Connect with us

Top Actions

Éducation nationale: La mairie de Tiassalé fait supprimer le paiement des frais annexes dans sa commune et prend en charge les dépenses COGES

Published

on

Côte d’Ivoire – Dans une déclaration faite hier mercredi 16 septembre 2020, le maire de TIASSALÉ, Assalé Tiémoko ordonne la suppression des frais annexes COGES dans toutes le écoles de sa commune et ceux jusqu’à la fin de son mandat.

En effet comme chaque rentrée scolaire, les parents sont sommés à payer des frais annexes COGES. Cela en plus des frais d’inscription en ligne. Pour cette rentrée scolaire, le journaliste maire, Assalé Tiémoko a décidé de rompre le silence et apporter son soutien aux parents d’élèves. Il fait supprimer le paiement de ces frais dans toutes les écoles de sa commune et prend l’engagement de gérer toutes les dépenses COGES.

« Tant que je serai Maire , pour cette rentrée scolaire 2020-2021 et pour les trois années à venir, les cotisations COGES, sont supprimées dans la commune de Tiassalé. Plus aucun parent d’élève ne devra, dans notre commune, mettre la main à la poche pour une cotisation COGES.

Vous êtes priés, vous les présidents des COGES, d’adresser désormais vos besoins y compris un ordinateur portable, dans la limite du million par école, au service financier de la mairie.

Tout ce qui est réparation, achat de clés, remplacement d’ampoules, petits travaux divers dans les écoles, vous saisissez la mairie qui vous enverra un entrepreneur ou un fournisseur qui vous livrera le nécessaire et se fera payer au trésor public, sur présentation de facture accompagnée d’un mandat signé par le maire », a-t-il fait savoir.

Abran Saliho

Top Actions

Développement numérique: Grand-Bassam devient la 3e ville connectée après Yamoussoukro et San-Pedro

Published

on

Grand bassam ville connectée 2

Côte d’Ivoire – Top actions mairie de Grand-Bassam – Dans le cadre du projet dénommé « Smart City » consistant à doter les communes de Côte d’Ivoire d’espaces connectés à Internet Wifi,   la ville de Grand-Bassam a signé ce vendredi 23 octobre 2020 avec MTN CI, une convention en vue de l’implantation de trois (03) bornes wifi et mettre en œuvre des projets innovants au profit des Bassamois(es).

Par ce partenariat, la première ville de Côte d’Ivoire devient une « Smartcity » après Yamoussoukro en 2019 et San-Pedro en 2020.

le Maire Jean Louis Moulot et M. Djibril OUATTARA, Directeur Général de MTN CI ont exprimé leur satisfaction de voir l’aboutissement heureux de ce projet qui :

Grand bassam ville connectée 1

– offrira un accès gratuit à Internet aux populations pendant une heure chaque jour,

A LIRE AUSSI// Autonomisation de la femme: 100 auditrices des IFEF de Grand-Bassam équipées

– offrira une visibilité à la ville et à ses attraits touristiques à travers un portail numérique,

– en marge du service internet gratuit permettra  également aux visiteurs de découvrir la ville historique à vélo.

©CotedivoireNews  avec SERCOM

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Autonomisation de la femme: 100 auditrices des IFEF de Grand-Bassam équipées

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions mairie de Grand-Bassam – Regroupées de l’Association des Femmes Audacieuses, 100 anciennes auditrices des Instituts de Formation et d’Education Féminine (IFEF) de Grand-Bassam ont reçu des mains de leur parrain, M. Jean-Louis Moulot, Maire de Grand-Bassam, des congélateurs, des cuisinières à gaz, des machines à coudre et du matériel pour la pâtisserie et pour la décoration.

C’était au cours de la cérémonie de Baptême de l’association ce mercredi 21 octobre 2020 à l’IFEF de Moossou en présence des membres du Conseil Municipal, des chefs de services de la Mairie et des structures décentralisées et des personnels des deux IFEF de la ville.

Cette formation en couture, pâtisserie, décoration et fabrication de sac entièrement financée par le premier magistrat de la ville s’inscrit dans son engagement à œuvrer à l’autonomisation de la femme et des filles-mères. C’est donc pour Jean Louis Moulot un coup de pousse pour permettre à ces braves femmes de démarrer des activités génératrices de revenus.

Après avoir félicité les responsables des IFEF pour la qualité de la formation dispensée, le Maire a exprimé sa disponibilité à accompagner ses filleules dans leurs projets.

Au vu de l’engouement qu’a suscité cette deuxième promotion, le premier magistrat de la 1ère commune de Côte d’ivoire a décidé de prendre en charge les frais de formation d’une autre vague de 100 femmes au sein des deux IFEF de Grand-Bassam.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: Le maire de Tiassalé aux côtés des présidentes des femmes

Published

on

Côte d’Ivoire – Une surprise pour les présidentes des femmes. De retour d’un voyage, le maire Assalé Tiemoko, a fait aux présidentes des femmes des 15 quartiers de la ville, une belle surprise.

Chacune a reçu un présent composé de savons de vivres et de numéraires. Une belle surprise très appréciée par les présidentes des femmes des quartiers dont la porte-parole a déclaré : « Nous n’avons jamais vu une telle action. Que Dieu vous bénisse monsieur le maire ».

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec sercom

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés