Connect with us

Cotedivoirenews

Éducation: La date limite de transfert des élèves des établissements publics et du privé reportée au 30 août

Published

on

La date limite des transfert des établissements publics et privés reportée au 30 août

Cotedivoirenews

Commune de Koumassi: La police municipale a un nouveau commandant

Published

on

Nouveau commandant de koumassi

Côte d’Ivoire – Le nouveau commandant de la police municipale de Koumassi, Soumahoro Mémon, a été présenté le mercredi 27 mai 2020, par la Secrétaire générale de la mairie, Madame Brigitte Yapo épouse Diby, à la troupe dont il a désormais le commandement entre les mains.

Soumahoro Mémon succède ainsi au commandant Marius Bolo Bi, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Militaire de carrière, Soumahoro Mémon a servi le Drapeau ivoirien avec fidélité et loyauté dans différents États-majors de l’Armée de Côte d’Ivoire.

En effet, de l’Ecole des Forces Armées de Bouaké (EFA), de 1986 – 1990, en passant par la Force d’Intervention Rapide Para Commando (FIRPAC) de 1990 à 2000, Bataillon d’Artillerie Sol-Sol (BASS), de 2000 à 2001 et au Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) DE 2001 0 2013, il a servi également à la garde républicaine de 2013 à 2019. A compter de ce mercredi 27 mai 2020, Soumahoro Mémon est commandant de la police municipale de Koumassi.

A LIRE AUSSI // Top Actions: La Mairie de Koumassi innove avec un nouveau visage pour la police municipale

A l’occasion de cette cérémonie de présentation, la Secrétaire générale s’est réjouie de cette nomination avant de féliciter au nom du Maire Cissé Bacongo, le nouveau commandant de qui, elle dit attendre beaucoup.

En retour, le Commandant Soumahoro, après avoir traduit sa gratitude au maire pour la confiance, a promis mettre la main à la pâte afin de relever le défi tout en travaillant dans la droite ligne de la vision de la mairie de Koumassi.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Les médecins organisent une marche silencieuse en la mémoire de la famille Koffy, décédée dans un accident

Published

on

marche blanche des médecins 1

Côte d’Ivoire – Pour rendre hommage à leur collègue Adonie Koffy et sa famille décédées dans un accident de circulation le samedi 23 mai dernier, à Angré, les médecins ont organisé une marche silencieuse, ce samedi 30 mai 2020.

Cette marche qui a débuté tôt ce matin, du CHU d’Angré au lieu de l’accident est une marque de considération et de regret des médecins à l’endroit des défunts.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

Présidence du COSIM: L’Imam Mamadou Traoré succède au Cheikh Boikary Fofana

Published

on

Successeur de Cheick Boikary Fofana

Côte d’Ivoire – Religion – L’imam Mamadou Traoré, de la grande mosquée de la Riviera Golf succède au Cheikh Aïma Boikary Fofana. Il devient donc le Cheikhoul Aïma Mamadou Traoré.

Après le décès du Cheikh Boikary Fofafa, inhumé il ya quelques semaines, son successeur connu officiellement ce vendredi 29 mai 2020, prend les rênes de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire.

Cotedivoirenews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés