Connect with us

Régions News

Elections Régionales et Municipales à Séguéla: Hamed Bakayoko apporte son soutien aux candidats RHDP

Published

on

Hamed Bakayoko

Côte d’Ivoire – Régionales et municipales dans le Worodougou – Le ministre d`Etat Hamed Bakayoko a apporté son soutien aux candidats issus du Rassemblement des Républicains RHDP en lice pour les régionales et les mucipelais dans la region du Worodougou

Réunies le mercredi 03 octobre 2018 au sein de la salle du centre culturel Mandingue de Séguela, les femmes du Worodougou sont venues apporter leur soutien aux candidats Bouaké Fofana et Diomandé Lassina dit CASTRO, respectivement candidats aux régionales et municipales 2018. Les femmes disent OUI aux candidats du RHDP dans le WORODOUGOU.

Dans une salle archi comble, elles ont justifiés leur choix suite aux différentes actions de développement menées par dans le Worodougou pendant leur premier mandat respectif. Selon elles, on ne change pas une équipe qui gagne.

C’est par des mots forts que le Ministre d’état Hamed Bakayoko venu dans le Worodougou pour soutenir les candidats du RHDP,s’est adressé aux femmes: « ne pas choisir les candidats du RHDP, c’est une offense au Président de la République. CHOISIR BOUAKE FOFANA et Diomandé Lassina, c’est choisir la voie du développement du Worodougou ».

Faites vous l’écho du Président de la République en allant dire à tous qu’on ne choisit pas pas un candidat pour sa beauté, on le choisit pour sa capacité à poursuivre les oeuvres du Chef de l’état. Je sais compter sur vous pour porter avec un score écrasant au soir du 13 octobre les candidats BOUAKÉ FOFANA à la tête du conseil régional du Worodougou et Diomandé Lassina à la tête de la mairie de SEGUELA pour un deuxième mandat afin d’achever les différents chantiers entamés.

le Ministre d’état Hamed BAKAYOKO à terminé ses propos par un don de 10.000.000 Fcfa de la part du Président de la République au candidat Diomandé Lassina.

 

©CotedivoireNews

Risa de Stéphanie

Régions News

Adzopé: La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) dresse le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Published

on

La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) fait le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Côte d’Ivoire – Adzopé (Région de la Mé) – C’est lors de son Assemblée Générale ordinaire tenue vendredi dernier que la société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) a dressé le bilan de ses réalisations de l’année 2018.

Selon les responsables du secteur agricole de la localité, la société coopérative a effectué de fortes réalisations malgré quelques imperfections.

En effet, un résultat net positif de 16 millions FCFA dont la clé de répartition se détermine comme suit : 20% pour les réserves générales, 20% à la formation, 20% aux reports, 20% aux investissements et enfin 20% aux ristournes a été enregistré au cours de l’année écoulée.

La coopérative a en outre commercialisé 8 713 tonnes de cacao pour un montant de 7 milliards FCFA supportant au passage une perte de 7 tonnes due au transport et au séchage des fèves.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Bongouanou: Un jeune du village de Krégbé trouve la mort mystérieusement dans les toilettes

Published

on

les toilettes dans le village de Krégbé

Côte d’Ivoire – Krégbé – Département d’Arrah – Un jeune homme a été retrouvé mort dans les toilettes le 13 juin dernier, selon l’agence de presse Ivoirienne.

La nouvelle ayant fait le tour de la région indique que Brou François, le défunt qui était en compagnie de ses amis le 13 juin, a pris congé d’eux aux environs de 16 H en vue d’aller se soulager dans les toilettes familiales, a précisé la source, ajoutant qu’il a été découvert inerte par sa tante vers 21H.

Le défunt a été inhumé samedi dans son village natal de Krégbé.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

6ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa : Pari de la mobilisation réussi à Biankouma et Blapleu

Published

on

6ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa

Côte d’Ivoire – Le département de Biankouma (Région du Tonpki) a reçu les équipes d’ophtalmologistes de la 6ème caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits des enfants de 0 à 15 ans de la Fondation Children Of Africa le samedi 22 juin 2019. 
Lancée le 19 juin dernier à Man, le département de Biankouma est la troisième étape de cette caravane de santé des yeux qui va sillonner toute la région du Tonkpi du 19 au 30 juin 2019. 

Tout comme la veille à Sangouiné et Gboné, cette étape s’est déroulée simultanément dans deux (02) localités du département : il s’agit de Blapleu et de Biankouma. C’est l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Blapeu qui a accueilli les équipes de la Fondation de Madame Dominique Ouattara. Tandis qu’à Biankouma, le site de l’école Vesol a servi de cadre pour le déroulement de la caravane ophtalmologique. 

Pour cette étape, Dr Son Jérôme, responsable de la caravane ophtalmologique est exprimé son satisfecit. Selon ce dernier pour cette étape, à Biankouma, ce sont 1.604 enfants qui ont été consultés par les équipes de Children Of Africa contre 1.000 initialement prévus. 1.800 enfants ont pu être déparasités quand 30 paires de lunettes ont été prescrites aux enfants atteints d’une faiblesse de l’acuité visuelle. Quant à Blapleu, ce sont 1.335 enfants qui ont été consultés contre 750 prévus. 1.335 enfants ont été déparasités lors de cette opération, et 17 paires de lunettes ont été prescrites.

Pour M. N’Dry N’Guessan, Préfet de la région de Biankouma, cette opération est salutaire puisqu’elle concourt à améliorer les performances scolaires des enfants. Après la visite des stands, des salles de classe et du camion médicalisé, il a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara, l’initiatrice de cette caravane sanitaire. « Nous sommes venus vous saluer et vous dire que ce que vous faites pour nos enfants est noble. Nous ne saurions restés en marge d’un tel évènement. La première dame à penser à nous et nous sommes venus lui témoigner notre gratitude infinie. Soigner les yeux des enfants est plus que salutaire. Les enfants sont au début et à la fin. Et ce qui leur sert pour aller à l’école et vaquer à leurs devoirs ce sont les yeux. Et si les yeux sont mieux traités nos enfants pourront aller à l’école et nous produire de meilleurs résultats. Biankouma ne cessera jamais de dire merci à la première dame. Elle vient encore de prouver qu’elle a un cœur en or en sauvant tous ces enfants. Nous serons toujours reconnaissant et nous lui témoignons notre gratitude », a déclaré le gouverneur de Biankouma. Il était accompagné lors de cette visite de M. Bah Maniga Jean Jacques, maire de Biankouma. Ce dernier a abondé dans le même sens que le Préfet du département. 
Notons que la caravane ophtalmologique sera le lundi 24 juin 2019, dans la localité de Logoualé.

©CotedivoireNews avec Sercom

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés