Connect with us

Cotedivoirenews

Education – Recrutement d’enseignants contractuels: Les stages d’accompagnement à la prise de fonction des admis débuteront le 19 Août

Published

on

Recrutement d'enseignants contractuels: Les stages d'accompagnement à la prise de fonction des admis débuteront le 19 Août

Côte d’Ivoire – Education – Dans le cadre du recrutement des enseignants contractuels dont les résultats du concours ont été donnés il y a quelques jours, les stages d’accompagnement à la prise de fonction des admis débuteront le 19 Août 2019. Ci-après l’intégralité dudit communiqué.

COMMUNIQUE

Les stages d’accompagnement à la prise de fonction des enseignants contractuels admis au concours de recrutement organisés dans le cadre de la Politique Sociale du Gouvernement (PS Gouv), session 2019 se dérouleront à partir du 19 Août 2019 selon les modalités suivantes :

1) Pour les Instituteurs Adjoints Contractuels le stage se tiendra dans les seize (16) Centres d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) sur l’étendue du territoire national.

2) Pour les Professeurs Contractuels de Collège et de Lycée, le stage se fera par discipline, dans les établissements secondaires ci-dessous:

-a) Lycée Classique d’Abidjan Cocody : Lettres Modernes (Français), Histoire-Géographie et EDHC

-b) Lycée Mamie Faitai de Bingerville Physique-Chimie, SVT, Philosophie

-c) Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro : EPS, Anglais, Allemand

-d) Lycée Moderne Jeunes Filles de Bouaké : Mathématiques, TICE, Espagnol

Pour toute information complémentaire, consulter les sites suivants Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle : www.education.gouv.ci  Direction de la Pédagogie et de la Formation Continue : www.dpeci.net

Fait à Abidjan, le 13 août 2019 P/Le Ministre et par délégation Directeur de Cabinet

Babran Assoumou

©CotedivoireNews

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Le maire de Cocody et le préfet d’Abidjan aux côtés de la famille de DJ Arafat

Published

on

Le maire de Cocody chez DJ Arafat

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 18h50 (Temps de lecture: 20″)

Côte d’Ivoire – Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé et le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi se sont rendus ce mardi 20 Août 2019, à la résident du roi du coupé-décalé, DJ Arafat afin de présenter leurs condoléances à la famille éplorée.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Culture : L’artiste-comédien Gohou Michel fait officier dans l’ordre du mérite culturel

Published

on

Gohou Michel élevé au rang de chevalier

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 12h53min (Temps de lecture 45″)

Côte d’Ivoire – L’artiste-comédien Gohou Michel a été élevé au rang d’officier dans l’ordre du mérite culturel Ivoirien, ce dimanche 18 Août à l’occasion de la célébration de ses 30 ans de carrière.

C’est ce dimanche 18 Août 2019, au palais de la culture d’Abidjan Treichville que l’artiste-comédien Gohou Michel a célébré ses 30 années de carrières. A cette occasion, il a reçu deux distinction. D’abord l’artiste-comédien a été fait Officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien et Ambassadeur de l’Unesco pour la ville historique de Grand-Bassam.

©CotedivoireNews

Nestor Al Firdaws

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Le concours d’entrée à l’ISTC ouvert

Published

on

Concours d'entrée à l'ISTC ouvert

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 9h05min (Temps de lecture: 20″)

Côte d’Ivoire – Enseignement Supérieur – Les pré-inscriptions en ligne obligatoires pour le concours d’entrée à l’ISTC sont ouvertes jusqu’au 13 septembre 2019, sur le site www.istcpolitechnique.ci. Quant aux épreuves écrites et orales, elles auront lieu du 23 au 28 septembre.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés