la maison.

4- Il est bon de signaler qu’en 2017, alerté pour un feu de marché à Bassam, notre engin sur les lieux a été caillassé par les badauds, il est à ce jour inutilisable car la commande de la pompe de l’engin est endommagée et les raccords cassés.

Donc pour une distance aussi grande nous sommes tenus de prendre certaines précautions et confirmer le sinistre par les services publics quand on nous appelle.

Encore une fois toutes nos condoléances aux familles touchées par ce drame.

Abidjan le 25 Juillet 2018

Par le GSPM

 

©CotedivoireNews

Régions News

Offre d’emploi à Bouaké: Hôtel Lewi recrute 02 réceptionnistes stagiaires

Published

on

Bouaké hotel lewi

Publié ce mardi 16 juillet à 13h15 (Temps de lecture: 1min 00″)

Côte d’Ivoire – Bouaké – Offre d’emploi – Le Groupe Lewi recherche pour son receptif hôtelier deux (2) stagiaires.

Description

DESCRIPTIF DU POSTE

MISSIONS ET TACHES :
Sous la responsabilité du supérieur hiérarchique, le stagiaire sera chargé de

– Tenir le planning des réservations
– Présenter les prestations de l’établissement
– Accueillir et orienter les clients
– Établir les factures et encaisser les règlements

– Niveau de formation : BAC+2
– Diplôme : BTS

– Spécialité : hôtellerie
– Domaine : Hôtellerie
– Nombre de postes : 02

– Exigences Particulières :
 Etre âgé 18 à 35 ans au 31 décembre 2019
 Être disponible, Discret, courtois et honnête

Durée du contrat : 06 mois

Lieu du stage: Bouaké

Contact: 31 63 03 93 / 78-37-25-04

©CotedivoireNews 

Lire Plus

Régions News

Sinfra: Un agent de la gendarmerie tué par des coupeurs de route

Published

on

sinfra

Publié vendredi 12 juillet 2019, à 16h 20 min

Côte d’Ivoire – Insécurité – Un sous-officier de la gendarmerie, en service à la brigade de Sinfra a été assassiné ce mercredi 10 juillet par des coupeurs de route. Ci-après l’intégralité du communiqué de la gendarmerie Nationale.

DÉCÈS EN MISSION D’UN SOUS-OFFICIER DE GENDARMERIE DE LA BRIGADE DE SINFRA

C’est avec une grande tristesse que le Commandant Supérieur a appris le mercredi 10 juillet 2019, aux environs de 22 heures, le décès d’un sous-officier de la Gendarmerie Nationale en service à la brigade de Sinfra. En patrouille sur l’axe Sinfra-Kononfla, il a succombé à ses blessures après des échanges de tirs avec des coupeurs de route embusqués.

Le Général de Brigade ALEXANDRE Apalo Touré adresse ses condoléances et exprime son soutien à la famille du gendarme, ses camarades et à l’ensemble de la grande famille de la Maréchaussée Ivoirienne.

Par ailleurs, il voudrait rendre hommage à l’ensemble des gendarmes pour leur engagement, leur dévouement et leur détermination sans faille à assurer la protection des personnes et des biens.


Fait à Abidjan, le 11 juillet 2019

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Grand-Bassam: Les préparatifs de la fête de l’Indépendance lancés

Published

on

Independance à Grand-Bassam

A Grand-Bassam, les préparatifs de la 59ème édition de la fête de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire a ont été lancés ce jeudi 11 juillet par le sous-préfet de la localité, Yéo Senin.

A cette rencontre, six commissions ont été formées et des concours sont prévus notamment culinaire, du quartier le plus propre et des compétitions sportives.

Le Sous-préfet a appelé à l’implication effective de tous pour la réussite de cette fête.

“Nous vous demandons de vous impliquer, de vous intéresser et de prendre une part active à l’organisation de cette fête nationale”, a-t-elle exhorté. Un pagne uniforme a été présenté à cet effet.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés